• Le Panasonic G1 sur le terrain (3)

    Une petite photo des quais de Paris :

    Sur les quais

    Mode priorité ouverture, ouverture F/7.1 vitesse 1/125 compensation d’expositiion -1/3 IL focale équivalent 28 mm, 200 iso.

    Recadrée et un peu réchauffée :

    photo un peu réchauffée

    une autre, de Notre-Dame  :

    Notre-Dame

    Ce n’est pas terrible mais c’est tout ce que j’ai eu le temps de faire comme photo ces derniers temps et le soleil est très très capricieux.

    Oie au Panasonic G1

    Ouverture f/5.6 vitesse 1/500e de s. focale 218 mm 100 iso. Compensation d’expositiion moins 1 diaph complet. (Avec le télé équivalent 90-400mm).

    Un crop d’un tronc de bouleau :

    Panasonic G1 bouleau

    Ouverture f/7.1 vitesse 1/500e de s. focale 90 mm 100 iso.

    Photos prises avec l’objectif standard équivalent 28-90 mm :

    Un réverbère, rien que pour le ciel bleu trop souvent absent en ce moment :

    Panasonic G1, un réverbère.

    Ouverture f/7.1 vitesse 1/320e de s. focale 50 mm 100 iso.

    Panasonic G1 Pins

    Ouverture f/7.1 vitesse 1/320e de s. focale 28 mm 100 iso. Compensation d’exposition : moins 1/3 IL.

    J’ai pris ces photos des pins en format 16/9 comme j’aime bien le faire quand cette possibilité est offerte sur le boitier, cette photo est au grand angle.

    Toutes les photos sont prises à 100 iso, j’ai du baisser fortement le contraste (à moins 2) sinon les blancs grillaient trop sur les oiseaux, j’y ai même ajouté une compensation d’exposition allant jusqu’à moins 1 diaph complet sur certaines (pour les oiseaux).

    Nous n’avons pas beaucoup de beaux monuments dans mon coin et je n’avais pas beaucoup de temps mais pour le fun, je vous met cette photo d’une des plus petites mairies de France :

    Panasonic G1 tite mairie

    Pour info : Super bonne critique dans la revue Chasseur d’images n°310 de l’objectif du simple kit (14-45 mm f/3.5-5.6 sur G1) dans leur test des zooms standards toutes marques pour réflex.

    Leur conclusion est : « Sacré objectif pour un kit de base : les performances sont d’une homogénéité incroyable et l’AF « contraste » live view est nerveux. Bravo ! » et ils attribuent 5 étoiles à ce zoom.

    Les compliments pleuvent sur tous les plans y compris l’aberration chromatique, je ne résiste pas à vous transmettre ce qu’ils disent au niveau de la distorsion : « C’est tout simplement remarquable, voire extraordinaire, la distorsion en barrillet plafonnant autour de 0.4% avant de tendre vers zéro à la plus grande focale ! ». (fin de citation).

    Comme quoi il y a des marques qui ne fournissent pas des optiques bas de gamme avec leur kit. Cela confirme donc ce que je vous disais lors de ma prise en main de l’appareil avec les deux objectifs du double kit.

    :-)


    2 responses to “Le Panasonic G1 sur le terrain (3)”


    • pepite

      Les photos sont un peu longues à charger mais en attendant un peu elles arrivent.

    • hi!This was a really fine topic!
      I come from roma, I was fortunate to come cross your topic in bing
      Also I learn a lot in your subject really thanks very much i will come later


     Leave a reply