Quelques larmes de pluie sans soleil mais la délicate rose se fait tendre
Le beau temps fait une pause, je n’ai pas vu passer la semaine, alors pour se détendre voici quelques fleurs. Une rose qui a fleuri blanche l’année dernière ! Surprise j’ai bien vérifié… »Jardin de Bagatelle » elle devrait donc être blanche ! Le rosier d’à côté à cette couleur rose, donc j’en déduis que mon rosier « Jardin de Bagatelle » est un mutant ! Normalement les rosiers Jardin de bagatelle sont d’un très joli blanc crème. Mais ce n’est pas grave, j’aime énormément les roses roses.
Les ciboulettes (oui celles que l’on mange) sont aussi de la fête, même si le soleil est bien pâle :
Et mon dahlia qui s’est fait des atours de fleurs de chine :
Et vous l’aurez deviné pour mes macros j’ai pris mon fidèle réflex Pentax K-x et le 100 maro WR
Mais… je lui ai fait une petite infidélité, pour le dahlia, je l’ai pris… avec le Sony Nex-3 et le 18-55mm.
Toutes les photos sont prises en mode priorité ouverture (j’aime bien gérer la profondeur de champ) :
La rose : ouverture réglée sur f/4 vitesse 1/250 ème de seconde à 200 iso, compensation d’exposition moins 1/3 IL. Le fond étant très proche il fallait absolument que je puisse ouvrir le diaphragme pour avoir le fond flou, sinon j’aurai fermé un peu plus : à f/5.6 mais le fond aurait été trop présent.
La ciboulette : ouverture réglée sur f/6.3 vitesse 1/80 ème de seconde à 200 iso, compensation d’exposition moins 1/3 IL
Le dahlia : ouverture réglée sur f/5 vitesse 1/160 ème de seconde à 200 iso, compensation d’exposition moins 1/3 IL
Pour en revenir à ma rose , ce rosier donne des fleurs romantiques. Ses roses dégagent un parfum. Je ne conçois pas d’avoir des roses sans odeur, pour moi une rose doit obligatoirement sentir bon. Tous mes rosiers sont des rosiers parfumés.
Le rosier « Jardin de bagatelle » est un rosier très vigoureux, paré d’un beau feuillage dense et il a été primé en concours. Il a obtenu la Coupe du Parfun Bagatelle en 1984.