• Voigtlander Nokton 25mm f/0.95 en monture Micro quatre tiers


    voigtlander-nokton_f/0.95_micro_4-3


    J’étais persuadée de vous l’avoir déjà présenté mais non.

    Avec un boitier micro quatre tiers ce sera donc un équivalent 50 mm avec un ouverture qui devrait enfin permettre de beaux flous d’arrière plan.

    Le Nokton 25mm f/0.95 (oui vous avez bien lu f/0.95) est la première optique Voigtländer présentée directement en monture micro 4/3.
    Jusqu’à ce jour, lorsqu’on souhaitait utiliser une optique à très grande ouverture de focale standard sur un appareil micro 4/3, on n’avait que le choix de la bague adaptatrice et d’un objectif d’autre marque, donc en perdant l’autofocus et les automatismes.
    Une très grande ouverture est la promesse d’une profondeur de champ réduite (difficile à obtenir dans ce format) et de la possibilité de travailler à faible sensibilité (et en générant moins de bruit électronique) dans des conditions de lumière difficile.

    Caractéristiques techniques:

    Focale fixe de 25mm en monture Micro 4/3, équivalent 50mm.
    Ouvertures de f/0.95 à f/16
    Formule optique : 11 éléments en 8 groupes.
    Diaphragme à 10 lamelles.
    Distance minimale de mise au point : 17cm.
    Dimensions (longueur x diamètre) : 70mm x 58.4mm sans paresoleil.
    Diamètre de filtre : 52mm.
    Poids 410Gr.
    Livré avec paresoleil 

    Cet objectif devrait normalement être disponible ce mois-ci (février 2011).

    Le prix peut cependant vous rebuter mais avec une telle ouverture il n’est pas possible de trouver moins cher : 749 €

    P.S. Attention c’est un objectif tout manuel, donc pas d’autofocus et pas de mode priorité ouverture ou vitesse.

     


  • Autofocus

    glace-et-neige


    L’autofocus permet  à l’appareil d’effectuer automatiquement la mise au point de la netteté sans aucune intervention de votre part. C’est l’opposé de la « mise au point manuelle » réalisé par le photographe. Rappelez-vous cependant que l’appareil photo n’a aucune idée de ce que vous, vous vous voulez net.

    Lorsque vous travaillez en « autofocus », c’est l’appareil qui fait la netteté de lui même lorsque vous appuyez à demi sur le déclencheur, vous n’avez rien à faire si ce n’est d’attendre le petit bip (ou le signal dans le viseur), qui vous dit que la mise au point (la netteté) est faite, vous pouvez alors déclencher à fond. Avec les compacts qui ont une grande profondeur de champ ça ne pose en principe aucun problème, tout sera net.

    Je vous conseille de lire la suite, cela permet de mieux cerner certains problèmes de mise au point et de comprendre aussi pourquoi parfois les photos sont floues.


    Lire la suite »


  • Sony Nex et bagues adaptatrices


    sony_nex_objo_externe


    Jusqu’ici il fallait commander au Japon ou sur un site de vente aux enchères, il y a maintenant trois sites où l’on peut trouver des bagues adaptatrices pour monter des optiques d’autres marques sur les Nex, le prix est en plus raisonnable.

    Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent monter leurs autres optiques sur ce boitier compact muni d’un capteur APS-C. Cela ravira aussi ceux qui déploraient le parc optique très étriqué de la marque pour la monture E.

    Le premier site indique que le prix inclu le montant de la livraison.

    Je vous donne la liste des bagues disponibles sur le site :


    Lire la suite »


  • Google maps sur le blog

    Localisez un endroit facilement sur le blog avec google maps :





    Vous pouvez déplacer la carte vers un autre pays ou une autre région soit avec les flèches soit avec un cliqué/glissé.
    Vous pouvez zoomer sur la carte en cliquant sur plus ou dézoomer en cliquant sur moins
    Vous pouvez rechrcher un endroit en rentrant le nom de la ville dans le champ recherche
    Vous pouvez afficher le mode plan ou le mode satellite.