• Petit tour au port du Havre

    bateau


    Fin de la balade de dimanche dernier, je ne vous remets pas ma grue qui est dans le premier article concernant ma promenade du weekend, il pleuvait aussi lorsque je suis arrivée au Havre, je n’ai pris que peu de photos car mes appareils avaient déjà pris la pluie toute la journée.

    Ici avec le Panasonic G1 qui pour une fois dans la journée ne m’a pas grillé les hautes lumières. Mode priorité ouverture réglée du f/7.1 à 100 iso au 1/400ème de seconde,  j’ai dû compenser l’exposition de moins 2/3 IL sans laquelle il me grillait le ciel trop triste de ce jour.

    Le port du Havre est immense, je n’en ai photographié qu’une partie, après les déboires du temps trop triste qui avait duré toute la journée je n’ai pas eu le courage de faire le tour de tous les ports.

    Plus loin le port de plaisance, j’ai été très étonnée du nombre de bateaux !


    port_de_plaisance


    Ci dessus la partie droite du port de plaisance, avec le Panasonic G1 en mode priorité ouverture réglée sur f/7.1 14mm (équivalent 28mm) à 100 iso au 1/400ème de seconde, avec la même compensation d’exposition de moins 2/3 IL.

    Ensuite pour la partie gauche du port de plaisance je me suis amusée à prendre un panoramique avec le Sony Nex, en petit ça ne donne pas grand chose mais je ne peux pas élargir le blog pour la photo. Ce boiter est tout de même très étonnant parce que je dois avouer que je n’étais pas rectiligne tout le temps de la prise des photos (en mode panoramique le boitier prend toute une série de photo au fur et à mesure puis les assemble automatiquement pour livrer le panoramique tout monté) :


    panoramique du port de plaisance.


    Le mode panoramique m’avait déjà étonnée lors de son utilisation, un gros bravo à Sony pour ce mode vraiment très pratique.

    Ouverture f/11 à 200 iso au 1/250ème de seconde, aucune compensation d’exposition. Panorama photographié à main levée.


    Pour terminer la promenade cet énorme bateau. Je suis toujours surprise par la taille de ces batiments capable de flotter sans s’enfoncer dans l’eau :


    bateau


    J’aurai préféré le prendre plus vers son avant mais je n’avais alors pas assez de recul pour le prendre en entier, on est parfois obligé de faire comme on peut ;-)

    Panasonic G1 mode priorité ouverture réglée sur F/8 au 1/500ème de seconde à 100 iso, compensation d’exposition moins 2/3 IL.



    3 responses to “Petit tour au port du Havre”


    • pepite

      Quand je vois mes photos et le temps qu’il fait dehors, il n’y a pas de doute, on va vers l’automne.

      Je reviens de Paris, je n’ai pris aucune photo, tout est trop triste. La pluie promise n’est cependant pas venue (enfin pas encore). Au retour avant de reprendre l’autoroute je me suis arrêtée à la Fnac jeter un coup d’oeil aux appareils photos et aux tablettes dont on parle tant en ce moment.

      J’ai trouvé les Olympus E-PL très mignons en robe noire, Olympus a fait un effort de design pour ses derniers boitiers. Le Panasonic GF3 est adorable aussi, dommage qu’il se voit dédié d’un avec un capteur d’ancienne génération.
      La Panasonic G3 je le connaissais déjà donc pas de surprise.

      Pour les tablettes hormis l’Ipad d’Apple, j’ai touvé les Samsung Galaxy superbes ! Et avec une très belle ergonomie.

      Bien sûr je suis rentrée sans rien acheter, quel monde sur Paris et la banlieue, c’est fou toutes ces voitures, j’avais un peu oublié, ça fait tout drôle quand on a plus l’habitude. Ca manque aussi cruellement de verdure.
      Je suis bien contente d’avoir retrouvé ma campagne et mes fleurs :-)


    • Dom

      J’avais bien dit Pépite, sur le Périf, en deux minutes j’avais vu autant de voitures qu’en une année sur la petite route devant ma maison… !
      Ici pluie quasiment toute la journée et ce soir une éclaircie mais je n’ai pas eu le courage de sortir… Peut être demain …


    • pepite

      Oui tu me l’avais dit mais quand on est encore dans le bain on ne rend pas bien compte mais hier ça m’a vraiment sauté aux yeux.

      Finalement il a très peu plu ici hier et aujourd’hui on a un superbe soleil :-)


     Leave a reply