
Même les passionnés d’Ipad d’Apple n’ont pas été oubliés avec les nouvelles Epson semi-pro ! Et quand je dis semi pro je suis gentille car pas mal de pros utilisent les imprimantes que je vous présente.
Puisque je vous parlais il y a peu d’une de mes imprimantes, je me suis aperçue que ça faisait un bon moment que nous n’avions pas parlé des imprimantes photos.
Il est vrai que les constructeurs d’imprimantes sortent moins souvent de nouveaux modèles, les photographes amateurs imprimant de moins en moins leurs photos et les faisant aussi beaucoup moins tirer par des labos.
Je souhaite tout de même revenir sur le sujet, d’une part parce que les tirages photos des imprimantes de qualité sont souvent meilleurs que les tirages de certains labos (à condition de choisir la bonne imprimante), d’autre part parce que leur prix a énormément baissé quand il s’agit d’imprimantes de haute qualité et enfin parce que lors d’un évènement marquant (naissance, mariage, compétition, etc), on pourrait souhaiter en tirer de beaux agrandissements.
Epson reste la référence pour les plus beaux tirages, je ne parlerai pas des imprimantes labellisée « Digigraphie » encore très chères mais les deux que je vous présente, auraient pu accéder à ce label.
Ces deux imprimantes impriment jusqu’au format A3 ou A3 + soit des tirages jusqu’à 32.5 cm x 48.3 cm (un peu plus qu’une double page A4).
Lire la suite »