• Ils ont débarqué à Rambouillet

    Rambouillet le 12 mai 2019, je vais y faire un tour à l’occasion de la fête du muguet, j’ai un mal fou à trouver une place pour me garer, il fait beau et les gens en profitent d’autant plus que la fête à Rambouillet est toujours très réussie. Il y avait un défilé de chars fleuris comme chaque année avec élection de la Reine, des animations, de la musique, une fête foraine mais ce qui m’a le plus étonnée ce sont les transformers, et les sélénites. Quel travail pour créer ces costumes,  ça m’a bluffé ! Je n’ai pas pu éviter les barrières sur les photos et lors du défilé dans la rue il y avait vraiment beaucoup de monde et c’était très difficile de shooter. De toute façon il y avait toujours des fonds pas trop top. J’ai surtout pris des photos lors de leur arrivée dans le parc du château. Le thème était basé sur l’espace. Je ne connais pas le nom de tous ces personnages, je ne m’y étais jamais vraiment intéressée,  mais de les voir en chair et en os, avec ces armures superbement réalisées m’a scotchée, j’ai fait des recherches sur internet pour retrouver le nom de certains. J’ai gardé les plus jolies photos pour la fin.

    Un autobot rouge venu tout droit de la planète Cybertron:

    Les transformer sont là


    Très décidé le monsieur !

    Je l’ai pris en train de marcher au 1/160ème de seconde, c’est peu comme vitesse mais en suivant bien le personnage à la même vitesse on arrive à avoir une photo nette.

    De face :


    Le transformeur me regarde


    Je n’avais pas emporté mes Sony A7 ni l’a6300, dans les endroits où il y a aussi énormément de monde il y a toujours des pickpockets, j’avais seulement emporté mon Olympus EM5 II et le zoom 14-150mm. Avec le capteur micro 4/3 difficile de flouter les fonds, j’ai donc pris des « photos souvenirs », ne cherchez donc pas le côté très artistiques. Les meilleures photos se trouvent plus bas. Même si elles ne sont pas exceptionnelles je pense qu’elle redonne bien l’ambiance.


    Celui-là je ne sais pas qui c’est mais je vous assure qu’il marchait d’un pas très décidé ;-) :


    transformer bien décidé


    Ils n’arrêtaient pas de bouger les bougres, normal ils suivaient le défilé, et il y avait toujours des gens qui me passaient devant, pfuuuu ;-)

    Arrivée au parc du château c’est un peu plus facile pour photographier, le public étant cantonné derrière les barrières.

    Bumblebee :

    Bumblebee

    J’aime bien cette photo

     

    Les habitants de la Lune

     

    sublimes costumes

     

     

    Quelle beauté ces costumes lunaires !
    J’adore cette photo malgré les barrières

    Je suis ébahie par ces costumes, quel travail ! Je ne connais pas le couturier qui les as fait mais bravo c’est superbe ! Notez qu’ils ont aussi des échasses aux mains. A un moment l’un deux à sauté en l’air et fait le grand écart en plein vol, ça a été malheureusement trop rapide et je n’ai pas eu le temps de reporter l’appareil photo à l’oeil, dommage !!

    Une jolie complicité dans ces regards :

    complices



    Une petite dernière d’autres habitants de la Lune mais ceux-là n’ont apparemment pas connaissance du rasoir, ils sont tous barbus ;-) :


    Sélénites


    Savez-vous comment on appelle les habitants de la Lune ? Non, non pas des luniens, pas plus que des lunaires, rien à voir… ce sont des… sélénites ! ;-)

    J’ai déjà mis beaucoup de photos donc je ne vous mets pas celles de la fête foraine, il y avait de tout, du tir, des labyrinthes, etc.