LunetteOrion apochromatique montée sur réflex (suite)
pepite | Vendredi 03 novembre 2006 à 11:57 | digiscopie
Encore quelques photos tests avec cette lunette au rapport qualité/prix imbattable
Conditions de prises de vue : 1/400ème de seconde à 400 iso. Vous voyez que même en montant en sensibilité ça reste très propre. Aucun filtre anti-bruit n'a été appliqué sur cette photo. Ces premières photos (celle-ci et celles de la page précédente) ont été prise de ma voiture en prenant appui sur le bord de la vitre.
Sur mon ancien blog, je vous parlais de cette lunette astronomique étonnante montée comme un objectif c'est à dire directement au foyer.
La qualité des photos est époustoufflante, suite des photos et des tests:-)
Il commence à être tard mais je veux voir ce que cette lunette a dans le ventre donc je continue mes tests, environ à 25 mètres, toujours à 400 iso, je teste sur monopode, toujours à la télécommande, la vitesse affiche 1/30ème de seconde dans le viseur, pour suivre la règle de focale/vitesse étant à 960 mm sur le capteur 1.6 je devrais être à 1/1000ème de seconde ! Je m'attends à une horreur à cette vitesse sur un équivalent télé aussi important mais je tente tout de même, et voilà ce que ça donne ! :
Allez soyons fous, montons à 800 iso pour la prochaine photo, toujours environ 25m, le test sur le crépi pour voir si cette lunette est capable de restituer tous les détails, je ne suis pas du tout à l'aise avec le monopode, la longueur de la lunette (75cm avec les paresoleil et les bagues, donnent beaucoup de balant à l'ensemble, il vaudra mieux employer un trépied pour photographier les animaux car je mets un certain temps à me stabiliser avec le monopode.
condition de prise de vus : à 25m du sujet, 1/160ème de seconde 800iso.