• Ici on parle de tout suite 9

    auto

    Comme le fil précédent commençait à être vraiment très long, je vous ouvre une nouvelle page pour les papotages.

    Si je ne réponds pas tout de suite c’est que je suis occupée… mais ne vous impatientez pas je passe de toute façon vous lire. Si votre message n’apparait pas tout de suite c’est que c’est la première fois que vous postez, dès que je reviens sur le blog je vous libère, par la suite vos messages aparaissent directement sans attente.




    116 responses to “Ici on parle de tout suite 9”


    • Msth

      Bon voyage Pepite, profite en bien.

    • Merci Mario :-)
      Je profite même si pour les photos ce n’est pas facile, la lumière est très dure ou le voile atmosphérique très présent et en plus je ne suis pas toujours aux bonnes heures sur les lieux, mais je pense quand même ramener quelques belles images.

    • Bon les copains ce n’est pas la joie !
      Ce matin je transfère mes photos sur le disque de mon PC et je crois aussi sur un de mes disques externes (à vérifier). Je commence à trier, vu le nombre ça me prend du temps, plus tard je file faire mes courses, hé oui en rentrant de vacances plus rien à manger ;-)
      Quand je reviens il avait du y avoir un coupure d’électricité et mon PC m’indiquait qu’il n’avait pas pu redémarrer !
      je l’arrête je le relance impossible de démarrer windows, j’essaie le mode sans échec sans résultat, le mode dernière configuration valide connue idem grrrrrrrr
      Je suis damnée, il y a deux jours c’est un de mes disques externes et aujourd’hui c’est le PC !
      je tente une réinstall’ avec les DVDs de sauvegarde, à suivre.
      Pour les photos de l’Ardèche vous devrez encore attendre, en espérant que j’ai bien fait une sauvegarde sur l’autre disque externe.
      Et bien sûr j’ai mille choses à faire en rentrant de vacances !

    • Coucou Pépite !

      Je suis tes aventures de loin désolé mais pense souvent à toi ;)
      Je me dit que je vais te laisser un message et à chaque coup c’est pareil lol Ca fiiiiilllllllleeeeee, déjà les vacances pour les petiots !
      Ici c’est pas trop la joie niveau météo, on est bloqué au mois d’Octobre depuis 8mois !!
      Du coup tu as bien fais de faire ton périple en Ardèche d’autant que ça a eu l’air de bien se passer et tu as du faire un bon break 8)
      Nous on file pour 15j dans le Gers/Lot&Garonne d’ici un petit mois. Vivement !!!
      J’espère que tout est rentré dans l’ordre pour ton pc, je crois avoir lu que oui. De mon coté tout va bien pour le matériel (le 100Wr c’est d’la balle :) ) mais j’ai du mal à avancer sur mon espace en ligne… Ça va venir !
      Allez à bientôt, (il faut que je t’écrive un mail aussi)

      Le bisou à Biscotte
      Tchussssssss


    • pepite

      Yep, contente de te voir de passage :-)

      Oui heureusement que je suis allée en Ardèche voir le soleil sinon j’attendrais toujours le printemps ;-)

      C’est très beau aussi le Gers et le Lot et Garonne, tu risques de cuire de chaleur mais ça te changera ;-)

      Ahhhh ça y est tu as craqué pour le 100 macro WR, super, depuis le temps qu’il te faisait envie.

      Je suis super contente d’avoir de tes nouvelles :-)

      Si tu cliques sur le lien balades en France, tu verras une bonne partie de mon voyage (il me reste encore quelques articles à écrire) :
      —> Balades en France


    • pepite

      Gros souci sur mon blog de voyages !!!!!

      J’espère que ça va passer et que ce n’est que temporaire mais tous mes articles ont disparus avec semble-t-il des erreurs dans les pages, dire que je viens de passer des jours à écrire mes articles sur l’Ardèche et que je n’avais pas encore sauvegarder !

      Je suis très triste, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre !

      Ce sont des heures et des heures de travail, des souvenirs etc, je commence à en avoir assez de ces bases de données incapables de tenir plus de deux ans sans s’emmêler les crayons !

      Heureusement que je scinde maintenant mes blogs en plusieurs parties sinon ce serait la totalité de mes blogs qui seraient HS.

      … Réponse de mon hébergeur (qui n’est pas le même que pour ce blog-ci) :
      « Après vérifications, il semble que votre version soit assez ancienne et incompatible avec la nouvelle version de PHP 5.3. »

      Si ils ont changé de PHP dans la nuit ils auraient au moins pu prévenir, je me serai dépêcher de faire une sauvegarde !

      … Enfin réparé :-)


    • pepite

      Pentax Ricoh, histoire de nom.

      Pentax Ricoh a dit qu’aucune décision n’a encore été prise au sujet de la suppression du nom de Pentax pour les appareils photo compacts.
      Dans un journal japonais Asahi Shimbun a signalé, dans une interview que le nom Pentax ne sera utilisé que pour les reflex numériques. Cela a été ensuite répété par le blog japonais Digicame.info.

      L’entreprise a dit: «L’article fait partie d’un plus large interview où de nombreuses questions ont été discutées. L’approche de marque du produit mis en évidence par l’article est une option qui a été discuté, mais la décision finale n’a pas été prise.  »

      Cependant, il semble probable que Pentax Ricoh souhaite créer une distinction entre ses lignes de produits, plutôt que de vendre des masses des modèles sous différentes marques.

    • Ce matin je suis parti pour faire un achat concernant mon Pentax K-5 (j’en ai un peu marre de mes optiques non AF)…donc mon choix se portait sur un Tamron 17-50 mm f2,8 ou un 18-135 Pentax (je n’aime pas trop ses ouvertures…mais il faut l’accepter tel qu’il est)
      …Rien de dispo…donc pas d’achat (dommage pour le magasin…et celui là, il ne vend pas de nouilles)
      J’étais sûr de ces choix et maintenant après avoir lu des tas choses sur le net (front focus, distorsions, aberrations chromatiques, etc…) et bien je ne sais plus quoi acheter !! il y de nouveaux Sigma qui tournent autour des 500 euros…mais je ne sais pas ce que ça vaut et dans les forums on trouve tellement d’avis différents !!
      Je sais ce que je voudrais, c’est un objectif qui passe partout, genre 18-200 mm…mais qui soit très bon, … ça n’existe pas. Je connais bien sûr le 17-70 Pentax (c’est dans mes prix) et le 16-50 Pentax (un peu cher).
      En optique monture K, j’ai un 50 mm f1,4 Rikenon – un 28 mm f2,8 – un 35-70 mm f2,8 / f4 monture KA, je garde certains automatismes comme le diaphragme et un 200 mm f3,5
      Pourquoi vouloir acheter un autre objectif…tout simplement parce que je trouve que le Pentax 18-55 WR me donne trop d’aberrations chromatiques sous une certaine lumière, à part ça il est bon en piqué et vu le bas prix on ne peux pas demander l’impossible.
      Je n’ai aucune aberrations chromatiques avec mes 3 optiques Olympus, et pourtant c’est la gamme amateur.
      Peut être que je suis trop maniaque, j’ai en effet remarqué sur mes photos qu’il y a aussi des aberrations chromatiques avec le 70-200 f2,8 de Canon (ce n’est pas le mien, pas plus que le 1D Mark III…mais j’aimerais bien…ha…ha), on remarque ce petit liseré rosé par exemple avec un cygne (blanc) sous une certaine lumière un peu blanchâtre, quand il fait beau avec des nuages moutonneux et une très forte luminosité.
      Bon, j’arrête là…et je suis preneur de tous conseils avisés (pour des optiques Pentax (ou autres adaptables Pentax)…avec un prix « raisonnable »…:-)


    • pepite

      Le Tamron 17-50 f/2.8 a très très bonne réputation. Il doit pouvoir se trouver ailleurs que dans ce magasin.

    • Bonjour Pépite,

      Oui pour la réputation du Tamron 17-50 mm f2,8.
      Bon week-end.


    • pepite

      De toute façon avec un zoom il faut faire des concessions, soit on prend d’excellentes optiques fixes pour avoir la meilleure qualité d’image, soit on voit le côté pratique et on prend un zoom en sachant que l’on aura pas la qualité d’une optique fixe. Et plus la plage du zoom sera étendue plus on s’éloignera de la qualité d’un fixe.

      Quant au Canon 70-200mm F/2.8 L IS USM il a eu très longtemps la réputation d’être la meilleure optique du monde avec le Canon 24-70mm f/2.8 et je crois n’avoir jamais eu à me plaindre d’aberrations chromatiques (que je ne supporte pas) avec cet objectif. Il accuse maintenant un peu son age puisqu’il était sorti en 2001 et les optiques actuelles sont mieux étudiées pour le numérique il a été remplacé cette année par un nouveau modèle (version II) qui reprend le prix de l’ancienne version soit plus de 2 000 euros.

    • Bonsoir pépite,

      Je te fais parvenir une copie d’un cliché original avec deux cygnes (blancs) sur un fond verdoyant, cliché pris avec le Canon 70-200 mm F/2.8 L IS USM + extender Canon 1,4x monté sur un boitier Canon 40D. regardes bien en grossissant l’image, on aperçoit une très légère aberration chromatique sur le dos des cygnes. J’ai volontairement choisi un diaphragme assez ouvert de f4,5 (avec l’extender 1,4x on passe de de f2,8 à f4) pour flouter l’arrière plan.
      Je suis de toute façon entièrement d’accord avec toi, ce zoom Canon est vraiment excellent et très peu de photos ont des aberrations chromatique…mais ça arrive :-)

      Je sais également que -1/3 d’ev à la prise de vue concernant ce cliché donne un meilleur rendu du plumage dans les zones très claires :-)

      Bonne soirée.


    • pepite

      Je viens de reprendre en main mon Canon 40D + le 70-200 f/2.8 L IS USM, la vache il pèse une cheval : 2.5 kgs ! Je l’ai mis sur la balance pour voir ;-)
      Je n’avais plus l’habitude d’un tel poids. Aussi lourd qu’avec mon 100-400mm.

    • Le Canon 40D associé au Canon 70-200 f2,8 + l’extender Canon 1,4x m’a donné de fantastiques photos animalières…aussi belles qu’avec le 1D Mark III, la seule chose que j’aime dans le 1D Mark III, ce sont ses 10 images par seconde qui m’ont fourni des photos assez baroques à voir ! :-)
      …Je précise à nouveau que ce matériel n’est pas à moi…malheureusement…:-)
      …Pour l’instant je me contente du Pentax k-5 et de mon fidèle Olympus.
      J’ai fait des photos cet après midi avec mes 4 anciennes optiques en monture K et KA…ça marche du tonnerre, je voulais les vendre…j’ai changé d’avis, je les garde :-)
      Je n’ai pas envie de « donner » pour 30 euros un 50 mm f1,4 qui donne un 75 mm f1,4 avec le coef du capteur, non…je ne vend rien…tout est de retour dans un fourre-tout :-)


    • Msth

      Salut pépite j’ai fais un peu de macro aussi sauf que mon insecte est un peu plus gros.

      —> Msth_macro


    • pepite

      Ah oui effectivement, beaucoup beaucoup plus gros ! ;-)

      Bravo Mario, en plus la photo parait vraiment nette ce qui est rare dans ce type de prise de vue, chapeau :-)


    • Msth

    • pepite

      Quand je vois ce temps magnifique ça donne envie de partir quelques jours et de pouvoir faire un peu trempette das l’eau ! Dommage que je ne puisse pas le faire en ce moment.


    • pepite

      Pfuuuu les pubs par téléphone !

      Une dame m’appelle d’Italie en essayant de me vendre des croquettes pour chiens, comme je me doute que leur métier de télévendeur n’est pas facile, je ne lui raccroche pas au nez mais je l’arrête en cours de route quand elle m’énumère la composition des croquettes : …, romarin,… je lui dis que je ne donnerais jamais du romarin à manger à ma chienne !
      La dame répond que leurs produits sont bio et que le romarin est un antioxydant, je ne sais pas si c’est exact mais quand même !

      Bref j’interromps l’appel même si la dame me dit que leurs produits sont les meilleurs du monde ;-)

      Parfois j’ai vraiment envie de leur raccrocher au nez à ces commerciaux !


    • pepite

      PENTAX !

      J’ai lu l’interview de John Carlson. En fait Ricoh n’a rien dans les tuyaux, pourtant ça commence à faire un moment qu’ils ont repris Pentax ! Ils avouent que les derniers boitiers étaient déjà sur les planches à dessins de Pentax avant leur reprise de la société.

      Ils ont été incapable de dire sur quoi ils allaient travailler particulièrement, donc finalement on en sait toujours pas plus. Tout ce qu’ils ont dit était que les gens réclamaient de nouvelles optiques et que la part de marché de Pentax était très petite malgré le fait qu’ils aient d’excellents produits. Qu’ils avaient amélioré l’autofocus sur les derniers K5 mark II.

      Ils disent être encore dans la phase d’intégration des deux sociétés mais ça commence à être long.

      Quand on lui demande si il y a de la place pour un réflex haut de gamme, il répond « Nous avons le 645D Pentax, je ne peux pas dire si il y a de la place entre le K5 et le 645D » ce qui veut dire qu’ils n’ont rien de prévu encore en ce moment.

      Quand on lui demande ce qu’il envisage en hybride pour l’avenir, il répond qu’il n’a pas vu toutes les feuilles de route à venir pour ce type de produit.

      Avec les nouvelles fonctions wi-Fi dont tous les nouveaux boitiers semblent hériter on lui demande ce qui est prévu au niveau de la connectivité. Là encore c’est le flop : « En ce moment nous n’avons pas autre chose que la compatibilité Eye-Fi. Mais nous en sommes au stade des recherches sur la technologie. »

      Bref on ne sait rien et rien n’avance !.

      J’ai un peu peur que Ricoh attende avant d’investir dans la recherche de voir quelle est la rentabilité des produits existants. Evidement ça semble logique mais Ricoh savait que Pentax avait du mal. Ce serait dommage de ne pas continuer, ces dernières années Pentax avait fait un super travail et gagnait de plus en plus en notoriété. Wait and see.


    • pepite

      LEXAR

      Lexar a annoncé une nouvelle carte mémoire SDXC de 256 Go UHS-I, qui offre la plus grande capacité de stockage dans une carte SDXC. En plus de fournir des durées d’enregistrement plus longues pour la capture de vidéo HD, la carte en classe 10 offre une vitesse de lecture garanti de 60 Mo / s, ce qui permet des transferts plus rapides des fichiers vidéo et des images en haute résolution sur un ordinateur.

      Disponibilité en Octobre avec un prix de détail de 899,99 $ aux États-Unis et £ 670.99 au Royaume-Uni.


    • pepite

      Ce que je note après les annonces de la photokina :

      Peu d’annonces en réflex, deux boitiers full frame 24×36 : Canon 6D (concurrent du Nikon D600), un petit frère moins onéreux du célèbre Canon 5D mark III, des compacts experts à petits capteurs relativement chers quand on compare aux hybrides, parmi les compacts experts je note quand même l’Olympus XZ2 a un prix plus contenu qui offre une excellente qualité d’image, un objectif très lumineux et un écran orientable pour un prix contenu à 450 €.

      Canon 6D un petit frère full frame 24×36 pour le 5D mark III
      Compacts classiques, Leica D-Lux 6, Canon S110, Canon G15, Olympus XZ2 IHS

      En compact hybride :
      Le Sony RX100 un boitier ulta compact avec un capteur nettement plus grand que les compacts classiques et qui est maintenant « LA » référence en compact (mais annoncé avant la kina) et vendu moins de 600 euros.
      Le Fuji XF1 également boitier de poche avec un capteur plus grand que les compacts classiques pour un prix tout à fait compétitif en compact expert : 500 €.

      Sony RX100 un ultracompact révolutionnaire
      Fuji XF1 un compact de poche expert

      En hybride 24 x 36 :
      Je note bien sûr la fracassante annonce de Sony avec son Full frame 24×36 dans un boitier très compact (Sony RX1). Vivement le modèle à objectif interchangeable (Sony planche déjà dessus).

      Sony RX1 full frame compact vous en avez rêvé Sony l’a fait

      En hybride à capteur de réflex :
      Sony avec ses deux boitiers Nex 5R et Nex 6, des boîtiers haut de gamme dont le prix démarre à 750 euros pour le 5R et 950 € pour le Nex 6.
      Fuji qui sort un superbe nouvel appareil photo avec le X-E1 (900 € nu) dont la qualité d’image est superbe.

      Sony Nex 5R
      Sony Nex 6
      Fuji X-E1 un X-Pro One II

      En hybride micro 4/3 :
      Les derniers Olympus E-PL5 et E-PM2 respectivement à 600 et 700 euros objectifs compris qui pour un prix égal ou très légèrement supérieur aux compacts classiques annoncés offrent bien plus de possibilités.
      Le Panasonic GH3 trop cher pour un photographe pur mais hyper intéressant pour le photofilmeur, le regret : l’embonpoint qu’à pris le boitier. Il sera intéressant de le comparer à l’Olympus O-MD E-M5 quand des photos d’un appareil définitif seront disponibles. (proposé au même prix que l’Olympus en boitier nu : 1200 euros).

      Olympus E-PL5 et E-PM2, objectif 60mm macro
      Panasonic GH3

      En télémétrique :
      On ne peut pas faire l’impasse sur la marque bien connue Leica qui annonce le Leica M et le Leica ME.

      Leica M un télémétrique de luxe

      Autre marque de luxe qui se distingue :
      Hasselblad spécialiste du moyen format veut étendre sa production, il a signé un partenariat avec Sony et lance un Nex 7 relooké au design original employant des matériaux précieux, mais il vous faudra débourser plus de 5000 € pour ce Nex 7 de luxe. Hasselblad a également annoncé qu’il projetait de sortir un réflex et un compact sous sa marque.

      Autre annonce à confirmer : Olympus qui était en pourparlers avec plusieurs marques (dont Panasonic) aurait finalement choisi Sony comme partenaire capitalistique, on en saura plus dans un mois. Olympus travaillait avec Panasonic qui lui livrait ses capteurs micro-4/3 mais on sait maintenant de source sûre que l’OM-D et les deux derniers Olympus micro 4/3 sont équipé d’un capteur Sony.

      Sony et Olympus développement conjoint. Hasselblad et Sony aussi !

      Vous pouvez retrouver plus de détails sur ces annonces dans les articles dédiés, les liens figurent sous chaque paragraphe.
      Si vous perdez ce commentaire de toute façon vous pourrez retrouver les liens, il y a le lien « Sommaire matériel » au dessus des articles du blog qui liste tous les articles sur le matériel.


    • pepite

      Yep yep Vive Laure Manaudou, chamionne d’Europe !

      Elle sort de grossesse, elle reprend l’entrainement il y a un mois et elle gagne !!!!!!

      Je suis bien contente pour elle et surtout pour les mauvaises langues qui l’avaient assassinée à une époque, belle revanche ! :-)


    • pepite

      Et voilà aujourd’hui superbe ciel bleu et soleil bien présent, ça fait du bien mais avec la tempête de cette nuit plus une seule feuille sur les arbres, c’est loupé pour mes photos de jolis feuillages grrrr.


    • Cyan

      Ici chez moi que du grrrrrrrrrrrrrrrr…is dans le ciel et lumière moche !

      Après les feuilles… une série sur les branches… ?!


    • Website Design

      Very nice blog. the opinion you gave is very authentic and genuine thanks for sharing.


     Leave a reply