• J’ai créé un nouveau blog dédié aux petits chiens et à mes créations

    Oui je suis hors sujet, une fois n’est pas coutume ;-)

    Le blog dédié aux petits chiens traite surtout de la santé des chiens, des accessoires pour petits et mini-chiens, de la mode canine et de conseils.

    Je m’intéresse beaucoup depuis quelques temps aux jolies perles ce qui m’a donné l’idée de créer de belles laisses stylées pour nos petits compagnons à quatre pattes et pour Onyx aussi bien sûr.

    Extraits (note c’est bien plus joli sur le nouveau blog, lien en bas de l’article) :

    J’ai créé de nouvelles laisses style Pandora

    Une laisse très chic avec de jolies perles style Pandora, des strass et de jolies perles bleu royal. Je l’avais crée au départ avec la laisse noire et je vous l’avais montrée mais c’est encore plus joli avec la laisse elle aussi bleu royal en accord avec la couleur des perles.


    Détail des perles :

    laisses perles bleu royal

    Sur la photo les strass paraissent bleutés mais ils sont couleur diamant pur, c’est le reflet des perles bleues qui les font paraître teintés sur l’image.


    Dans un autre style et que j’aime bien aussi :

    laisse jolies perles marron et blanches


    Celle là je vais la décliner aussi bien en laisse d’exposition donc avec collier intégré qu’en laisse avec mousqueton, je vais la faire aussi avec la laisse marron au lieu de noire pour qu’elle soit coordonnée à la couleur des perles :-)

    … Je m’arrête là pour l’extrait, c’est bien plus joli sur le blog dédié.

    A noter que l’on ne peut pas trouver ce type de laisses en magasin. Je les créé de A à Z. Je me suis inspirée des bracelets Pandora et des laisses classiques que j’avais (pour la longueur par exemple) et j’ai étudié la façon de les fabriquer pour qu’elles soient à la fois jolies et très solides puis j’ai imaginé ce que je pourrai faire pour en faire des laisses d’exception. Ensuite il m’a fallu trouver des perles avec des trous de gros diamètres et faire des essais d’assemblages pour que ce soit harmonieux. C’est passionnant.

    D’autres articles sont intéressants sur le nouveau blog, comme la liste de tous les aliments toxiques pour les chiens, c’est le début, il n’y a pas encore beaucoup d’articles, mais je vais compléter mon nouveau blog au fur et à mesure.

    Si cela vous intéresse je vous donne le lien du blog :

    ► Mini dog chic


    Il faudrait que je vous fasse un article sur « Comment photographier les bijoux » ;-)


  • Truffes au chocolat délicieuses

    Pour les gourmands ;-)


    truffes au chocolat


    C’est le moment, bientôt Noël, les truffes font souvent l’unanimité, mais souvent elles sont chères et parfois décevantes si vous n’achetez pas des truffes de haute qualité, alors autant les fabriquer soi-même, dans ce cas elles sont vraiment délicieuses, de plus c’est un plat qui ne revient pas cher du tout lorsque c’est vous qui les faites et qui est vraiment très facile à réaliser.

    Je vous donne plusieurs recettes mais elles sont toutes délicieuses :-)

    La photo n’est pas très jolie je suis désolée, j’ai fait mes truffes très vite et j’étais pressée de les manger.

    Je suis un peu hors sujet mais je voulais vous faire profiter de ces recettes délicieuses au moment des fêtes. Franchement je vous promets que ça vaut le coup de les essayer. Vous, comme vos amis allez vous régaler.

    Vous avez besoin : d’un grand bol, d’une casserole si vous faites fondre votre chocolat au bain marie (mais inutile si vous faites fondre le chocolat au micro-ondes), une fouchette pour le mélange, une cuillère à café (ou à confiture) pour former les boules. Un joli plat pour déposer vos truffes une fois terminées.

    Hé hé en plus peu de vaisselle à faire ;-)


    Recette de base :

    Ingrédients :
    250 g de chocolat noir
    100 g de beurre non salé
    2 jaunes d’oeuf
    1 paquet de sucre vanillé (si vous en avez)
    90 g de sucre glace (ou de sucre en poudre si vous les préférez un peu croustillantes).
    Environ 50 g de cacao

    Préparation :
    Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur. Le faire fondre au bain-marie (ou au micro-ondes (1 à deux minutes suivant la puissance de votre micro-ondes) en ajoutant deux cuillères à soupe d’eau). Ajouter ensuite progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger.

    Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu si vous avez opté pour le bain marie, y ajouter les jaunes d’oeuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger le tout. Laissez refroidir.

    Mettre la pâte au frigo pendant au moins une heure afin qu’elle se solidifie un peu puis former des petites boulettes de pâte avec la cuillère à café (ou à confiture), les rouler dans le cacao et les arrondir en roulant chaque boule dans les mains si vous désirez des truffes très rondes, puis les disposer sur un plat.

    Remettez ensuite vos truffes au frigo si possible plusieurs heures, elles sont toujours meilleures quand elles ont un peu reposé.
    L’idéal est d’avoir la patience d’attendre le lendemain pour commencer à les déguster.


    Variantes :

    Variante 1 : diminuer le chocolat et ajouter deux cuillères à soupe de nutella, ajouter une noisette à l’intérieur. J’aime beaucoup le Nutella mais sachant qu’il y a beaucoup d’huile de palme dans cette pate, j’évite d’en acheter et d’en utiliser.

    Variante 2 : Remplacer le cacao de la fin, au lieu de les rouler dans le cacao les rouler dans du pralin.

    Variante 3 : Remplacer  le cacao de la fin, au lieu de les rouler dans le cacao les rouler dans de la noix de coco.

    Variante 4 : Roulez les truffes dans du sucre glace au lieu du cacao.

    Vous pouvez faire les 4 fins (environ 6 de chaque pour la recette ci-dessus) pour diversifier et donner ainsi le choix suivant les goûts de vos invités (ou vos goûts).

    Suivant vos goûts vous pouvez aussi ajouter une noisette (ou des fragments de noisettes), ou une amande au milieu de la truffe.

    Cette recette permet de fabriquer environ 24 grosses truffes.

    Personnellement je les préfère avec du sucre en poudre plutôt qu’avec du sucre glace, ça leurs donne un petit côté croustillant que j’aime bien.

    Lire la suite »


  • Tagliatelles de courgettes

    Un autre façon de manger des courgettes


    tagliatelles de courgettes


    Très facile

    Pour 2 :

    • 1 kg de courgettes
    • 1 gousse d’ail
    • Quelques feuilles de basilic
    • 2 cuillères à café d’huile d’olive
    • Sel et poivre


    Ôter les extrémités et peler les courgettes

    Couper les courgettes en deux.

    Avec un couteau économe coupez les courgettes en lamelles dans le sens de la longueur en très fines lamelles pour former des tagliatelles (Ça prend un peu de temps si vous en faites beaucoup). Compter environ 10 minutes.

    Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Y jeter les tagliatelles, et laisser bien griller sur feu vif, jusqu’à se qu’elles soient caramélisées.

    En fin de cuisson, ajouter l’ail écrasé et le basilic ciselé. Saler, poivrer et déguster.

    Remarques : Simple, rapide, diététique et délicieux !

    Notes : super pour les courgettes un peu trop grosses qui risquent d’avoir pas mal de pépins et d’être un peu amères, on arrêtera de tailler des tagliatelles dès que l’on arrivera vers le centre de la courgette.

    Vous pouvez remplacer l’ail par de l’oignon.


    Variantes :

    1) Avec des restes de riz cuit

    En fin de cuisson des tagliatelles de courgettes ajouter le riz dans la poêle, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche, bien mélanger, faire revenir 1 ou 2 minutes à feu doux.


    2) style carbonara

    Dans une poêle mettre des lardons et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils dorent. Les ajouter en fin de cuisson aux tagliatelles de courgettes. Faire revenir le tout 1 ou 2 minutes.

    Ajouter de la crème fraîche.

    Vous pouvez aussi (facultatif) ajouter un jaune d’oeuf en fin de cuisson.

    Dégustez :-)



  • Ça progresse sur le réseau du train


    vue d'ensemble du réseau


    Je n’ai toujours pas terminé mais ça avance.

    Rappel : le réseau fait 1.20 m x 0.80, tout est à l’échelle N (C’est deux fois plus petit que l’échelle HO). Il est fabriqué à partir de plaques de polystyrène extrudé empilées et sculptées, posées sur un cadre en bois qui va cacher tous les câbles électriques qui passent et passeront sous le réseau. En bas de la photo un futur passage à niveau prendra place plus tard et la route mènera à la gare, du côté gauche un tunnel prendra peut-être place. Je vais surement raboter le muret qui sépare les deux voies (à gauche) et planter une rangée d’arbres si je ne mets pas de tunnel.

    Toutes les photos de cet article ont été prises avec l’hybride Sony a6300 et l’objectif 16-50mm en mode priorité ouverture. Pour cette photo je suis montée en sensibilité à 1 600 iso.


    Pour mon réseau, je me suis occupée des parties enherbées principalement sur les plateaux, j’ai aussi ajouté un mur au fond auquel j’ai ajouté de la végétation. Quelques arbres ont pris place. En bas au niveau de la gare, je n’ai toujours pas passé les fils électriques qui permettront de l’éclairer. Je n’ai donc pas non plus fixé le quai ni terminé l’aménagement du parking, ni de la route qui y mènera. Il manque aussi les lampadaires.

    Du côté gauche du réseau :


    Les animaux prennent place


    Quelques rochers viennent donner un air plus naturel sur le plateau du haut ou les chevaux broutent. En bas des vaches rousses et blanches paissent tranquillement pendant que deux d’entre elles regarderont passer le train.

    3 200 iso et 1/60ème de seconde.

    Du côté droit :


    les batiments


    2000 iso et 1/60ème de seconde

    Encore du travail aussi de ce côté là mais ça a quand même bien avancé depuis le mois dernier :-)

    Les fils que vous voyez seront invisibles, ils traverseront le polystyrène sous la gare lorsque qu’elle sera en place, ce sont les fils des 4 mini leds que j’ai collé sous le toit de la gare pour l’éclairer le soir. La gare n’est donc pas encore collée, ni le quai qui est juste posé comme ça, quand les fils ne passeront plus dessous et qu’il sera amélioré et mis bien en place ce sera plus joli. J’ai quand même en attendant collé quelques rochers et ajouté deux petits arbres. Il faut aussi que je termine mes ponts en leur fixant de petits parapets et des plantes fleuries sur les extérieurs des ponts.

    De plus près le plateau où sont les chevaux, il aurait fallu que je les prenne avec mon objectif macro, mais je n’ai pas d’optique macro pour le Sony a6300. Il aurait fallu que je prenne mon reflex avec mon 100 macro mais j’ai eu la flemme.


    chevaux sur le plateau du haut


    On voit mieux mon mur et la végétation que j’y ai ajouté, je pense que j’ai réussi à ce que ça fasse naturel. Mes petits rochers aussi apportent plus de réalisme. Note : c’est la photo qui déforme l’un des piliers du mur, mes piliers sont bien droits dans la réalité comme on peut le voir sur les autres photos, je ne sais pas ce qui s’est passé pour le pilier de droite sur cette image.

    2 500 iso et 1/80ème de seconde


    La zone avec la scierie et les vaches :


    vaches sur la plaine


    Il faut que j’ajoute de la végétation sur les pentes abruptes pour leur donner une apparence plus naturelle, ça va venir un peu plus tard ;-)

    Encore beaucoup de travail à accomplir mais je suis assez contente pour le moment de ce que j’ai déjà fait.


    Je suis toujours aussi bluffée par la qualité d’image du Sony a6300 et même à 3200 iso on garde énormément de détails et aucun bruit chromatique n’est présent.