Et voilà le petit bout de chou qui me remonte le moral. C’est aussi un chihuahua mais moins miniature que Nelson.
Comme pour tous les petits animaux il faut se baisser à leur hauteur pour pouvoir prendre des photos correctes.
Avec un chien qui présente du noir et du blanc ce n’est pas facile de garder des détails aussi bien dans les tons très clairs que dans les zones les plus sombres, il ne faut donc surtout pas pousser le contraste sur l’appareil photo et éviter les photos avec une luminosité trop dure comme le plein soleil d’été. Comme pour tous les animaux, à qui ont ne peut pas demander de prendre la pose, il faut garder une vitesse d’au moins 1/200ème de seconde, quitte à monter un peu en iso. Ici avec le Sony a6300 réglé en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3 au 1/200ème de seconde, je suis montée à 400 iso sinon la vitesse aurait été trop faible pour ce petit bout de chou qui reste difficilement tranquille. Objectif 18-200 première version à une focale de 64mm.
Revenons-en à nos moutons, heuuu pardon à notre chien
Onyx est un petit chien adorable, joueur et plein de douceur, au début j’ai cru qu’il était muet (donc sourd) car je ne l’entendais jamais, mais jamais ! Par contre de temps en temps il miaule !!!! C’est sa façon de s’exprimer. Puis un jour tout de même j’ai entendu sa voix de chien, de façon très brève mais j’ai été rassurée, ouf mon chien n’est pas sourd. En tout, depuis que je l’ai je ne l’ai entendu aboyer que deux fois, voilà qui va être facile à vivre
Pas facile de le prendre en photo, dès que je me baisse pour être à sa hauteur il court vers moi, il faut donc avoir du temps devant soi et être patients.
J’arrive tout de même à l’avoir debout en train de s’intéresser au pigeonnier :
Je suis seulement au 1/80ème de seconde mais comme son attention est happée par les pigeons j’en profite.
Parfois il joue au grand chien et prend des poses de grand chien sérieux :
J’aime bien cette photo
Toujours avec le Sony a6300 et l’objectif 18-200mm, ouverture f/5.6 pour gagner un peu de vitesse et qu’il ressorte mieux sur un fond un peu plus fondu. Vitesse 1/320ème de seconde. 400 iso. Focale 76mm.
Vous me direz que ça manque de soleil mais pour ne pas griller les blancs il valait mieux que ce soit comme ça, au moins je garde les détails des poils dans les zones claires et on distingue quand même bien son oeil dans les zones sombres.
Il me fait rire sur cette photo car il n’a que 7 mois maintenant et là il ne ne fait pas bébé.
Puis il retourne voir les pigeons mais finalement il s’assied au pied du pigeonnier et on sent que bientôt il va s’endormir debout, enfin… plutôt assis, ça sent la bascule pour bientôt ça :
Pour cette photo j’ai pris mon reflex Pentax histoire de lui faire prendre un peu l’air. J’ai laissé l’objectif 100 macro dessus et réglé le diaph sur f/5. La luminosité a baissé, heureusement le petit loup ne bouge pas, du coup je prends la photo au 1/125ème de seconde à 200 iso. Focale 100mm bien sûr puisque c’est avec mon 100 macro.
Je le trouve craquant sur cette photo, de nouveau on retrouve le bébé chien avec ses petits yeux qui se ferment.
À 7 mois on a pas encore la résistance d’un chien adulte et on a encore besoin de beaucoup de sommeil.
Petit à petit je l’entraîne à la marche pour mes futurs voyage où il faudra qu’il marche beaucoup. Il progresse bien et fait déjà plusieurs km sans avoir besoin de se reposer.
Il a des mimiques qui me rappellent à la fois Nelson et Biscotte, on pourrait presque dire que c’est un mix des deux. Il n’a pas l’intelligence de Nelson qui était un surdoué mais il est d’une telle douceur qu’il sait se faire aimer. J’ai encore un peu de mal mais il est tellement gentil, tellement attachant que mon moral remonte de jour en jour.
Il est très facile à vivre, très propre, pas aboyeur du tout, et il ne fait pratiquement aucune bêtise. Quand il se met debout sur ses pattes arrières (sans appui) et qu’il tend ses petits bras vers moi je ne peux que fondre
Et voilà ce sera tout pour aujourd’hui.