HX30V et HX20V
Les HX30V et le HX20V sont des compacts tandis que le HX200V est un bridge.
Les deux modèles compacts sont quasiment identiques : tous deux possèdent un zoom équivalent 25-500mm !
De quoi satisfaire toutes les situations si le zoom se montre à la hauteur ! On apprécie le grand angle qui démarre à 25 mm pour photographier dans les pièces exigües et bien sûr le 500 mm pour l’animalier sauvage par exemple, il faudra tout de même vérifier si la qualité des photos ne se dégrade pas trop à cette focale.
On trouve pour les deux boitiers un écran de 3 pouces de 921 000 pixels, l’enregistrement vidéo en 1080p (1920 x 1080 / 60i, la photographie 3D, la stabilisation d’images multiples (IS) et une puce GPS intégrée.
Le HX30V dispose en plus du WiFi intégré, évitant d’avoir besoin de cables pour transférer les images sur l’ordinateur et permettant le partage de contenu directement avec les smartphones compatibles, les tablettes, etc.
Les deux appareils sont équipés d’un capteur Exmor-R de 18 mégapixels, qui a été construit pour être performant même dans des conditions de faible luminosité. Sony a eu beaucoup de succès jusqu’à aujourd’hui avec les capteurs Exmor, ces nouveaux compacts devraient connaitre le même succès que les précédents.
L’autofocus est donné comme extrêmement rapide : environ 0.13 secondes en plein jour et 0.21 secondes en faible luminosité.
« Les consommateurs veulent de la polyvalence dans un appareil photo compact », a déclaré Yosuke Tomoda, directeur de l’entreprise Cyber-shot chez Sony Electronics. »
Voyons les caractéristiques détaillées :