• Lady en vacances en Vendée à La Faute sur Mer

    Lady à la plage


    Nous sommes allées passer quelques jours en Vendée, Lady adore l’eau et en a bien profité, elle s’est baignée tous les jours avec enthousiasme ce qui n’est pas le cas de Nelson mon chihuahua qui a préféré rester sur le sable.


    lady_plage_la_faute_sur_mer


    Elle prend même la pause « Expo » même quand elle est trempée ;-)

    Mais ce qu’elle préfère c’est bien sûr patauger et nager dans la mer :-)


    Lady nage


    La lumière était dure et ce n’était pas facile mais ça fera des souvenirs


    lady à la_faute_sur_mer




    Lady nage


    J’aime bien cette photo.

    Allez on sort de l’eau


    lady sort de l'eau


    C’est pour mieux y retourner, je ris quand je vois l’eau qui dégouline :


    Lady dégouline


    Allez encore deux petites photos de ma belle Lady ;-)


    Lady dans la mer



    Plus qu’une photo à réduire en taille et ce sera terminé pour Lady. Et voilà ma sportive qui sort de l’eau :


    lady_court_dans_les_vagues


    J’aime beaucoup aussi cette photo prise pile poil au bon moment. Prise en pleine vitesse au 1/8 000ème de seconde.

    Toutes ces photos ont été prises avec l’hybride Olympus EM5 II et l’objectif 14-150mm en mode priorité ouverture réglée sur F/8. Pas facile de prendre des photos avec deux chiens dont un en laisse car Nelson est le spécialiste de la fugue, donc impossible de le laisser en liberté.

    Pour le reste du séjour je vous écrirai un autre article quand j’aurai trié les photos.


  • Résultats du grand prix EISA 2018-2019

    Eisa gagnant Sony α7 III


    EISA a annoncé les lauréats pour l’année 2018-19, Sony se classe particulièrement bien et remporte cinq (pour 3 boîtiers et deux objectifs) des dix-huit prix. Le prix du « Boîtier de l’année » a été décerné au Sony a7 III, tandis que le prix du sans miroir professionnel de l’année revient à l’a7R III. Le bridge RX10 IV a remporté le prix du meilleur modèle superzoom. Canon, Nikon, Panasonic et Fuji ont vus chacun un de leurs boîtiers primé. Olympus et Pentax n’ont reçus aucune récompense cette année.


    Lire la suite »


  • Du nouveau pour les cartes SD


    On connaissait les cartes SD HS (High Speed) puis UHS-I, UHS-II, UHS-III et voici que va arriver sur le marché la carte SD Express PCIe-G3 de troisième génération avec bus PCI Express et technologie NVMe avec une vitesse de transfert de 985 Mo/seconde !

    Wikipedia nous informe que le NVM Express 1.3 ou NVMe est « une spécification d’interface permettant à un ordinateur d’accéder à un périphérique de stockage permanent à travers un bus PCI Express ».

    La carte comprendra donc au dos deux emplacements prévus pour disposer d’une paire supplémentaire de connecteurs.


    sd_express_PCIe_2018

    (doc. SD Association)

    L’intérêt ?

    Pour les appareils photos avec des rafales rapides accumulant des dizaines de couples Raw + Jpeg par seconde et pour la vidéo alors que la 8K arrive et qu’elle pourra produire de super ralentis à à 120 im/s ou même 1000 im/s et pour la vidéo 360° en 8K.


  • Sony en tête des ventes et bat les leaders

    sony_a7iii


    Dans un communiqué de presse publié ce matin, Sony a annoncé avoir vendu plus d’appareils photo plein format que toute autre marque aux États-Unis au cours des six derniers mois, mesurés à la fois par unités vendues et par valeur.

    Peut-être plus impressionnant encore, l’entreprise célèbre également sa position de leader sur le marché sans miroir, propriété de l’a6000 et des ventes de la série A7 depuis six ans.

    Un graphique résumant la croissance rapide de Sony sur le marché du full-frame :


    Sony_graphique_des_ventes


    Impressionnant la hausse chez Sony par rapport aux autres marques !

    Quatre boitiers full-frame sur dix vendus au premier semestre 2018 proviennent de la marque Sony (basé sur les ventes en dollars et en unités, janvier – juin 2018). De plus, Sony a annoncé que, sur le marché sans miroir (hybrides), ils occupent la première place en dollars et en unités depuis plus de six ans.

    Le succès encore plus important de Sony cette année est dû en grande partie aux ventes des célèbres modèles α7R III et α7 III, ainsi qu’à l’adoption rapide de l’α9 auprès des photographes et des photojournalistes professionnels.