• International Garden Photographer of the year

     

    Jacky-Parker

    Photo Jacky Parker

     

     

    papillon

    Papillon, Magdalena Wasiczek

     

    John-Barber

    Photo John Barber

     

     

    Stefano-Coltelli

    Photo Stefano Coltelli

     

    Je trouve cette photo d’escargot sublime !


    De merveilleuses photos encore cette année à ce concours. Comme chacun a sa sensibilité, je n’ai pas forcément craqué sur les photos primées, certaines de simples finalistes ont aussi attiré mon attention.

    J’ai divisé l’article en plusieurs pages pour que ce soit moins long à charger.
    Cliquez sur les flèches vertes pour passer à la page suivante.

    page 5



    Part: 1 2 3 4 5 6 7 8

  • Zeiss Loxia 50 et 35mm f/2 pour Hybrides Sony série 7 et Mitakon 50mm f/0.95

    zeiss_loxia_50mm

    Le Loxia 50mm f/2 Planar

    Six éléments en quatre groupes
    Distance minimale de mise au point : 37 cm
    Tropicalisé
    Diamètre de filtre : 52mm 
    dimensions : 6.62 x 6.21 (diamètre)
    340 grammes
    Construction métal
    Garantie : 3 ans

     

    On se demandait pourquoi Zeiss sortait ces deux optiques alors qu’il avait déjà sorti un 35mm f/2.8 et un 55mm f/1.8 sonnar pour les FF hybrides Sony (A7, A7r, A7s), tous deux excellents.

    Ces deux objectifs Loxia sont différents car si ils ne demandent pas non plus de bague d’adaptation pour être montés sur les FF Sony en monture E, contrairement aux deux premiers modèles ceux ci sont à mise au point et ouverture manuelle. Le grand angle de rotation de la bague de mise au point sur 180° permet un réglage ultra précis de la netteté. La bague de mise au point est très onctueuse, typiquement Zeiss, munie de deux butées physiques à chaque extrémité.

    Les Loxia 2/35 et Loxia 2/50 sont basés sur l’existant Zeiss Biogon 35 mm ZM en monture Leica M de l’entreprise et le planar 50mm f/2 de la gamme ZM. Ils sont optimisés pour les capteurs numériques et les viseurs électroniques. Ils ont été spécifiquement conçus pour les appareils photo Sony α7.
    Les deux modèles d’objectifs permettent aux utilisateurs de désactiver le «clic» de la bague d’ouverture en tournant la bague sur la monture d’objectif, ce qui rend ces lentilles approprié pour vidéo ainsi que pour les images fixes.


    Loxia_de-click bague d'ouverture


    Une clé est fournie que les utilisateurs peuvent utiliser pour désactiver le «clic» de la bague de diaphragme de sorte que l’objectif peut être utilisé en mode silencieux pour l’enregistrement vidéo.

    Zeiss revendique que les objectifs transmettent via les contacts les données EXIF, et permettent aussi de déclencher le grossissement dans le viseur en cas de besoin au cours de mise au point manuelle (mode loupe). Les deux optiques sont à mise au point manuelle seulement, ce qui les rend plus compact que les objectifs avec autofocus. Grâce aux contacts présents sur la monture de l’objectif l’ouverture peut-être affichée en temps réel dans le viseur.


    Lire la suite »


  • Concours World Press Photo

    01_Mads_Nissen

    Mads nissen

    World Press Photo de l’année 2014, le premier prix enjeux contemporains.
    Canon EOS 5D Mark III, 1/200,  1600 iso, ouverture f/2.2, Focale : 35.0 mm

     



    09_Anand_Varma

     

    Premier Prix Catégorie Nature, Stories. Photo par Anand Varma, États-Unis, pour le magazine National Geographic. Exosquelette d’une fourmi.
    Canon EOS 5D Mark III, 1/200,  400 iso, ouverture f/16, Focale : 100 mm



    istanbul_protest

     

    Bulent Kilic, Spot News, premier prix
    Exif non transmis

     

    Le World Press Photo a réuni cette année 5 692 photographes de 131 nationalités qui ont proposés 97 912 images pour ce concours prestigieux. Pour voir tous les gagnants de chaque catégories je vous donne le lien ci-dessous.

    —–> World Press Photo

    Certaines photos sont sublimes, d’autres sont de simples témoignages de ce qui se passe dans le monde, certaines sont étonnamment très quelconques.


  • Ventes au japon depuis 3ans

    Ventes des hybrides


    ventes des hybrides au Japon

    Sony a détrôné Olympus et est maintenant numéro un sur le marché de l’appareil photo sans miroir.


    ventes-hybrides-japon


    Si Olympus obtenait les meilleurs ventes en 2013 et 2014, on peut remarquer la très nette progression de Sony depuis la sortie de ses modèles full frame puisque de la troisième place en 2013, il est remonté en seconde place en 2014 au coude à coude avec les ventes d’Olympus pour atteindre la première place en 2015 largement en tête des ventes d’hybrides.



    Ventes des reflex


    ventes des reflex au Japon


    ventes-reflex-japon


    En reflex le leader incontesté reste Canon, et Nikon garde sa seconde place, Ricoh (Pentax) a supplanté Sony pour la troisième place en reflex loin derrière les deux premiers.

    Je vous ai fait des jolis graphiques pour que ce soit plus sympa ;-)

    P.S. N’oubliez pas de lire le premier commentaire, il semblerait que Panasonic nous prépare une bombe en micro 4/3 !