• Canon Selphy CP1200, une imprimante photo 10×15 compacte et nomade à petit prix

    canon_selphy_CP1200


    Compacte, élégante et portable, cette imprimante photo Wi-Fi n’en est pas moins extrêmement facile à utiliser. J’en possède une (de modèle précédent) depuis plusieurs années et j’ai vraiment été étonnée par la qualité des tirages. Compatible Mac et PC elle ne prend pas de place sur le bureau : 18 (largeur) x 13,6 (profondeur) x 6,3 cm (fermée sans le bac papier) et pèse 860 grammes.

    Son atout est en plus son prix : moins de 120 € (114 € chez amazon).

    Lire la suite »


  • Canon Selphy, mini imprimante photo pour imprimez partout

    canon-selphy_CP800


    Non ce n’est pas un gadget ! ;-)

    Si vous n’avez pas d’imprimante photo ou même, pas d’ordinateur, si vous ne faites que des tirages 10×15, pourquoi ne pas se laisser tenter de faire ses tirages soi-même pour les avoir tout de suite, avec une petite imprimante autonome ? On peut la relier à un ordinateur mais elle fonctionne aussi très bien en autonome.
    Il vous suffit de la brancher sur un prise électrique, d’insérer la carte mémoire, de choisir les photos à imprimer et hop une minute plus tard vous admirez votre oeuvre ou vous en faites cadeau à vos amis chez qui vous êtes en train de passer le weekend.

    Après la disparition des imprimantes photos 10×15 HP et Epson il ne reste plus que Canon avec ses Selphy sur le marché de ces petites imprimantes photo.

     Si vous préférez un imprimante photos pour pouvoir faire des tirages de plus grande taille (elle sera donc non transportable facilement), les imprimantes photos de marque Epson sont les plus qualitatives à condition de ne pas opter pour une imprimante multifonction mais pour une véritable imprimante photo.

    La Canon Selphy est une imprimante à sublimation thermique que les photographes occasionnels pourront oublier pendant plusieurs mois dans un placard puiqsu’il n’y a pas de risque de bouchage des buses même si vous ne l’utilisez pas . J’en possède une et les résultats sont étonnants pour une imprimante de ce prix.

    Lire la suite »


  • Imprimantes photos Haute qualité et grands tirages

    Epson stylus photo R2000


    Même les passionnés d’Ipad d’Apple n’ont pas été oubliés avec les nouvelles Epson semi-pro ! Et quand je dis semi pro je suis gentille car pas mal de pros utilisent les imprimantes que je vous présente.

    Puisque je vous parlais il y a peu d’une de mes imprimantes, je me suis aperçue que ça faisait un bon moment que nous n’avions pas parlé des imprimantes photos.

    Il est vrai que les constructeurs d’imprimantes sortent moins souvent de nouveaux modèles, les photographes amateurs imprimant de moins en moins leurs photos et les faisant aussi beaucoup moins tirer par des labos.

    Je souhaite tout de même revenir sur le sujet, d’une part parce que les tirages photos des imprimantes de qualité sont souvent meilleurs que les tirages de certains labos (à condition de choisir la bonne imprimante), d’autre part parce que leur prix a énormément baissé quand il s’agit d’imprimantes de haute qualité et enfin parce que lors d’un évènement marquant (naissance, mariage, compétition, etc), on pourrait souhaiter en tirer de beaux agrandissements.

    Epson reste la référence pour les plus beaux tirages, je ne parlerai pas des imprimantes labellisée « Digigraphie » encore très chères mais les deux que je vous présente, auraient pu accéder à ce label.

    Ces deux imprimantes impriment jusqu’au format A3 ou A3 + soit des tirages jusqu’à 32.5 cm x 48.3 cm (un peu plus qu’une double page A4).

    Lire la suite »