L’appareil (prototype) hybride présenté à l’exposition de Paris est construit autour d’un capteur CMOS 8MP , accompagné d’un zoom 20x (équivalent 24-480mm) et offre des cadences d’enregistrement vidéo haute résolution élevées jusqu’à 60 images/seconde à une définition de 4K soit près de quatre fois la résolution des vidéos full HD. Nikon et Canon vont donc se battre tous les deux sur le secteur du 4K.
Je trouve l’appareil présenté très beau même si il parait assez imposant, un design qui sort de l’ordinaire qui me plait bien. En y regardant de plus près le boitier ne doit pas être si large que cela quand on compare la largeur du boitier par rapport à la taille du viseur. Par contre il est épais, impossible à ranger dans une poche de chemise. Mais Canon a compris que les experts voulaient écran ET viseur. Pourvu qu’il y pense aussi sur ses futurs compacts hybrides.
Très belle idée d’avoir placé l’écran orientable sur le dessus du boitier, ça me rapelle l’excellent Sony R1 qui était équipé de ce type d’écran qui permettait de prendre des photos, appareil à hauteur de la ceinture comme avec les moyens formats.
Pour Canon l’appareil photo du futur est un boitier hybride, polyvalent, compact et léger qui permet de réaliser des photographies et des vidéos en ultra-haute définition en résolution 4K. Destiné à un usage professionnel, il est doté d’un nouveau capteur CMOS. Canon a aussi promis pas mal de nouvelles technologie et compte continnuer sa recherche aussi bien au niveau de l’imagerie que de l’impression grand format.