En ces temps de confinement à cause du coronavirus on se retrouve en enfermés. Heureusement j’ai la chance d’avoir un jardin, je reconnais que je suis privilégiée. Le rosier « Elle » a le don d’avoir des fleurs qui n’ont jamais la même couleur suivant la floraison, rose uniforme parfois, rose teinté de jaune d’autres fois, ou encore mélange de blanc et de rouge mais toujours de jolies fleurs enchanteresses. C’est un rosier solide, très peu malade et qui sent bon.
J’ai utilisé l’Olympus E-M5 II pour cette photo avec l’objectif de la marque 14-150mm en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3. Vitesse 1/250ème de seconde. J’ai eu la flemme je le reconnais de prendre mon Pentax avec l’objectif macro mais finalement le résultat n’est pas mal avec l’Olympus
J’espère que vous allez tous bien, faites bien attention à ce vilain virus, restez au maximum chez vous. Pensez bien à mettre des gants quand vous allez faire vos courses et à bien nettoyer volant, levier de vitesse et poignées de portes quand vous montez en voiture après avoir retiré les gants. Ici on ne trouve pas de gel alors j’ai toujours une bouteille d’eau, du savon et du sopalin dans la voiture. Pour le moment je vais bien. A part ça comme tout le monde j’ai hâte que l’on puisse ressortir et je ronchonne régulièrement contre ce fichu virus ! Moi qui suis très active je râle souvent, mais on a qu’un seul corps alors il faut en prendre soin pour ne pas tomber malade, donc depuis que nous sommes confinés, je ne suis sortie que deux fois pour aller faire mes courses.
J’en ai profité pour planter mes pommes de terre en mars, et faire des semis de tomates et de courgettes, ça a bien pris. D’habitude il y a pas mal de déchets mais là je me retrouve avec beaucoup de semis de tomates dont je me demande où je vais les planter en mai quand mes petites plantes seront en âge d’aller à l’extérieur ! En tout cas j’aurai du choix, tomates « Marmande », « Saint-Pierre », « Fournaise » et tomates « Cerises » !
Pour les courgettes j’avais semé 4 graines en bouteille et 3 sur 4 sont maintenant en pot en attendant mai pour gagner le jardin.
J’ai du planter trop tôt mes haricots verts (en pleine terre directement en carré potager) car je ne vois rien venir de leur côté snif. Donc à recommencer pour les haricots verts.
Allez je vous laisse à regret, je retourne désherber (grrr), arroser… c’est fou pourtant je ne suis pas dans le sud, mais ici sur la Beauce on a eu jusqu’à 28 degrés à l’ombre il y a quelques jours, impensable d’habitude pour un mois d’avril et en plus il ne pleut pas depuis plus d’un moi et demi ! Il faut donc arroser tous les jours.
Bonne journée et prenez soin de vous