J’ai connu Mario à ses tous débuts quand il a acheté son premier bridge, un Canon S5is, la passion de la photo lui est venue très vite, peu de temps après il est assez vite passé au réflex, toujours chez Canon, avec un 450D, il n’a pas cessé de progresser, et si il reste encore parfois quelques erreurs de cadrage sur certaines de ses photos, il maitrise maintenant parfaitement les réglages, la lumière et tire tout le potentiel de son boitier. Capable de prouesses dans tous les styles, on sent son coeur qui parle au travers de ses images.
Il nous invite à entrer dans ses photos, je viendrais bien m’assoeir bien sur ce banc
D’une grande sensibilité, on retrouve dans ses photos une âme qui m’interpelle, c’est donc avec plaisir que je vous fais partager quelques unes de ses prises de vues que j’ai particulièrement appréciées.
J’aime énormément cette photo toute en nuance.
Quelle douceur dans cette photo presque monochrome !
Heuuu je l’ai un peu post-traitée celle-ci mais je trouvais l’écureuil tellement mignon que je n’ai pas pu m’en empêcher, je sais que Msth ne m’en voudra pas
Encore une photo superbe, difficile à prendre, bravo pour la pose, pour la netteté, pour le fond bien fondu tout en gardant des nuances.
Il est trop drôle ! (je me suis permis de la post-traiter aussi un peu).
Un joli clair/obscur que j’aime bien
Retour en ville :
Vous aurez reconnu Céline Dion
Magnifique gestion de la lumière, et malgré l’entourage très sombre, la peau de la chanteuse n’est pas crâmée, un bel exercice de style et de maîtrise de la lumière. Le tout avec un très beau cadrage.
Depuis quelque temps Msth se passionne pour le portrait et il faut bien avouer qu’il a pris quelques photos qui m’ont carrément bluffées, comme celles-ci :
Quel regard !!!!!!
Magnifique, un immense bravo, je tire mon chapeau au photographe
J’ai choisi aussi celle-ci, elle souffre d’une erreur de cadrage bien dommage, coupée trop court en bas, mais elle dégage tellement d’expressivité que je ne pouvais pas de ne pas la sélectionner :
Et puis bien sûr celle qui va suivre, surement la plus belle, rarissime, une photo « PARFAITE » !
Un cadrage, un regard, une intensité, whaouuuuuu celle là est vraiement digne d’un premier prix dans un concours :
Comme quoi le talent ne s’invente pas, Msth prend toutes ses photos avec un réflex Canon 450D, pas besoin d’un 5D pour faire de superbes photos, quand le photographe a l’oeil et le savoir faire, la magie est là !
Une autre photo superbe, je regrette juste l’ombre sur l’oeil qui aurait pu être débouchée par une seconde lumière placée à 45° sur la droite de l’appareil, mais quelle belle photo aussi !!!! :
Encore un très beau portrait pris dernièrement par ce photographe de talent :
Merci Msth pour ces superbes images qui ravissent les yeux
Encore une qui prouve le talent de Mario capable d’exceller dans tous les sujets :
Et encore une merveille :
Bravo à l’auteur de cette photo, décidément je les aime de plus en plus tes photos
Et cette photo que j’aime beaucoup, une photo qui parle, une force dans le regard incroyable :
Je trouve cette photo très prenante. C’est même peut-être celle, dans les portraits, que je préfère (même si ce n’est peut-être pas la meilleure), mais elle a autre chose, parce qu’elle est la plus « vraie ». Je n’aime pas les photos posées, je les admire et j’admire le talent du photographe mais celles qui me touchent le plus sont les photos qui crèvent l’écran et vous rentrent à l’intérieur, qui dégagent une émotion forte. C’est le cas de celle-ci. Elle a une force d’expression !!!! Et pourtant ce n’est pas la première fois que je la vois, mais chaque fois, je reste un moment à la regarder. Je n’ai plus l’impression que c’est une photo tant on est happé par ce regard. Et le clair-obscur, le choix de la traiter en noir et blanc ajoute encore de la force et cette ambiance singulière.
Bravo
Msth
mars 8th, 2011 à 20:35
Ben c’est ce que je cherchais a faire une photo chargé d’émotion, il semblerait que j’ai réussi
Msth
mars 8th, 2011 à 20:37
Alors Robert Deniro ou DostinOffman ?
pepite
mars 8th, 2011 à 21:38
Aucun des deux et ce n’est pas l’important, l’important c’est que tu sois toi et que tu ais réussis à retranscrire ce que tu voulais
pepite
mars 8th, 2011 à 22:10
Je suis quand même fascinée par la mise au point sans être derrière l’appareil, comment as-tu fait pour avoir cette mise au point aussi précise sur l’oeil ?
Olivierdu95
mars 8th, 2011 à 22:13
Je suis assez bluffé par cet auto portrait Msth
comment as tu fait, en étant tout seul, pour réaliser cette mise au point très précise sur ton œil ? ça me travaille vraiment ; autrement je rejoins Pépite sur l’ambiance de cette photo, elle est vraiment très réussie. Elle me fait penser à une scène issue d’un film, comme un commissaire de police, en train d’épier quelque chose à sa fenêtre à la recherche d’un indice….mais bon, on s’égare là lol
Bravo, en tout cas !
Msth
mars 9th, 2011 à 02:13
J’en ai fait plusieurs en en essayant de faire la mise au point sur un endroit bien précis sur le store qui donnait à la hauteur de mon oeil, Olivier le but de la photo c’était vraiment de recréer l’émotion de quelqu’un qui attend genre que ça fille rentre et qui est inquiet.
pepite
mars 9th, 2011 à 08:30
Vu que le store est flou j’en conclu qu’il y a aussi un travail de post-traitement sélectif derrière la prise de vue, très bien fait, puisqu’il ne se voit pas
La profondeur de champ était vraiment très réduite puisque la bouche commence déjà à être dans le flou, une telle précision à la prise de vue sans être derrière le boitier m’épate vraiment, un très beau travail où tout a été très bien étudié et la mise en avant du regard seul est évidemment ce qu’il fallait faire.
Olivierdu95
mars 9th, 2011 à 21:57
oui, chapeau, il fallait y penser.
Msth
mars 9th, 2011 à 22:02
Merci merci !
Ecksell
mars 14th, 2011 à 11:22
-Vite fait en passant, je n’avais pas pris le temps de te laisser un ♥.
Et même de te laisser un commentaire…-
Pepite a bien eu raison d’avoir tourné le spot vers toi, magnifiques clichés et ambiances bien choisies.
→Un régal pour les yeux, merci !
Msth
novembre 19th, 2011 à 23:40
Merci Ecksell.