• Ici on parle de tout suite 8

    Papillon Flambé


    Comme le fil précédent commençait à être vraiment très long, je vous ouvre une nouvelle page pour les papotages.

    Si je ne réponds pas tout de suite c’est que je suis occupée… mais ne vous impatientez pas je passe de toute façon vous lire. Si votre message n’apparait pas tout de suite c’est que c’est la première fois que vous postez, dès que je reviens sur le blog je vous libère, par la suite vos messages aparaissent directement sans attente :-)


    Pour la photo d’illustration, je l’ai prise avec le réflex Pentax K-x et le 100 macro f/2.8 WR dont je me sers en macro, en mode priorité ouverture à f/6.3 vitesse 1/1000ème de seconde à 400 iso. Photo non recadrée.

    J’aurai préféré un fond plus fondu, mais le papillon n’est pas resté longtemp et je n’ai pas eu le temps de le prendre à F5.6 ce qui m’aurait permis d’avoir un plus joli bokeh.



    172 responses to “Ici on parle de tout suite 8”

    • Aperçu hier soir à la fin d’une émission sur le bonheur, j’ai trouvé çà très original et très agréable à écouter en cette période de noël.
      PLAYING FOR CHANGE
      La musique peut-elle rapprocher les Hommes ?
      Quatre années durant, Mark Johnson ingénieur du son et co-fondateur du collectif « Playing for Change » a sillonné le monde le monde pour filmer et enregistrer plus d’une centaine d’artistes connus et inconnus interprétant la même chanson, tout en rajoutant chacun un instrument ou une note différente, afin de réaliser un documentaire musical unique en hommage à la paix dans le monde.

      « Mark Johnson : La musique a le pouvoir de casser les murs entre les cultures, d’élever la compréhension entre les humains.“

      youtu.be_Us-TVg40ExM


    • pepite

      Ce serait idéal si un jour tous les humains arrivaient à s’entendre mais j’ai peur que ce soit uniquement un rêve.


    • pepite

      En tout cas je suis allée faire les courses et je suis restée éberluée par les tarifs !
      Le pouvoir d’achat n’augmente pas mais les prix…whouuuu… j’avais beau me rendre compte que c’était de pire en pire mais là l’addition m’est restée en travers. Je vais sacrément prendre le temps de déguster ce que j’ai acheté !

      Mais une fois devant ces bonnes choses je vais les savourer :-)

      hummmmmmmmmmmmmm ;-)

    • Pourtant il y a beaucoup de monde dans les magasins.


    • Cyan

      Ah ça s’est sûr… tout augmente sauf les salaires ! Dis-moi, qui avait promis d’être le président du pouvoir d’achat ? Qui… ?

      Heureusement que le plaisir peut se trouver dans de petites choses comme par exemple ces truffes au chocolat (et ta recette) dont je vais m’occuper samedi matin…


    • pepite

      oui et cette année je n’achèterai pas de buche je vais faire une belle omelette norvégienne avec ma sorbetière en la nappant ensuite au moment de servir avec du chocolat chaud, ce sera original et ça ne me coutera pas cher :-)


    • pepite

      J’ai le blues ce soir, j’espère que ça va passer.


    • pepite

      Je viens d’aller me promener plus d’une heure trente dans la campagne, je suis même allée à pied dans le village qui est de l’autre côté de la forêt. Je pas croisé un chat, et c’est le cas de le dire. Le petit village de l’autre côté avait l’air complètement abandonné et impossible de deviner que c’est noël, j’ai marché dans les rues avec Biscotte, pas une voiture, pas un humain, pas un chat même sauvage, pas de décoration, pas un bruit, rien ! Etonnant.
      Alors nous sommes reparties comme nous étions venues, sur la pointe des pieds, oui, je sais bien que nous sommes en plein après-midi mais j’avais l’impression d’être le seul être vivant ou réveillé sur la planète !
      Ca donnait à ce charmant petit village comme un air de mystère.

      Je me suis dis que le père Noël, d’un coup de baguette magique, avait dû endormir tout le monde en attendant ce soir ;-)

      Et là peut-être qu’un prince charmant viendra… ah non ça c’est un autre conte ;-) (et je ris)

      La balade m’a fait du bien et ma chienne était ravie, elle a bien couru, fureté, écouté, observé.

      Il ne fait pas froid du tout, 14 degré un 24 décembre c’est tout de même rarissime ! J’avais presque trop chaud avec ma grosse veste d’hiver. J’ai savouré cette promenade, cette température est idéale pour aller marcher.

      J’ai même croisé des champignons que personne n’avait rammassé. Ils n’étaient plus très en forme, poutant je suis certaine que dans leur jeunesse c’étaient de beaux bolets.


    • pepite

      Dans 30 minutes je me sers un petit apéritif :-)
      Noël ça se fête :-)
      et en même temps j’ouvre mon cadeau de Noël ! hummmmmmmmmmmmmmm


    • pepite

      Hips, non ce ne sont pas les bulles qui me donnent des mirages…

      Yep, j’ai ouvert mon colis ! :-)

      Attendez je charge les photos, ça vient

      Et voilà ! hummmmmmmmmm voilà de quoi faire de jolies photos !

      auto

      Vous aviez deviné ? C’est un petit Sony Nex 5N hé hé, il est tout mignon, minuscule, superbe ! :-)

      auto

      J’aime beaucoup le côté granité du boitier.

      … mais en plus il n’est pas tout seul dans le carton… il est accompagné d’une grosse boite, et dedans il y a quoi ?
      … un objectif 18-200 Sony pour Nex :

      auto

      C’est vrai que l’objectif fait immense à côté du petit zoom 18-55 que j’ai déjà mais pour les voyages ça va être super !

      Et ce n’est pas du plastique argenté, c’est du métal, ça sent la belle construction.

      Une photo du tout, objectif monté sur le boitier, bon d’accord on a du mal à distinguer le boitier, en fait il va servir de bouchon à l’objectif ;-)
      Je ris ! Je suis ravie :-)

      auto

      C’est vrai, on perd de la compacité avec cette optique montée dessus mais je serais tout de même bien plus compacte qu’avec un gros boitier réflex derrière l’objectif, j’aurai finalement l’impression de prendre mes photos avec juste un objectif dans les mains.

      Comme j’ai déjà le 18-55 je pourrai choisir entre la compacité avec le 18-55 et la polyvalence avec le 18-200 :-)

      La batterie charge, demain je commence les tests sur le terrain ! :-)

      Je voulais vous mettre les photos avant mais j’étais si pressée que j’avais oublié de mettre une carte mémoire dans mon Pentax, j’ai donc du recommencer ;-)

      Il ne lui manque plus que le viseur, mais ça il faudra que je me fende des 300 euros pour me l’acheter, donc ça va attendre un peu et en hiver c’est déjà moins utile on peut tout de même s’en passer.

      Je l’ai ausculté dans tous les sens, j’ai hâte que la batterie soit chargée pour le configurer, j’ai quand même réglé la date et l’heure ;-)

      Je vais dîner ;-)

      P.S. Les photos du boitier et de l’objectif sont prises avec le réflex Pentax K-x à 3200 iso et des vitesses entre 1/6ème et 1/8ème de seconde, voilà aussi un boitier qui ne démérite pas en basses conditions de lumière, je saurai plus tard si le Sony Nex 5N fait aussi bien tant au niveau de la montée en sensibilité qu’au niveau du stabilisateur.. à suivre.


    • Msth

    • pepite

      Joyeux Noël aussi pour toi :-)


    • Cyan

      Et bien moi… je n’ai pas reçu mon nouvel écran Eizo FlexScan EV2335W de 23 » … direct_eizo

      Bref, j’espère quand même l’avoir cette semaine, car je suis en congé. En espérant aussi que je pourrai le calibrer avec ma sonde Spyder3 Pro sans difficultés…


    • Cyan

      Oups, j’ai oublié : « Joyeux Noël » à vous tous !


    • pepite

      J’espère que le site où tu l’as commandé est sérieux, tiens nous au courant en tout cas.


    • Cyan

      Et bien oui… je devais le recevoir au plus tard samedi…

      Bon maintenant c’est les fêtes, ils sont peut-être surbookés ! Mais vu le prix pour la livraison (16,50euros).

      Le site Magicpc était mieux noté que Redcoon, 4 étoiles sur 5 au lieu de 3.

      Attendons donc un peu…


    • Cyan

      je viens de recevoir un mail de magicpc : mon écran a été expédié ce matin…
      attente, attente, attente…


    • pepite

      Donc c’est quand même bon signe même si ils ont du retard :-)


    • pepite

      Je suis très triste, j’avais un couple de pigeons sauvages qui depuis des années habitaient dans le grand cèdre du jardin. Ce matin j’ai retrouvé un des deux du couple mort au sol et à moitié déchiqueté.
      L’autre reste perché au-dessus et bien que j’ai oté son ami, il reste à regarder l’endroit où son conjoint est mort, ça me fait très très mal au coeur.
      On dit les pigeons très fidèles je me demande ce que va devenir le pigeon veuf !


    • Cyan

      je rentre d’un petit séjour en famille et mon écran était arrivé hier…donc 7 jours après la commande en ligne…

      Je l’ai branché sur ma 2ème prise à l’arrière de la centrale, mais problème quand je l’allume : j’ai le message suivant « Entering Saver Power Mode » Quézako pepite… ?
      Peux-tu me renseigner stp ?

      Je cherche dans le mode d’emploi et le web mais dur dur de trouver la réponse pour l’instant !


    • pepite

      Ca veut dire entré en économie d’énergie, à mon avis ne t’en occupe pas et passe le menu en langue française ;-)

      Pense aussi si tu es sous windows à étendre ton bureau sur le second moniteur si tu veux travailler avec les deux. Tu pourras ainsi avoir un logiciel sur un écran et un logiciel sur l’autre ou des photos à travailler sur un écran et les palettes de on logiciel de post-traitement sur l’autre écran.


    • Cyan

      Bon, j’ai tout débranché et… rebranché. En fait j’ai débranché mon ancien écran de la 1ère prise de mon ordi pour le mettre sur la 2ème prise dispo… sur laquelle je venais de brancher mon nouvel écran.

      Et j’ai branché sur cette 1ère prise le nouvel écran que j’avais branché sur la 2ème prise (tu me suis là !?) et mis sur cette prise-là mon ancien écran…

      J’ai tout rallumé et miracle : mon Eizo s’allume et affiche mon bureau.

      Puis j’ai « défini la résolution » dans « paramètres d’affichages » : 1920 x 1080

      mais mon image de bureau est « plein écran » et déformée, image comme agrandie-aplatie…

      Il faut que je la règle…j’ai 3 choix : plein écran, élargi ou normal…

      Bon allez j’ai du boulot…


    • Cyan

      Mon ancien écran était celui-là et il a 4ans et demi, tu crois que je peux encore m’en servir en paralèlle avec le nouveau ?

      HANNS.G HX191D, Écran LCD / matrice active TFT, 19″

      Résolution maxi: 1280 x 1024

      Temps de réponse: 5 ms

      Luminosité d’image: 300 cd/m2

      Rapport de contraste d’image: 700:1


    • pepite

      Pour ton nouvel écran il faut absolument que tu respectes la résolution indiquée dans la doc de l’écran. En principe comme tu as mis : 1920 x 1080.
      Applatie comment ton image et déformée comment, tu devrais faire une photo et tu me l’envoie (redimmensionnée pour que ça ne mette pas une heure à charger), ce serait plus parlant ;-)

      Pour l’ancien bien sûr que tu peux les brancher en parallèle, ça ne pose absolument pas de problème. Le vieux tu le configures en 1280 x 1024, tu t’en serviras pour mettre tes palettes pour pouvoir travailler tes photos en grand sur ton nouvel écran, donc les menus doivent être mis sur l’ancien écran.

      Si tu es sur PC il faudra surement que tu ailles dans le panneau de configuration de l’ordinateur à affichage, pour cocher étendre à ce moniteur, pour pouvoir passer tes fenêtres d’un écran à l’autre par simple cliqué/déplacé comme tu le fais lorsque tu n’as qu’un seul écran.

      Ton PC a quel age ? Ta carte vidéo supporte juqu’à combien en résolution ? Pour avoir tes deux écrans il faut qu’elle supporte 3200 et largeur, si ton PC n’est pas trop vieux ta carte vidéo devrait supporter ça.

      J’ai deux écrans (24 et 26 pouces) qui sont branchés sur mon PC et ça tourne comme une horloge.


    • Cyan

      Toujours aussi… réactive, je vois !

      Je t’enverrai bientôt en pièce jointe pour la nouvelle année (comme l’an dernier) une photo qui te ressemble un petit peu… surprise !
      (Faite avec GF1 + 20mm 1.7 à pleine ouverture pour les jolis flous !)

      Premier point : c’est OK, il n’y a plus d »‘écrasement » sur l’image mise sur mon bureau.

      2° Le « vieux » est bien configuré en 1280 x 1080

      3° Mon PC date d’avril 2007 et la carte graphique est une Giga byte NVIDIA GeForce 7600GT 256D3…

      Tu crois que ça peut le faire…

      D’autre part dois-je prévoir de calibrer l’Eizo ?


    • pepite

      Je n’ai pas la doc de ta carte mais ça devrait aller sans souci à mon avis, c’est une bonne carte.

      Une photo qui me ressemble ??? Etant donné que je n’ai jamais mis de photos de moi sur le net je suis un peu surprise.

      Il a dû être calibré en usine Eizo étant une boite sérieuse je ne pense pas que ce soit la peine pour le moment, tu feras un calibrage dans 3 mois (après avoir débranché l’ancien écran pour qu’il n’y ait pas de souci avec ta carte graphique).


    • Cyan

      Qui te ressemble… je voulais dire… par rapport à ton pseudo !

      Oui l’Eizo semble ne pas avoir de gros défaut au niveau de la qualité image…elle est trè belle, mais celle de mon ancien écran me semble plus lumineuse.

      Il a une fonction « auto eco view » qui quand on la fait fonctionner assombrit nettement l’image, mais permet une économie d’énergie. Je pense que c’est utile pour lire ses mails, surfer sur le net etc… mais bien sûr pas lorsque l’on fait de la retouche d’images !

    • Bonsoir à toutes et tous.

      une petite découverte nocturne en ce début d’année. Ce soir, j »ai remarqué que Jupiter est dans le voisinage immédiat de la Lune :) c’est très facile à observer à l’œil nu, si vous n’avez pas de pluie chez vous, vous verrez un astre plus gros que les autres briller (pas scintiller, c’est une planète ;) ) tout près de la Lune. C’est Jupiter. Le phénomène sera encore visible demain soir mais progressivement la planète va s’éloigner de notre satellite.

      Bonne nuit


    • pepite

      Merci Olivier :-)

      Effectivement je viens d’aller voir !Incroyable comme elle brille !

      Super, merci pour l’info :-)


    • pepite

      Quand les assurances se paient notre tête !

      Je trouvais que chaque année mon assurance voiture me coutait de plus en plus cher, j’étais allée sur le web voir les tarifs et je trouvais qu’il y avait une sacrée diffrence avec mon assureur, mais comme les feuilles que j’avais imprimées n’étaient pas assez détaillées d’après mon assureur, prise de colère, cette après-midi je suis allée faire un petit tour chez la concourrence. En insistant bien sur le fait que j’ai 50% de bonus et que je suis assurée tous risques. Whaouuuuu avec exactement les mêmes spécifications, j’obtiens un devis de 320 euros moins cher ! Sacrée différence ! Je fais imprimer le devis détaillé (3 pages) et je file chez mon assureur en lui disant presque que ce sont des voleurs. Septique (soit-disant) il me demande à voir, je lui montre mon devis, il cherche pendant un bon bout de temps la faille sur le devis que je lui présente… et ne trouve pas. Il me dit alors : « Je vais appeler la maison mère pour voir mais ça m’étonnerait beaucoup qu’ils s’alignent ». Je lui dit que si ils ne s’alignent pas je vais ailleurs. Il me dit : « Je vous téléphone dans deux jours. »
      … je vais me balader un peu en ville puis je retourne à ma voiture, l’assureur devait me guetter et m’appelle, venez voir !
      Je vais le voir nous rentrons dans son cabinet et il m’annonce le même prix que le devis avec 25 euros d’écart.
      Si je n’avais pas fait cette démarche j’aurai payé 295 euros de plus !

      Comme quoi il faut bien discuter ! ;-)

      N’hésitez pas à les mettre en concurrence même si vous êtes un ancien client.

      …Je devrais être contente parce que j’ai évité de payer 300 euros de plus mais en fait je suis plutôt choquée de cette mentalité de systématiquement essayer de piéger le client.


     Leave a reply