• Canon 60Da un boitier pour l’astrophotographie


    canon_60da


    Canon lance le 60Da, une variante de son reflex 60D mais pour l’astrophotographie. Le boitier dispose d’un filtre infra-rouge re-travaillé afin que l’appareil soit plus sensible à une fréquence d’émission spécifique (656 nm) de l’hydrogène (plus de 3 fois plus sensible par rapport au réflex classique), clé de la capture d’images telles que des nébuleuses (nuages ​​de gaz) dans l’espace. Cela produit un coefficient de transmission de 20 pour cent plus élevé de la ligne Alpha hydrogène, ou longueur d’onde Ha, permettant aux astronomes de capturer des images nettes et claires, et des nébuleuses diffuses. (Pardon pour la traduction peut-être pas au top).

    L’appareil comprend un capteur CMOS modifié, à faible bruit, de 18MP. Il sera disponible uniquement chez un nombre limité de revendeurs agréés, au prix d’environ $ 1499.00.

    Ces modifications permettent au boitier de capturer des photos de « dégagement d’hydrogène rouge » des nébuleuses et autres phénomènes cosmiques.


    « Le 60Da est un témoignage de la volonté constante de répondre aux besoins de chaque client, y compris ceux dans des domaines spécialisés », a déclaré Yuichi Ishizuka, vice-président exécutif et directeur général, Technologies de l’imagerie et des communications du Groupe, Canon USA, « Ce nouvel appareil photo permet une représentation exacte d’une partie de notre système solaire qui est difficile à réaliser avec des appareils classiques, mais doit être apprécié et célébré. »

    L’écran permettant le Live View comporte une superbe définition de 1 040 000 points, l’écran orientable permet aux photographes de régler l’écran pour une visualisation facile sans forcer, même lorsque l’appareil est monté sur un télescope par l’intermédiaire d’une bague T d’adaptation.

    La sensibilité monte jusqu’à 12 800 iso en mode étendu.

    En outre, l’EOS 60Da est fourni avec l’adaptateur de télécommande Canon RA-E3, offrant la possibilité de connecter un contrôle de minuterie à distance Canon comme le TC-80N3 (accessoire en option). Le TC-80N3 est idéal pour le contrôle des expositions de temps de plus de 30 secondes ainsi que la capture d’une série de poses consécutives qui peuvent ensuite être combinées au cours du post-traitement pour une qualité d’image améliorée. Ceci est particulièrement utile lorsque le corps de l’appareil est connecté à un télescope ou un super-téléobjectif EF.



    Disponibilité

    Comme c’est un produit spécialisé, le 60Da est disponible uniquement sur commande à partir de certains revendeurs agréés. Le prix est de 1,499.00 $ et il devrait être disponible ce mois-ci.


    C’est un produit de niche. Canon ne va pas gagner beaucoup d’argent sur ce modèle qui n’intéressera que quelques amoureux d’astrophotographie, mais il est intéressant de voir une marque s’intéresser aussi à ce type de photographie.


    1 responses to “Canon 60Da un boitier pour l’astrophotographie”


     Leave a reply