• Juste une statue

    statue de femme


    16 degrés un 30 juillet !

    Et un ciel plein de nuages, c’est vous dire si il faisait beau ! ;-)

    Cet après midi j’avais une démarche à faire sur Rambouillet, j’en ai profité pour aller me promener un peu dans le parc. Je suis tombée sur cette statue qui m’a interpellée. La souplesse de la jeune femme, son air coquin et enjoué parfaitement traduits par le sculpteur m’ont vraiment surprise !

    Coup de chance comme toujours j’avais dans mon sac à main mon hybride Sony Nex 5N qui ne me quitte jamais. 
    J’ai pas mal tourné autour, Cela aurait été une statue classique où les femmes sont souvent représentées toutes droites et parfois un peu rigides, je l’aurai prise de façon classique mais elle avait quelque chose de mutin qui demandait un autre cadrage, alors j’ai décidé de la prendre en contre plongée et de façon à bien mettre en valeur son regard. Je n’avais pas beaucoup de temps donc j’ai fait assez vite mais le rendu me plait bien. Je trouve qu’elle a quelque chose de presque réel, on s’attend à la voir bouger, enfin bref elle me plait bien cette statue.

    Un jour où j’aurai le temps je retournerais la voir. Je ne sais pas ce qu’elle donnerait sur un ciel bleu ? En tout cas le ciel gris lui va bien et ne parait plus triste grace à son expression.
    Je vais essayer de me renseigner sur le sculpteur.

    … Ca y est je sais, c’est la déesse Flore, déesse des fleurs, sculptée par Paul Chevré.

    Prise de vue : Sony nex 5N avec objectif 18-200mm, mode priorité ouverture. Ouverture réglée sur f/10, vitesse : 1/125ème de seconde, 100 iso, focale 53mm.

    Et une fois de plus le Nex 5N a su garder de délicieuses nuances dans le ciel ce qui concoure à la réussite de la photo.


    J’avais pris un peu plus tôt une autre photo, nommée « La charité fraternelle », statue de marbre réalisée en 1898 par Julien-Edouard CONNY :

    statue_hommes


    Prise de vue : Sony nex 5N avec objectif 18-200mm, mode priorité ouverture. Ouverture réglée sur f/9, vitesse : 1/200ème de seconde, 100 iso, focale : 51mm.

    La même avec un léger post-traitement :

    statue_hommes2

    La personne à droite en arrière plan et son vélo pertubent un peu la photo mais je ne pouvais décemment pas lui demander de se lever et de sortir de mon cadre ;-)


    5 responses to “Juste une statue”

    • Oui, la luminosité est très bien gérée…décidément ce Sony Nex 5N associé au 18-200 mm fournit de splendides clichés…à qui sait s’en servir :-)

    • elles sont belles ces statues, j’aime beaucoup les attitudes, les postures adoptées…..c’est très beau, merci de nous en faire profiter :)


    • pepite

      Mon hébergeur signale qu’il y aura une maintenance cette nuit (nuit du 6 au 7 novembre 2012), espérons que ça ne plante pas tout comme cela l’avait fait sur mon autre site. Au cas où mettez en favori mon site de voyage, je vous donnerai des nouvelles là bas, le lien :
      photos-balades_Balades en France.


    • pepite

      Bon tout c’est bien passé, ouf :-)


    • pepite

      Attention aux gifs en pièces jointes dans vos mails ! Virus !

      Certains mails contenant un fichier gif en pièces jointes comportent un virus de type trojan ! Comme c’est le moment des fêtes vous risquez bien de retrouver un de ces gifs dans votre boite mail en pièce jointe, je vous conseille donc de le détruire, je sais c’est dommage mais c’est mieux que de se retrouver avec un virus.


     Leave a reply