• Beaucoup de nouvelles intéressantes chez Panasonic

    Panasonic S1R full frame


    Panasonic S1 et S1R va sortir des appareils photo hybrides full frame !

    Panasonic bien connu pour ses hybrides à capteurs micro 4/3 se lance dans les hybrides full frame.

    La marque développe deux appareils photo hybrides plein format, le S1 et le S1R. Ils devraient sortir début 2019. La société affirme que le « S » signifie « spécialisés » et que les appareils photo se destinent aux professionnels.

    Les S1 et S1R seront équipés respectivement de capteurs plein format de 24 Mpx et de 47 Mpx. Si le S1 se destine à la photo et à la vidéo, le S1R s’adressera tout particulièrement aux photographes.
    Le S1R et le S1 prendront en charge la technologie Dual IS de Panasonic, qui associe la réduction des vibrations du capteur et la stabilisation optique intégrée à certains objectifs. Les deux appareils photo seront en mesure de capturer des vidéos 4K / 60p.
    Le S1R et le S1 disposeront d’un écran LCD tactile à trois axes similaire à celui du Fujifilm X-T3.
    Les appareils seront dotés de deux emplacements pour carte mémoire : un XQD et un SD.


    Partenariat

    Leica, Panasonic et Sigma ont annoncé un partenariat stratégique concernant de nouveaux objectifs qui seront utilisés avec les nouveaux boîtiers Panasonic full frame S1 et S1R. Pour le printemps prochain on attend donc 3 optiques à grandes ouvertures : F1.4 50 mm, F2.8 24-105 mm et F2.8 70-200 mm. Panasonic prévoit de sortir plus de dix objectifs d’ici 2020. Sigma produira également des objectifs pour ce système. Ensemble, les trois sociétés ont formé la «L-Mount Alliance» et prévoient de développer conjointement un parc optique des plus conséquents.

    Lire la suite »


  • Un petit peu d’automne


    sur le chemin avec Lady


    Cela faisait un moment que j’attendais les belles couleurs de l’automne, il ne faisait pas froid cette après-midi et nous avons fait une longue promenade avec Lady. J’ai pris les photos avec l’Olympus E-M5 II et l’objectif 14-150 qui sont très pratiques puisque l’ensemble rentre dans mon sac à main. Vu le capteur micro 4/3 une ouverture à f/5.6 était suffisante  et au 1/20ème de seconde je ne pouvais pas trop me permettre de me mettre à f/8 sinon Lady aurait été complètement floue pour cause de vitesse d’obturation encore plus lente. Focale utilisée 24mm. Je n’ai pas fait de photos extraordinaires mais j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette promenade dans cette forêt où je n’étais pas allée depuis presque 1 an.


    Je continue la petite route barrée aux voitures et j’arrive sur une partie plus à découvert.


    Les pins sur fond de ciel bleu


    L’immensité des pins ressort bien ici et contraste avec les bouleaux de gauche. J’aime bien cette photo même si le feuillage en haut à droite de la photo me gêne. C’est l’ambiance peu ordinaire qui m’a plue.

    Plus loin je ne peux pas m’empêcher de photographier la tête de pins :


    La tete des pins sur le fond de ciel bleu


    Pour cette photo je règle l’ouverture de diaphragme sur f/8 puisque j’ai plus de luminosité, vitesse 1/125ème de seconde à 200 iso. Focale 14mm. Je suis toujours impressionnée par la hauteur de ces arbres.


    pin tordu


    Encore des pins, ouverture f/8 toujours à 200 iso, vitesse 1/160ème de seconde, focale 14mm. J’aime bien cette photo.

    Je prends ensuite les chemins, il n’y a personne, nous croisons juste un VTT.

    Il faisait déjà sombre quand je suis à nouveau rentrée dans les sous-bois, pour la photo suivante je suis au 1/5ème de seconde, merci le stabilisateur sur 5 axes de l’Olympus ! Vous me direz que j’aurai pu monter en sensibilité au lieu de rester à 200 iso mais j’ai tenté. Si il y avait eu du vent j’aurai été obligée de le faire pour que les feuilles ne soient pas floues mais le temps était calme et l’appareil a réussi cet exploit de me faire à main levée cette photo bien nette avec une vitesse aussi lente :


    Le bel automne


    Comme je sépare en permanence maintenant Lady et Onyx, il est resté tout seul à la maison aujourd’hui pendant plusieurs heures. J’aurai pu l’emmener dans le sac kangourou mais il adore gambader et ça ne lui aurait pas plu d’être dans le sac.
    Il m’a fait une belle fête quand je suis revenue. Demain ce sera son tour de faire une grande promenade, car oui c’est un « vrai » chien malgré sa petite taille et faire des km à pattes dans la nature il adore ça.

    Allez pour terminer une petite photo aux couleurs d’automne.


    couleurs d'automne


    Ouverture f/5.6 au 1/40ème de seconde à 200 iso.

    Il est temps d’essayer de rejoindre la voiture qui est loin si je ne veux pas me laisser prendre par la nuit qui tombe vite maintenant.

    Si il fait beau je retournerai en forêt pour essayer de prendre des photos qui mettent plus en valeur les belles couleurs que l’on a actuellement.