• Oeufs brouillés nature, faciles et délicieux


    Temps de préparation : 5 minutes  
    Cuisson : 15 minutes

    Ingrédients pour 4 personnes :

    • 12 oeufs frais
    • 6 cuillères à soupe de lait
    • 60 grammes de morceaux de beurre
    • sel et poivre


    Préparation :

    • Dans une casserole à fond épais, casser les oeufs puis ajoutez le lait, 30 grammes de beurre, le sel et le poivre.
    • Laissez cuire à feu très doux sans cesser de fouetter les oeufs jusqu’à ce qu’ils prennent la consistance de crème.
    • hors du feu, ajoutez le reste du beurre en continuant de fouetter.

    Manger tout de suite, hummmmmm c’est bon :-)

    Pour les gourmands vous pouvez ajouter une peu de crème fleurette.

    Délicieux accompagné d’un brunch.



    —-> Retour au Sommaire des recettes



  • Pain Perdu


    Préparation : 3 mn Cuisson : 5 mn

    Ingrédients (pour 1 personne) :

    - 4 tranches fines de pain rassis
    – 1 oeuf
    – 4 cuillères à soupe de lait
    – 1 cuillère à soupe de sucre
    – 1 cuillère à café de beurre- sirop d’érable ou confiture

    Préparation :

    Battre les oeufs et ajouter le lait et le sucre. Bien faire imbiber les tranches de pain de cette préparation.Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire cuire les tranches des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.Servir comme des pancakes, recouverts de sirop ou de confiture.


    Variantes

    Très pratique pour préparer une petite quantité. Les faire aussi avec des tranches de brioche fraiche.

    Ajouter de la cannelle dans le mélange. Cela relève le goût et n’empêche pas les gourmands d’ajouter de la confiture et du sucre glace ! Remplacer le sucre par de la cassonade, c’est encore meilleur.

    Faire griller des tranches de pain de mie (les plus moelleuses possible) si l’on a pas de pain rassis et les faire tremper dans la préparation une fois solides.

    Remplaçer le sucre par 1 sachet de sucre vanillé, et ajouter un peu de rhum.

    A la place de la cuillère de sucre, du sirop d’érable, et rajouter de la cannelle. Délicieux!



    —-> Retour au Sommaire des recettes



  • Hybride Panasonic G6

    panasonic-g6


    Je ne m’attendais pas à ce que Panasonic sorte le G6 aussi rapidement après le G5. Cela ne fait même pas un an que le G5 est sorti (9 mois).

    Le design a été revu et les lignes sont plus adoucies, j’aime bien son look à première vue. A visualiser en vrai pour se faire une véritable idée.

    Ce nouveau modèle est doté d’un nouveau processeur de traitement d’image, d’un capteur micro 4/3 de 16 mégapixels. L’écran LCD tactile de trois pouces est toujours orientable en tous sens (ouf) et est doté de 1 036 000 points. Le viseur affiche quant à lui 1 440 000 points. Le viseur électronique LCD est remplacé par un viseur Oled plus rapide et plus lumineux. Du fait de l’écran tactile, la mise au point est possible du bout du doigt, il suffit de toucher la zone de l’écran pour laquelle vous voulez faire la mise au point pour que celle-ci se fasse à l’endroit voulu.

    Le Wi-Fi et l’NFC viennent compléter ce boiter déjà bien équipé à l’origine.

    La sensibilité va de 160 à 25 600 ISO en mode étendu.

    Panasonic annonce un nouveau système d’autofocus plus rapide et plus performant, notamment dans les conditions de faible luminosité.

    Pour la vidéo, le Panasonic G6 filme en Full HD (1920 x 11080 pixels) en 50p et 24p et gère les formats AVCHD 2 ou MP4. Micro stéréo. Une prise micro placée sur le devant de l’appareil est disponible en 3,5 mm pour brancher un micro externe.
    On y trouve également un mode vidéo Timelapse et un mode Stop Motion Animation. Le mode 25p fonctionne à 20Mbit (fichiers MP4). Les enregistrements 1080/60/50p sont disponibles en AVCHD 2.0 et MP4 avec un bitrate de 28Mbit. Panasonic a doté son G6 d’un inédit mode à 24 im./sec. capable de rendre l’effet cinéma et probablement de satisfaire le monde des vidéastes et cinéastes.
    L’autofocus par détection de contraste, efficace et rapide, est un plus important lorsque l’on enregistre une vidéo avec ce type de boitiers.

    Il offre dorénavant la possibilité de filmer dans n’importe quel mode PASM à l’instar de la gamme GH du constructeur. Il sera ainsi possible de régler manuellement tous les paramètres d’exposition en mode vidéo.

    Lire la suite »


  • La lune du 22 avril 2013


    lune_2013_04_22



    Je ne trouve pas la photo terrible, j’ai fait mieux pour la lune mais j’ai eu envie de la photographier ce soir.

    Mesure spot pour que les blancs ne soient pas grillés. Avec l’objectif Canon 100-400 L IS USM à fond de zoom donc équivalent à 640mm. Mode priorité ouverture sur f/8, vitesse 1/320ème de seconde à 400 iso. Photo recadrée car même à cette focale c’est un peu juste.

    Pour faire mieux il aurait fallu que je monte ma lunette astro sur mon boitier, ce qui veut dire sortir aussi le trépied, etc,  je n’ai pas eu le courage ce soir.