
Un temps d’été propice à la promenade
Je voulais aller aux étangs de Lormaye mais devant la file de voitures et celles garées sur le parking j’ai fait marche arrière toute ! Trop de monde. Du coup je suis allée me promener sur les bords de l’Eure, puis je suis tombée sur ce champ avec ces jeunes vaches plus craquantes les unes que les autres. Elles se sont toutes levées et c’était la bousculade près des barbelés, j’ai eu du mal à les prendre en photo, elles se poussaient les unes les autres pour voir mon appareil photo qui les intriguait. J’ai fait comme j’ai pu pour éviter les barbelés et les ombres un peu dures d’après midi.
Quelques bouilles sympas :




Et la petite derrière qui dit : Moi aussi je veux voir ! :

Photos prises avec le Pentax K-x et le zoom standard 18-55mm, à 100 iso en mode priorité ouverture réglé sur f/6.3. Aucune compensation d’exposition, ce doit être le seul appareil que j’ai où je n’ai pas à compenser l’exposition.
C’est une bonne chose
Même si les attitudes sont toutes sympas, j’ai une préférence pour les trois dernières où les ombres dures sont moins visibles.
Si j ‘ai le temps je vous rajouterai quelques autres photos
Une petite photo supplémentaire mais ce n’est pas avec le réflex, mais avec le Panasonic G1 avec le zoom standard, une petite plume qui s’est perdue et est venue s’accrocher à une petite herbe, elle était si jolie que je n’ai pas résisté, ca choque un peu après les photos de vaches, je l’oterai peut-être pour la mettre dans un autre article où elle aura une meilleure place :

Mode priorité ouverture réglé sur f/6.3 au 1/800ème (il y avait du vent), objectif au zoom maxi équivalent 90 mm. 100 iso. Compensation d’exposition moins 2/3 Il pour ne pas griller les blancs et garder des détails dans les hautes lumières. Je la trouve trop centrée mais avec le vent impossible de mémoriser le focus, je suis donc sur le collimateur central. Il est évident que l’on a trop de profondeur de champ et c’est dommage mais c’est du au capteur micro 4/3.