Il fait un temps magnifique aujourd’hui j’en profite !
Bon ok je me suis amusée avec les cadrages mais sur la photo il y a l’écuroduc, si, si, ce n’est pas un câble électrique que vous voyez, c’est un écuroduc, je ne savais même pas que ça existait !
Lorsque j’avais vu ce câble, je l’avais pris pour un câble électrique mais en voyant qu’il était accroché à l’arbre je me suis dit que c’était bizarre, je me suis approchée et j’ai vu ce panneau :
Pas de route à forte circulation à l’horizon mais bon… en tout cas j’ai appris quelque chose
Voilà l’écuroduc dans son environnement et la route à « grande circulation » avec le panneau en bas de l’arbre.
Je me demande vraiment si les écureuils font l’effort d’aller jusqu’à cet arbre et d’y monter pour traverser ???
Encore mon délire de prise de vue mais parfois j’aime bien faire des cadrages qui changent de ce qu’on voit toujours
Je me suis amusée.
Détail du cordage de l’écuroduc, comme ils disent sur le panneau c’est vraiment très simple (à part peut-être pour monter jusque là haut pour poser le cordage ) :
J’ai d’autres photos d’automne mais je vous les mettrai dans un autre article.
En tout cas après 4 jours de pluie et de grisaille absolue ça faisait un bien fou d’aller se promener et d’avoir ce superbe ciel bleu, si la température ne l’avait pas rappelé je ne me serai pas cru au mois de novembre.
Alors pour les photos :
La première : Hybride Olympus E-PL5 (capteur micro 4/3) avec l’objectif Olympus 12mm f/2, mode priorité ouverture réglée sur f/6.3, vitesse 1/320ème de seconde, 200 iso, compensation d’exposition moins 2/3 IL.
La seconde : Hybride Sony Nex 5N (capteur de reflex APS-C) avec l’objectif 18-200mm, mode priorité ouverture réglée sur f/9 (le capteur APS-C ayant moins de profondeur de champ il faut fermer plus le diaphragme), vitesse 1/160ème de seconde, 100 iso, compensation d’exposition moins 1/3 IL.
La 3ème c’est le panneau donc on s’en fiche (Sony Nex 5N).
La 4ème photo : Hybride Sony Nex 5N (capteur de reflex APS-C) avec l’objectif 18-200mm, mode priorité ouverture réglée sur f/9 (le capteur APS-C ayant moins de profondeur de champ il faut fermer plus le diaphragme), vitesse 1/60ème de seconde, 160 iso, compensation d’exposition moins 1/3 IL.
L’avant dernière photo : Hybride Sony Nex 5N (capteur de reflex APS-C) avec l’objectif 18-200mm, mode priorité ouverture réglée sur f/9 (le capteur APS-C ayant moins de profondeur de champ il faut fermer plus le diaphragme), vitesse 1/125ème de seconde, 100 iso, compensation d’exposition moins 1/3 IL.
La dernière photo : Hybride Sony Nex 5N (capteur de reflex APS-C) avec l’objectif 18-200mm à fond de zoom, mode priorité ouverture réglée sur f/9 (le capteur APS-C ayant moins de profondeur de champ il faut fermer plus le diaphragme), vitesse 1/320ème de seconde, 640 iso, compensation d’exposition moins 1/3 IL.
Du 01/11/2013 au 20/01/2014
Produits de Noël Canon
Pour l’achat d’un ou des produit(s) éligible(s) à l’offre, dans les enseignes participantes entre le 1er novembre 2013 et le 20 janvier 2014, Canon vous rembourse jusqu’à 300€.
Quelques exemples :
Pour les boitiers sont concernés (remise entre parenthèse) :
Les compacts (remise entre parenthèse) :
Optiques (remise entre parenthèse) :
Les objectifs EF-S ne sont compatibles qu’avec les reflex APS-C, tous les EF sont compatibles full frame et APS-C, les deux premiers de la listes sont dédiés au Canon 100D.
—-> Canon modalités de l’offre
Les produits concernés boitiers, objectifs, flashes, etc. sont dans le pdf dont je vous ai mis le lien.
Du 29 Octobre 2013 au 15 Janvier 2014 inclus, pour l’achat d’un appareil photo Sony NEX dans un magasin participant, recevez jusqu’à 100€ par remboursement différé.
Le salon de la photo a lieu chaque année et c’est l’occasion d’y découvrir les dernières nouveautés et de pouvoir donc prendre en main des appareils que l’on ne voit souvent qu’en images.
Le souci est que le salon est tellement fréquenté que les files sont souvent interminables pour avoir accès aux derniers boîtiers présentés.
Je me suis donc levée de très bonne heure samedi matin pour essayer d’arriver à l’ouverture avant la masse de la foule, raté je suis arrivée à Paris vers 10 heures et il y avait déjà énormément de monde.
A l’énorme stand Canon je n’ai même pas essayé de faire la queue vers le 70D, c’était peine perdue à moins d’avoir la patience d’attendre au moins une heure pour approcher l’appareil. Il faut bien reconnaitre que les stands les plus convoités étaient ceux de Canon, Nikon et Sony.
Je cherchais donc vainement le stand Pentax pour mettre la main sur le nouveau K3 si prometteur… c’était oublié que Pentax a bien été racheté il y a maintenant deux ans pas Ricoh, mais oui mais c’est bien sûr, suis-je bête