Le stabilisateur met toujours un peu de temps à se stabiliser, je l’avais déjà remarqué la première fois, le Canon 100-400 est plus rapide pour ça, il faut donc anticiper un peu. Par contre la qualité d’image est supérieure avec le 300mm.
L’autofocus suit bien les mouvements des oiseaux. La lumière était très dure avec de forts contrastes, ce n’était donc pas évident.
Des chevaux d’attelage passaient pas là, mais ils sont trop gros pour rentrer entièrement dans l’objectif :
Un peu plus loin un chien akita inu se balade sur l’herbe, l’autofocus ne bronche pas non plus pendant l’approche vers moi :
(j’ai un peu recadré la photo).
Crop 100 pour cent d’une photo de la tête d’une oie (mise au point effectuée sur l’oeil) :
Ca me permet de m’apercevoir que les oies ont comme des dents !
La preuve :
J’aime bien cette photo de la tête de l’oie
Une jeune qui a encore une partie de son duvet :
J’aurai bien voulu prendre autre chose que des canards ou des oies mais les cygnes étaient absents et les hérons se méfiaient car il y avait pas mal de passage.
J’ai pris toutes les photos à f/8 en mode priorité ouverture. Je ne suis pas restée longtemps car il était difficile d’être tranquille, le dimanche est un jour où les gens se promènent beaucoup et où ils ne cessent de poser des questions dès qu’on a un grand objectif blanc « comme à la télé ». Difficile donc de se concentrer sur ce qu’on fait et on loupe de belles occasions. Cela dit je suis très satisfaite de cette optique.
Ce qui est un peu gênant c’est que c’est un fixe donc pour les cadrages ce n’est pas toujours top, si le sujet est trop près il ne rentre plus dans le cadre et les animaux bougent vite, c’est la rançon à payer pour une meilleure qualité d’image ;-)
15 juillet :
Je vous ajoute un papillon pris avec le Canon 300 f/4 L IS, j’ai voulu faire un essai en proxy photo mais comme on doit être assez loin en distance minimale de mise au point j’ai dû fortement recadrer la photo mais ça vous donne une idée du piqué de cet objectif :
Photo prise à f/6.3 en mode priorité ouverture à 200 iso au 1/640ème de seconde.
pepite
juillet 15th, 2011 à 08:12
Je vous ai rajouté une photo de papillon mais l’objectif n’est quand même pas fait pour la macro, la distance minimale de mise au point obligeant à être assez éloigné du sujet, on est ensuite obligé de recadrer fortement. Pour un petit papillon comme celui-ci c’est surtout pour montrer le piqué de l’objectif.
Jacques
février 28th, 2017 à 15:32
Bonjour,
Je débute en photo et je suis à la recherche d’informations ! Je souhaite m’offrir un objectif pour photographier les oiseaux de mon jardin entre autres.
Pourriez-vous me dire SVP à quelle distance étiez-vous du jeune canard sur la dernière photo ?
pepite
février 28th, 2017 à 16:56
Ça date de 2011, je ne me souviens plus à quelle distance j’étais de cette oie (ce n’est pas un canard). Je dirai environ 5 mètres.