• Fuji F800EXR ultra-zoom 20x 25-500mm et wifi

    fujifilm-f800exr_face


    Tout le monde connait bien maintenant les compacts EXR de Fuji, le F800 prend la suite des modèles précédents F750-F770. le F800EXR est capable de transférer des images sans fil ou de communiquer avec un smartphone et couple des modes auto-intelligents pour les débutants et des modes experts pour les photographes experts.

    Le F800 propose les modes PASM, (programme, priorité ouverture, priorité vitesse et manuel) pour les experts Scènes et EXR auto et expert. C’est un appareil très complet, proposant le panorama par balayage (180°, 240° ou 360˚), l’enregistrement en Jpeg et en Raw, les effets ( Couleur Pop, Toy Camera, miniature, High Key, la couleur et la tonalité partielle dynamique), la vidéo en Full HD 1080p et son stéréo, et même la vidéo ralentie (80 im/s en définition VGA, 160 im/s en QVGA et 320 im/s en 320 x 112.

    Il reprend le capteur 16 millions de pixels des 750 et 770EXR et le zoom stabilisé 25-500 f/3.5-5.3.


    f800exr_dos

    La principale différence est que le F800 EXR offre un module Wi-Fi.
    Il permet la communication avec un smartphone ou une tablette via une application dédiée (Android ou iOS), permettant de transférer les images vers le périphérique et de les partager vers les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter sans chercher un point d’accès Wi-Fi.

    Après avoir téléchargé l’application de transfert (gratuite) pour commencer le téléchargement (jusqu’à 30 images par transfert), les utilisateurs n’ont qu’à appuyer sur l’écran de leur F800EXR sur le bouton de connexion, puis les images seront transférées à la tablette ou au smartphone sous Android ™ ou sur leur Iphone ou Ipad pour un partage facile.

    Par contre il ne possède plus le GPS bien utile du F770EXR, voilà qui est bien dommage !
    Là j’avoue que je ne comprends pas, avoir wifi et GPS aurait été la cerise sur le gateau.

    Malgré tout avec le logiciel Fujifilm Camera Application, connecté à un smartphone ou une tablette, le F800 EXR sera capable de récupérer ses données de positionnement. À l’inverse, les photos transférées vers le périphérique pourront être affichées sur une carte. Une base de données d’un million d’emplacements est fournie. Si le réseau du téléphone ne passe pas comme dans certains endroits… Je préfère nettement le GPS qui trouve toujours un satellite disponible.

    En conditions de faible luminosité avec le mode EXR Auto sélectionné, le F800 identifie automatiquement si le sujet est en mouvement. Si c’est le cas, si le boitier détecte un mouvement il montera en sensibilité ISO pour assurer que la netteté maximale sur le sujet détecté. Si aucun mouvement du sujet est identifié, le capteur EXR-CMOS conserve automatiquement la norme ISO inférieure et utilise la stabilisation d’image pour réduire le bruit.

    Les utilisateurs qui préfèrent avoir plus de contrôle peuvent également choisir à la place de l’EXR auto :

    • EXR en mode HR priorité (haute résolution) – le capteur utilise la totalité de ses 16 mégapixels pour des résultats de haute qualité.
    • EXR DR (Dynamic Range) en mode prioritaire – le boitier prend deux photos et les combine pour offrir une large gamme dynamique allant jusqu’à 1600%.
    • EXR SN (Signal to Noise) en mode prioritaire – les pixels sont doublés pour augmenter la sensibilité et donner de meilleurs résultats en conditions de faible luminosité.


    Le F800EXR sera proposé à  299,90 €.
    Disponibilité : octobre.

    A part le wifi je ne vois pas trop l’intérêt de ce nouveau modèle qui perd le GPS.

    Pour les caractéristiques en dehors du GPS il reprend celles du F770EXR dont je vous donne le lien : 
    —> Fujifilm F770EXR et F750EXR ultrazoom 25-500mm


     Leave a reply