• Juste une petite photo de Lady

    Lady en train de courir


    Deux ans et demi et toujours en pleine forme, elle se fiche pas mal d’avoir fait un meilleur de race en exposition, ce qu’elle préfère c’est courir après le bâton que je lui lance. La photo est un tout petit peu floue pourtant prise au 1/800ème de seconde mais j’ai quand même réussi à déclencher au bon moment.

    Photo prise avec l’Olympus E-M5 II et l’objectif 14-150mm en mode priorité ouverture sur f/5.6 (j’ai eu la flemme de sortir mon Sony A7).


  • Curiosité


    bague_espion


    Mais qu’est-ce donc ? ;-)

    Si vous aimez les appareils photos inhabituels et que vous avez 20 000 $ dans votre poche, vous pourriez avoir envie de passer sur eBay voir cette fascinante bague en or / apn espion ! La bague en or massif 14 carats que vous voyez ci-dessus est en fait un appareil photo déguisé.

    Repéré sur eBay par The Photobloggrapher, l’anneau est considéré comme l’un des deux seuls à exister, et se distingue par le fait qu’il est fait d’or massif. L’autre modèle connu, vendu par Christie’s en 1991 à un collectionneur de bijoux pour 25 000 $, était simplement plaqué or .


    bague de profil


    Selon le vendeur, l’ancien propriétaire de cet espion subminiature était un monsieur qui s’appelait M. Shibata, un collectionneur d’appareils photo japonais. Quant à savoir qui a réellement fait la bague, personne ne semble savoir. Ses origines restent un mystère.

    La bague pèse environ 44 grammes et porte l’inscription «585» à l’intérieur, ce qui la certifie comme une pièce en or massif. Les détails ornés et gravés à la main semblent incroyablement nets pour son âge et, en dehors de quelques éraflures, elle semble être en bon état.


    Bague espion composition


    Quant à l’appareil caché à l’intérieur, le vendeur note qu’il fonctionne toujours. Il comporte une ouverture variable, un obturateur, une optique propre, et utilise un film de 8 mm enroulé autour d’un support de film personnalisé. La bague comprend le porte-film et une couverture en or massif de 14 carats pour l’aider à se fondre dans le film, cela dit vous devrez vous procurer votre propre film.


    le film de la bague espion


    Considérant la version plaquée or de cette bague vendue pour environ 5 000 $ de plus que cette version, cela pourrait être considéré comme une bonne affaire. Cela dit, le manque d’histoire sur qui l’a créé et d’où elle vient pourrait nuire à sa valeur de revente si vous envisagiez de « faire la bascule » pour un profit à travers une maison d’enchères officielle.

    Peu importe, si vous trouvez cette pièce fascinante et si vous voulez simplement en avoir plus d’informations, rendez-vous sur e Bay.

    J’aime bien les curiosités, même si je n’achèterai pas cette bague je la trouve jolie et le concept original. Je doute bien sûr que la qualité d’image soit très bonne.

    Ça change un peu des articles sur le dernier matériel sorti ;-)


  • Un petit tour au jardin


    Debut de beau temps dans le jardin


    Oui je sais, cela fait un bon moment que je n’ai rien posté mais d’une part le temps à été catastrophique en Beauce jusqu’à il y a quelques jours et d’autres part j’ai eu beaucoup de travail dans le jardin. Le gel de cet hiver a tué pas mal de plantes et j’ai eu 5 arbres à déraciner si bien que je me suis coincée le dos. Maintenant mon dos va mieux et j’ai pu reprendre le travail dans le jardin, il y a encore du boulot et il faut que je remplace pas mal de plantes. Mes jasmins étoilés que j’aimais énormément (et quel parfum quand ils étaient en fleurs) n’ont pas supportés l’hier, certains rosiers non plus et ce ne sont pas les seuls malheureusement, mes vignes ont gelées aussi (je ne vais pas vous faire toute la liste).

    Le petit Nelson (mon chihuahua) a un peu grandi, il a du prendre 2 cm de plus et pèse maintenant 2.2 kg. Il va avoir un an dans quelques jours. C’est un petit chier hyper intelligent et inventif (surtout quand il s’agit de faire des bêtises), gai et sportif. Il n’a rien à voir avec ma si douce et tendre Biscotte et me fait parfois tourner en bourrique.

    Une vue plus large d’une partie du jardin, avec le pigeonnier (à droite) et une des portes (au tiers gauche) qui mène dans le parc des poules, vous allez comprendre pourquoi je vous dis cela en lisant la suite.


    jardin avec la porte du parc des poules


    Nelson a trouvé le moyen de passer régulièrement dans le parc des poules (derrière la barrière) et s’amuse parfois, heureusement c’est rare, à les courser, j’ai mis un mois à trouver par où il passait pour les rejoindre, car monsieur est malin ! Il sait très bien qu’il n’a pas le droit d’aller dans leur parc alors il attend toujours un moment où il est sûr que je ne le vois pas pour y aller. J’avais trouvé le premier passage mais il en a trouvé un autre grrrr, la dernière fois j’ai pu de nouveau le piéger, incroyable! : il restait environ 4 cm sous le grillage que j’avais attaché derrière l’autre porte du parc des poules, et bien monsieur a trouvé un moyen simple : on force sur le grillage avec la tête, ensuite on se couche sur le côté et en se tordant dans tous les sens tout en se servant de ses pattes avant pour s’aider on arrive à ramper sous la porte ! j’ai mis de grosses pierres du coté où la porte ne s’ouvre pas mais je suis certaine qu’il va encore trouve un moyen de passer les rejoindre.

    Un autre coin du jardin


    un autre coin du jardin


    Les lilas sont en fleurs et embaument dès que l’on passe à côté mais on ne voit pas bien celui de la photo, il faut dire que l’éclairage n’est pas optimum :-(

    En attendant mieux, c’est tout ce que j’ai à vous proposer aujourd’hui.