• Colorer certains menus de Photoshop CS

    menus


    L’avantage est d’accéder aux menus que l’on utilise le plus souvent sans avoir à lire la liste, par exemple ici dans le menu du haut « Sélection » j’ai coloré le menu « Plages de couleurs », et « Modifier » et dans le sous menu modifier « Contour progressif ». Ca me permet d’aller plus vite à l’essentiel.

    Comment procéder pour mettre vos menus préférés en surbrillance colorée :

    Aller dans le menu du haut de Photoshop, choisir « fenêtre » puis « Espace de travail » et tout en bas de la liste du sous menus « Raccourcis clavier et menus » comme sur la copie d’écran ci-dessous :


    02

    Une nouvelles fenêtre s’ouvre :


    02b

    Vous retrouvez la liste des menus du haut, en cliquant sur le petit triangle à gauche de chaque nom vous développez les sous menus comme on le voit pour le menu sélection.

    Observez bien la fenêtre, sous couleur il y a marqué sans, en cliquant sur « sans », en face du menu que vous voulez en couleur une liste de couleur au choix s’ouvre :


    liste des couleurs

    Vous choisissez celle que vous voulez, de toute façon pour pouvez toujours la changer après si la couleur ne vous plait pas. Puis cliquez sur Ok en haut à droite.

    Faites de même pour tous les menus que vous désirez colorer.

    Et voilà, c’est rapide, facile et permet de trouver ce dont on se sert très souvent d’un seul coup d’oeil ;-)


    Exemple pour le menu fichier :


    03


    Autre exemple pour le menu filtre, j’ai mis en couleur « Atténuation » et « Renforcement » et les sous menus de renforcement « Accentuation » et « Netteté optimisée »:


    05

    J’espère que ça vous sera utile :-)


    4 responses to “Colorer certains menus de Photoshop CS”


     Leave a reply