J’ai passé trois jours à Paris mais je n’ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, ni de m’appliquer, c’est juste un petit aperçu pour le beau temps qui règne en ce mois de mars et une petite halte au jardin du Luxembourg près du Sénat.
Il y avait plein de monde pour profiter des rayons du soleil et du ciel bleu. Malgré la chaleur j’ai trouvé les gens très couverts alors que je me promenais en tee-shirt (plus de 20 degrés dans la capitale).
Les photos n’offrent pas grand intérêt à part de vous montrer ce petit coin de Paris et de me forcer à prendre un peu des photos de rues, j’ai toujours autant de mal à photographier les gens que je ne connais pas, donc les cadrages sont assez aléatoires, vu que je me dépêchais
Appareil au niveau de la ceinture, l’écran orientable est vraiment une très bonne aide pour ces photos qui se doivent d’être naturelles. Je m’efforce d’appuyer sur le déclencheur.
Bien absorbée dans sa lecture la dame ne m’a même pas remarquée.
Ca manque de fleurs
Cette photo n’est pas géniale mais l’écran orientable permet des prises de vues de poses naturelles que l’on aurait pas sans cela. L’appareil au niveau de la ceinture permet de prendre des instantanés.
Je croyais qu’elle dormait, j’ai donc pris un peu plus de temps, mais elle a ouvert un oeil, m’a regardé, et a refermé ses yeux
Je n’ai pas voulu la déranger plus longtemps même si ça n’avait pas l’air de la gêner, j’ai pris ma photo et je suis partie plus loin.
J’ai bien réalisé à ce moment là que les parisiens n’ont pas trop le choix pour profiter du soleil en s’allongeant sous ses rayons, j’ai souri et je me suis dit que j’avais bien de la chance moi, d’habiter à la campagne.
Dommage pour le cadrage et le fond trop visible mais j’aime bien le personnage.
Une petite soif, il y a des gens prévoyant et la bouteille d’eau faisait partie de la promenade :
J’ai du faire vite, je ne savais pas combien de temps il garderait la bouteille à la bouche
Il est déjà temps de faire demi-tour, reprendre le bus, et aller courir remettre de l’argent dans le parcmètre qui n’accepte pas que l’on mette de l’argent pour plus de 2 heures, et je ne pouvais pas venir dans le centre de Paris avec ma voiture car on ne trouve pas de place pour se garer.
Je prends tout de même en photo la statue de Berthe, une ancienne reine de France en 783, avant de prendre le chemin du retour :
Contrairement aux autres photos j’ai pensé à l’accentuer pour le web
Une dernière photo en passant devant la Sorbonne: