• Crop, qu’est-ce que c’est ?

    un crop est un bout de l’image à taille réelle.

    Une photo vu à 100% ne rentre pas dans la taille d’un écran d’ordinateur, on est obligé de la redimensionner en taille mais on ne voit pas alors tous les détails que l’on voit lors d’un affichage de la photo d’origine dans sa taille réelle.
    Pour montrer la qualité de la photo sur le web, il faut donc couper dans une image à 100% pour montrer juste un morceau de la photo originale qui sera affichable à 100% sur la surface disponible.

    Par exemple, on pratique en général le crop pour montrer le « piqué », la netteté des détails d’une image à partir de sa taille originale en sortie de boitier.

    Exemple :

    Une photo sans intérêt mais c’est pour tester un zoom dans les hautes fréquences, et pour ça la finesse des poils des animaux est excellente pour tester. Redimensionner pour qu’elle s’affiche en entier pour le web :

    cheval_tete


    et le crop 100%… ça donne quoi ?

    Je découpe donc un morceau de ma photo en pleine résolution pour montrer la qualité du fichier et des détails que retransmet le couple boitier/objectif.


    cheval_tete_crop

    superbe non pour un crop ? et encore le passage par le web l’a abîmé !


    Donc un crop n’est qu’un bout de l’image à taille réelle. Le but n’est pas de montrer une jolie partie de l’image mais la qualité du fichier natif.


     Leave a reply