
Un gadget ? Pas sûr, je suis certaine que ce type d’objet peut rendre bien des services comme je l’expose en fin d’article, en attendant découvrons
Les photos prises avec la montre appareil photo 41 mégapixels SmartWatch de la société suisse Hyetis peuvent être envoyés à un smartphone iOS, Android ou Windows 8 Phone via Wi-Fi, Bluetooth, NFC*.
Elle comprend un objectif signé Zeiss avec flash annulaire intégré, l’objectif est un zoom optique. Un microphone de haute résolution avec suppression de bruit est intégré. Le capteur « environnemental » permet d’enregistrer des informations telles que: position GPS, Température, Altitude, Profondeur, des informations biométriques et plus encore. Elle comprend également un accéléromètre et un hygromètre.
Ci dessous on voit les petites lampes du flash annulaire qui parcourent le tour de l’objectif :

Fabrication en titane.
Après celle de google, la mode se confirme. Pour ceux qui veulent avoir en permanence un appareil photo en permanence sur eux, voilà la solution… maintenant il faudra voir la qualité des images mais ce n’est pas le but premier ici, le rapport taille du capteur et nombre de pixels entassés risquent de créer des surprises
L’écran dispose d’un verre saphir à l’avant avec revêtement anti-reflet et la montre est étanche jusqu’à 250 m.
Le verre à l’avant est également un écran LCD haute résolution et en dessous on trouve un mouvement automatique 25 rubis avec une réserve de marche de 48 heures. Dans la boîte il y a aussi deux bracelets textiles interchangeables – rouge et noir.
Modèle édition limitée à 500 exemplaires :

Prix : 1200 $
La livraison de la montre elle-même s’effectuera à la fin de l’année. D’abord, vous obtiendrez un certificat puis une boîte avec plus de certificats et une carte, vous devrez activer Crossbow quand vous la recevrez.
«Certaines caractéristiques peuvent varier légèrement à la livraison», explique Hyetis qui promet de vous informer de tout changement.
Et Samsung
Le marché des smartwatchs, les « montres intelligentes », est considéré comme le prochain Eldorado pour les fabricants de terminaux mobiles. On prête à tous les grands noms du secteur des projets dans ce domaine, à commencer par Apple, Google, Microsoft, Sony et bien sûr Samsung. Le géant coréen serait d’ailleurs le mieux placé dans cette course.
En comparaison voici la montre Samsung :

La Galaxy Gear pourrait intégrer un écran tactile Amoled flexible qui s’enroule autour du poignet, un processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, et un GPU Mali-400. A ma connaissance elle n’intègre pas d’appareil photo mais GigaOM ajoute que le bracelet de la montre intégrera une caméra ainsi que des mini haut-parleurs.
Elle serait également pourvue d’un accéléromètre qui servirait à activer l’écran lorsque l’utilisateur lève le poignet pour consulter la montre. Une solution technique destinée à économiser la batterie.
Je me demande vraiment comment on pourra taper du texte avec ce genre d’outil ! Par contre ça permettra de suivre ses mails ou ses messages… si on a une très bonne vue. Il faut vraiment être accro !
La Galaxy Gear, décrite comme un terminal « compagnon », servira d’extension à un smartphone ou une tablette Samsung auxquels elle se connectera par une liaison Bluetooth Low Energy. Les utilisateurs pourront consulter leur courrier électronique, recevoir des notifications lors de l’arrivée de nouveaux messages en provenance de Facebook ou Twitter, et utiliser des applications dédiées. En revanche, selon les dernières informations, la montre ne permettrait pas de gérer les appels téléphoniques.
La SmartWatch de Galaxy sera disponible dans différentes couleurs à partir du mois de septembre. blanc, orange, gris, noir, et « or blanc ». Les quatre premières couleurs seront disponibles entre les 23 et 29 septembre, tandis que la cinquième variante attendra la semaine suivante. Ce coloris pourrait n’être proposé que dans certaines régions du monde, ou en exclusivité chez des opérateurs. Ces dates peuvent évidemment encore bouger, Samsung pouvant ajuster le tir au cas où.
Le site Bloomberg a affirmé que la nouvelle montre Galaxy Gear sera présentée le 4 septembre.
Ce sera tout de même intéressant de suite la nouvelle le 4 septembre pour l’avancée technologique.
La firme à la pomme, Apple, travaille elle aussi à un projet de smartwatch, mais les dernières rumeurs indiquent qu’elle ne serait pas lancée avant l’année prochaine. Samsung aurait donc une belle longueur d’avance sur son grand rival.
Certains penseront que ce n’est qu’un gadget de plus, mais je pense par exemple à ma mère qui va très mal, avoir une montre telle que celle-ci pourrait permettre d’être prévenue immédiatement en cas d’urgence. Je suis donc certaine que ce sera utile et que beaucoup de parents en équiperont leurs enfants lorsque le prix deviendra plus accessible. Pour peu que si ajoute une commande vocale on pourrait même entendre le message ou commander la montre à la voix et prendre des photos instantanées rien qu’en lui disant « photo » en mode tout auto. (j’extrapole
)… En y ajoutant un bouton « Urgence », un enfant pourrait envoyer une alerte à ses parents si il tombe dans un trou et n’arrive pas à en sortir, ou si il risque de se noyer, le GPS intégré permettrait de localiser l’enfant très rapidement ou un adulte pris sous une avalanche, etc. Bon j’avoue que ce n’est pas très gai ça, mais cela peut s’avérer très utile.
En plus gai j’imagine avec les futurs capteurs analogiques de qualité, une montre avec des réglages experts, fini le poids à porter ! Les voyages les mains complètements libres à portée de main (c’est le cas de le dire)… évidemment ça ne remplacera pas un bon viseur mais pour la mise au point précise il suffira de zoomer momentanément sur l’image, du doigt appuyer sur la zone de mise au point, dézoomer, déclencher. Ok ce n’est pas pour demain mais…
Je suis de plus en plus persuadée que ce type d’objet a un avenir florissant.
*Le NFC permet la connexion entre un smartphone ou une tablette et l’appareil photo juste en approchant les deux appareils, ceux-ci se reconnaissent alors automatiquement (si le smartphone est également NFC), il est alors possible de transférer des photos vers des réseaux sociaux, de les envoyer par mail, etc.
Sur certains appareils le NFC permet aussi la commande à distance de l’appareil photo, l’écran du smartphone ou de la tablette servant alors de viseur.