• La neige est tombée cette nuit

    neige_13_janvier_2017


    Hier en fin d’après midi vers 18 heures la tempête est arrivée d’un seul coup, accompagnée de pluie, il faisait déjà nuit, soudain plus d’électricité et je me retrouve dans le noir complet. J’entends le vent souffler dans les arbres de la foret avec une force incroyable, le bruit en est presque assourdissant ! De gros bruits inquiétants se font parfois entendre dans le jardin.

    Dans le noir j’arrive à trouver un bougeoir pour m’éclairer un peu, ouf c’est déjà mieux, je vois autour de moi.
    Avec la pleine lune j’arrive tout de même à distinguer dehors la danse des cimes d’arbres sous le vent, je ne suis pas rassurée.

    J’espérais que l’électricité revienne rapidement mais ça dure, ça dure… Evidemment les radiateurs électriques ne fonctionnent plus. Plus d’ordinateur, plus de télé, pfuuu on fait quoi dans le noir presque complet ? J’envoie quelques sms avec mon téléphone portable puis plus de réseaux non plus. Grrrr.

    Je sors tout de même deux minutes, tout le village est dans le noir. Les bourrasques de vent sont violentes, je butte sur un seau qui n’avait rien à faire là mais rien de grave de ce que je peux voir pour le moment.

    Je fini par me décider, il n’y a plus qu’à aller sous la couette, il est encore tôt, 20 heures, mais que faire ? J’ouvre la porte à Lady pour qu’elle aille faire un dernier pipi et hop au dodo. Heureusement ma tablette a sa batterie bien chargée, ça m’occupe en attendant. A 21 heures le courant est rétabli ouf :-)

    Je m’endors et ce matin… surprise, la neige est tombée pendant la nuit. Lady qui vient tout juste d’avoir 15 mois va voir la neige pour la première fois. Je lui ouvre la porte, elle sort, s’arrête, observe le tapis blanc puis se précipite dehors, je suis persuadée qu’elle va jouer avec la neige, je me trompe complètement, après deux aller et retour à fond au fond du jardin elle se met à lécher la neige. « Lady tu vas être malade ! arrête », mais non rien à faire, elle veut nettoyer le sol de son manteau blanc ! Je ris en la voyant faire tout en me disant que si elle ne se rend pas malade j’aurai de la chance, je vais ouvrir aux poules qui enfoncent leurs petites pattes dans la neige, les pauvres. Je fais rentrer Lady qui va me faire une indigestion de neige.

    J’ai pris la photo presque au lever du jour, ça manque de lumière. Maintenant le soleil est revenu, j’essaierai de reprendre des photos dans la journée si ça vaut le coup et que ça ne fond pas sous les rayons du soleil.


  • Des usines de fabrications de capteurs Sony évacuées.

    Sony-seisme_2016


    Le Japon vient d’être frappé par le tremblement de terre le plus fort ressenti au Japon depuis la catastrophe de 2011.

    Hier le porte-parole de Sony Mami Imada a déclaré que Sony a évacué les employés de son usine de capteurs d’image de Kumamoto à titre de précaution. Il n’y a pas pour le moment de rapports d’incendie ou de blessures à l’installation et l’entreprise évaluera plus tard l’étendue des dégâts sur les installations.

    Etant donné qu’il y a eu encore des répliques cette nuit il est probable que l’usine de Nagasaki a été également évacuée.

    Souhaitons bon courage à tous les japonais qui décidément n’ont vraiment pas de chance.


  • Vive 2016

    bonne_annee_2016

    Ahhhhhh voilà, cette fois on y est :-)

    On oublie 2015 et ses évènements tragiques, on en garde que les bons moments, et on salue 2016. Que cette année apporte de l’amour entre tous, de la douceur, de la chaleur dans le coeur et une santé à toute épreuve pour chacun.

    Je remercie aussi ceux qui m’ont déjà souhaité une bonne année, Corbes, Cristol, Ergé, Stan… je vous souhaite que tout ce dont vous avez envie se réalise, et bien sûr pour tous également de très jolies images qui respirent la joie, le bonheur, l’apaisement. Assez d’argent pour vivre sans souci. Pouvoir partager vos joies, sourire à la vie et la humer avec délice.

    Vive 2016 :-)


  • Sans parole mais le coeur y est… Important lire le second commentaire !

    drapeau_france_paris_eiffel