• Juste une petite coccinelle

    _IGP4045_coccinelle


    J’étais en train de bricoler, je sciais ma planche avec la scie sauteuse lorsque je l’ai vue… sur la planche !

    Du coup j’ai arrêté de scier, je me suis dépêchée d’aller chercher le Pentax K-x donc je savais que le 100 macro était monté dessus, j’avais peu de chance qu’elle soit encore là à mon retour mais j’ai tenté le coup.

    Et voilà ;-)

    La photo est prise en mode priorité ouverture, ouverture réglée sur f/7.1 parce qu’il fallait que je m’approche, j’ai dû monter à 400 iso pour garder un peu de vitesse car elle se déplaçait et je voulais éviter qu’elle soit floue, au 1/200ème ça passe.

    Avec le froid il n’y a presque plus d’insectes, j’ai donc été très surprise de la voir, et très contente.

    Une petite variante, je pense que celle-ci est meilleure même si j’aime moins le cadrage un peu trop centré à mon goût, mais on voit mieux sa tête ;-) :


    _IGP4047_cox


    Même réglage de prise de vue. La profondeur de champ est si réduite en macro que ce n’est pas toujours évident, j’ai pris les deux photos dans la même minute en me dépêchant de faire le point de peur qu’elle ne s’envole. La qualité du viseur du Pentax K-x est vraiment une aide extêmement importante en macro. Sur de si petites bêtes 5 mm d’écarts dans la mise au point et la photo est ratée. Il faut aussi pratiquer l’apnée, et déclencher tout en douceur pour éviter le moindre tressaillement.

    Aller une autre petite, cette fois dans l’autre sens :

    cox


    Pour celle là j’ai réglé l’ouverture sur f/8, toujours à 400 iso, je suis vraiment limite en vitesse surtout qu’elle bougeait : 1/100ème  mais ça passe, ouf.


    Les photos sont prises avec la lumière naturelle, je déteste le flash, je préfère tourner autour de mon sujet ou attendre qu’il soit dans la bonne lumière.


  • Panasonic AG-AF100

    Panasonic annonce la disponibilité pour le mois de décembre de son camescope professionnel micro 4/3 à intervallomètre et vitesse d’images réglables.

    AG-AF100

    L’AG-AF100 est doté d’un capteur 4:3 permettant le Full HD en 1080p ou le 720p avec un enregistrement natif 1080p/24

    Le vitesse est réglable de 12 à 60 images par seconde et comprend deux emplacements pour cartes SDXC (cartes de capacités de mémoire au-dessus de 32 Go et jusqu’à 2 To) permettant le tournage pendant 12 heures d’affilée. La caméra est compatible avec tous les objectifs de la gamme Lumix G.
    Un point important : l’appareil a été conçu pour avoir des profondeurs de champ similaires aux caméras 35 mm.

    Lire la suite »


  • Un photographe à l’honneur : Msth

    coucher de soleil msth


    J’ai connu Mario à ses tous débuts quand il a acheté son premier bridge, un Canon S5is, la passion de la photo lui est venue très vite, peu de temps après il est assez vite passé au réflex, toujours chez Canon, avec un 450D, il n’a pas cessé de progresser, et si il reste encore parfois quelques erreurs de cadrage sur certaines de ses photos, il maitrise maintenant parfaitement les réglages, la lumière et tire tout le potentiel de son boitier. Capable de prouesses dans tous les styles, on sent son coeur qui parle au travers de ses images.


    3987947752_0462cd48e6_z


    Il nous invite à entrer dans ses photos, je viendrais bien m’assoeir bien sur ce banc ;-)

    D’une grande sensibilité, on retrouve dans ses photos une âme qui m’interpelle, c’est donc avec plaisir que je vous fais partager quelques unes de ses prises de vues que j’ai particulièrement appréciées.


    3959814077_f5fe418376_z


    J’aime énormément cette photo toute en nuance.
    Quelle douceur dans cette photo presque monochrome !

    ecureuil


    Heuuu je l’ai un peu post-traitée celle-ci mais je trouvais l’écureuil tellement mignon que je n’ai pas pu m’en empêcher, je sais que Msth ne m’en voudra pas ;-)


    oiseau


    Encore une photo superbe, difficile à prendre, bravo pour la pose, pour la netteté, pour le fond bien fondu tout en gardant des nuances.

    Lire la suite »


  • Canon 4K

    canon 4K

    L’appareil (prototype) hybride présenté à l’exposition de Paris est construit autour d’un capteur CMOS 8MP , accompagné d’un zoom 20x (équivalent 24-480mm) et offre des cadences d’enregistrement vidéo haute résolution élevées jusqu’à 60 images/seconde à une définition de 4K soit près de quatre fois la résolution des vidéos full HD. Nikon et Canon vont donc se battre tous les deux sur le secteur du 4K.

    Je trouve l’appareil présenté très beau même si il parait assez imposant, un design qui sort de l’ordinaire qui me plait bien. En y regardant de plus près le boitier ne doit pas être si large que cela quand on compare la largeur du boitier par rapport à la taille du viseur. Par contre il est épais, impossible à ranger dans une poche de chemise. Mais Canon a compris que les experts voulaient écran ET viseur. Pourvu qu’il y pense aussi sur ses futurs compacts hybrides.

    Très belle idée d’avoir placé l’écran orientable sur le dessus du boitier, ça me rapelle l’excellent Sony R1 qui était équipé de ce type d’écran qui permettait de prendre des photos, appareil à hauteur de la ceinture comme avec les moyens formats.

    Pour Canon l’appareil photo du futur est un boitier hybride, polyvalent, compact et léger qui permet de réaliser des photographies et des vidéos en ultra-haute définition en résolution 4K. Destiné à un usage professionnel, il est doté d’un nouveau capteur CMOS. Canon a aussi promis pas mal de nouvelles technologie et compte continnuer sa recherche aussi bien au niveau de l’imagerie que de l’impression grand format.