• J’ai photographié ma télé !

    14 juillet 2017 feu d'artifice


    La flemme de sortir et de rouler la nuit pour aller voir le feu d’artifice, alors je me suis mise devant la télé pour regarder celui de Paris. Toute seule ce n’est pas très drôle alors l’idée m’est venue de photographier la télé à défaut de photographier un vrai feu d’artifice. La qualité d’image en pâti forcément avec la trame de la télé mais mon Sony a6300 (en mode priorité ouverture) s’en tire plutôt bien surtout à 6 400 iso !


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    Je suis quand même assez contente du résultat, je m’attendais à pire ! Au niveau de la vitesse j’étais entre 1/15ème et 1/80ème de seconde suivant les photos. Ah oui important, toutes les photos ont été prises à main levée (pas sur trépied).


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    Finalement c’est un moment agréable, je fais bien attention à ne pas avoir de distorsion en gardant l’appareil strictement parallèle à la télé. J’ai employé le zoom 16-50mm à 50mm.


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    J’aime bien celle-ci.




    14 juillet 2017 feu d'artifice


    J’avais réglé l’ouverture sur f/7.1, vu que la tv c’est tout plat, ce pas la peine de fermer plus le diaphragme d’autant plus que sinon j’aurai dû monter à 12 800 iso.


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    J’ai vu de plus beaux feux d’artifice mais il y a quand même de très jolies bombes.


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    J’aime moins celle-ci, je n’ai pas du déclencher au bon moment mais ça change un peu.


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    J’aime bien celle-là, elle a un petit air asiatique qui me plaît bien.


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    Dommage que la télé donne des images un peu trop picturales mais j’aime bien celle-là aussi.


    14 juillet 2017 feu d'artifice

    Ahhhh celle-là c’est ma préférée :-)


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    Sympa mais plus classique et la dernière :


    14 juillet 2017 feu d'artifice


    J’ai eu vraiment très très peu de déchets, juste deux photos ratées. Le Sony a6300 répond très rapidement si bien qu’on a pas de temps de latence.

    Et voilà, c’est terminé, ça fait du bien un peu de couleurs sur le blog non ?


  • Petit tour en Vendée au bord de la mer et à La Rochelle en Charentes Maritimes

    plage de la Tranche-sur-Mer


    Un temps de mois d’août, une chaleur terrible et des lumières dures à cette heure là (14 heures 27) mais je déclenche tout de même. Nous sommes à La Tranche-sur-Mer. C’est une commune du Centre-Ouest de la France, située en Vendée en région Pays de la Loire. Cette station balnéaire est située sur la Côte de Lumière, en face de l’île de Ré. Elle accueille jusqu’à 100 000 touristes en été. Une chance les touristes ne sont pas encore arrivés.

    La plage offre 13 km de sable fin ! Se promener sur celle-ci est un vrai plaisir. Je note tout de même le nombre étonnant de moules venues s’échouer sur la plage près de la mer. Je n’en ai pas l’explication.

    J’ai passé quelques jours chez une amie, je n’ai pas pris beaucoup de photos mais je vous fais partager ce tout petit voyage.


    Solitude :


    gamin assis sur la plage


    Ahhh mais non tu n’es pas tout seul, heuuu mésentente ?


    gamins mésentente


    J’avais emporté l’Olympus E-M5 II avec le 14-150mm et le Sony a6300 avec le 16-50mm et le 70-300mm mais je ne me suis servie que du 16-50mm avec le Sony.

    Plus tard dans l’après-midi, direction La-Faute-sur-Mer

    Il est 17 heures et la lumière est déjà moins dure.

    La plage est aussi très agréable avec son sable très fin. C’est tout à côté de la Tranche-sur-Mer mais étonnamment pas de moules échouées ici.


    la-faute-sur-mer_plage


    Ça me fait plaisir de revoir la mer, les chiens sont autorisés en laisse et Lady m’accompagne bien évidemment, par contre Biscotte est dans le sac kangourou car elle fatigue vite à cause de son coeur malade.

    Mais après les moules de La Tranche sur Mer qui sont totalement absentes ici ce sont … les méduses qui viennent s’échouer sur cette plage :


    méduse


    A noter que les plages sont très propres et très bien entretenues.

    La hausse des températures est souvent synonyme du retour des méduses sur les plages, où elles s’échouent. Il y en a de différentes tailles et je pense de différentes espèces :


    méduse échouée qui devient blanche


    Même mortes, il ne faut jamais les toucher parce que leurs cellules sont toujours urticantes.

    Il convient donc de savoir où l’on pose ses pieds dès lors que l’on se promène sur la plage…

    Contrairement à ce que l’on a l’habitude de dire, les méduses ne piquent pas vraiment: c’est le contact avec leurs cellules de surface qui provoque des réactions très vives. Cette rencontre malheureuse se traduit souvent par une sensation de brûlure immédiate, et plus grave chez certaines personnes, une réaction allergique.

    Pour Pierre Morinière, biologiste à l’aquarium de La Rochelle, ce phénomène peut s’expliquer par « la convergence d’une abondance de ces animaux dans la mer et des tempêtes ou de gros mouvements d’eau »

    Les méduses ont un mode de vie saisonnier et une durée de vie très courte, de quelques mois. Leur nombre important témoigne d’une forte reproduction. Elles apparaissent dans le plancton, à différentes périodes de l’année, selon les espèces. Avec la raréfaction de certains poissons, le plancton manque de prédateurs. L’occasion pour les méduses d’y proliférer.

    Il y en avait des dizaines tout le long de la plage.


    meduse_morte


    Lady en a profité pour se baigner et s’amuser à sauter les vagues mais je ne pouvais pas la lâcher de peur qu’elle touche une méduse, donc pas de photos d’elle dans l’eau.


    —–> Lire la suite (cliquez sur le lien) : La Rochelle


    Part: 1 2 3 4

  • Pour une fois que Lady prend la pose


    lady_20_mois_juin_2017



    La lumière n’est pas extra, le soleil a disparu derrière les arbres mais je n’ai pas pu résister quand je l’ai vue comme ça dans le jardin.

    Olympus E-M5 II et objectif 14-150mm en mode priorité ouverture réglée sur f/5.6 au 1/200ème de seconde à 1600 iso, focale 58mm.


  • Lady 20 mois et première expo

    Lady_2017


    Lady aura 20 mois demain et vient de participer à sa première exposition nationale avec succès.

    Elle avait passé avec succès son examen de confirmation le 24 mai à Evreux et devant tous les compliments qu’elle récoltait j’avais décidé de l’inscrire en expo. Elle vient donc de participer pour la première fois à une exposition nationale. J’avais hésité entre la classe intermédiaire et la classe ouverte mais en classe intermédiaire elle ne pourrait surement pas prétendre au CACS en général donné dans la classe supérieure (la classe ouverte). (CACS : Certificat d’aptitude de championnat.).
    Le CACS est remis au meilleur mâle et à la meilleure femelle après la confrontation des premiers des Classes Intermédiaires, Ouvertes et Travail.

    Non pas que je pensais qu’elle gagnerait mais… sait-on jamais. Ce n’était pas le même juge et peut-être qu’elle ne plairait pas à ce juge là ? Néanmoins je l’avais quand même inscrite en classe ouverte et… et bien Lady a eu le « 1er excellent » et… le CACS ! Pour sa première expo et en plus à son âge c’est un exploit et… ce n’est pas tout ! Elle aussi obtenu la récompense de meilleur de race en battant le meilleur mâle de la classe ouverte et le meilleur mâle de la classe Intermédiaire ! Bravo Lady :-)
    Je vous rassure elle n’en a pas pour cela pris la grosse tête ;-)

    P.S. Excellent : il est attribué à un chien qui se rapproche de très très près du standard de la race. En parfaite condition physique. Harmonieux et équilibré. Ayant de la classe et de l’allure. La supériorité de ses qualités domine largement ses petites imperfections.

    Il peut y avoir plusieurs chiens récompensés par un « Excellent » mais seuls les 4 meilleurs sont classés. Un chien premier excellent n’obtient pas forcément le CACS.

    Ensuite les classés premiers de chaque classe sont rappelés sur le ring et le juge attribue le « Meilleur de race » au chien qui lui parait le plus beau et qui a les meilleures allures (mâles et femelles confondus).


    Photo : Pentax K50 et objectif 100 macro en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3 au 1/500ème à 200 iso.


    Allez hop j’ajoute la jolie coupe qu’elle a gagné pour le CACS :

    coupe_chartres_CAC