• Le Panasonic G1 et les hautes fréquences

    Ti Piou n’arrête pas de réclamer à manger, vu le froid et la neige glacée ce n’est pas étonnant.

    Du coup il s’enhardi et vient très proche, donc le zoom équivalent 90-400 devient sufisant pour le prendre en photo. Vous allez donc pouvoir voir ce que donne le G1 avec les hautes fréquences.

    Ti-Piou Panasonic G1

    Ti-Piou

    Dans la suite de l’article je vous ai posté des crops 100%.

    Ti-Piou Pana G1

    Ti Piou gonffle ses plumes pour faire isolant.

    des crops 100% :

    Ti-Piou crop

    Ti-Piou bougeait beaucoup il n’était donc pas évident de faire le point sur l’oeil, le transfert sur le web a aussi abimé un peu l’image mais pour les crops je ne veux pas faire de post-traitement afin que vous ayez le fichier le plus brut possible.

    Ti Piou plumes en crop 100%

    Sur ce crop 100% on voit bien le détail des plumes, le test est donc positif même si cela n’est pas au niveau d’un Canon 5D beaucoup, beaucoup plus cher. Le panasonic une fois de plus se défend encore très bien. La mise au point est toujours très rapide, il ne manque à ce petit boitier qu’un mode Ai Servo équivalent à celui de Canon pour pouvoir faire un suivi d’autofocus actif très rapide, et M’sieur Panasonic sur le prochain modèle vous nous ajoutez ça avec une vraie rafale, ce serait génial :-) . Je maintiens donc que ce boitier avec le kit bi-objectifs est d’un rapport qualité/prix très étonnant et exceptionnel.

    Je n’ai pas trop insisté pour avoir Ti-Piou dans un joli décor, car si les oiseaux supportent bien le froid avec leurs petits petons, les miens étaient gelés au bout de 5 mn malgré les bottes ! Il faut que je m’achète des après-ski.

    Les photos sont prises à 125 iso pour celle du haut et à 100 iso pour les autres, ouverture 5.6 ou 7.1 suivant les photos, aucune compensation d’exposition ici.

    Focales entre 248 mm (la seconde photo) et 400 mm pour les autres avec le zoom équivalent 90-400 mm.

    Si Ti-Piou vous semble gonflé, ce n’est pas qu’il est obèse mais qu’il gonffle ses plumes à cause du froid pour avoir une meilleure isolation thermique. Si, si, je vous promets que ce n’est pas une boutade mais la pure réalité.


     Leave a reply