• Caprice de star

    J’ai la chatte de ma mère en pension pour quelques jours, je vous préviens tout de suite elle s’appelle « Miss monde », enfin c’est le surnom que nous lui avons donné à cette petite british short air. Je l’ai installée dans la chatterie le temps qu’elle s’habitue au lieux, et depuis hier je lui ouvre la porte qui donne dehors. Hier elle s’est bien promenée, ce matin lorsqu’elle m’a vu à travers la fenêtre elle s’est mise à miauler, j’ai bien compris qu’elle voulait sortir, alors je lui ouvre les portes. Je m’éloigne en vue de prendre mes champignons en photos et je me fais engueuler, mais engueuler, Miauouuuuu Miaouuuu !!!! Je me retourne et voilà ce que je vois :

    _DSC5128_miss_monde


    Un petit recadrage pour vous monter son air aimable ! :


    _DSC5128_miss_monde_rale


    Et bien quel accueil ! Tout ça parce que je ne lui ai pas procurer quelques caresses en arrivant !

    Merci au Sony Nex 5N pour sa bonne réactivité :-)

    On se calme :


    _DSC5129_miss_monde_observe


    Et si nous allions faire un petit tour ? :


    _DSC5133_miss_monde_sortie


    Toujours pas de bonne humeur me semble-t-il !


    Bon allez une dernière pour ce matin :


    _DSC5139_miss_monde


    Je devrais reprendre la photo au niveau de la « pétouille » en bas, oups pardon pour le jargon photographique, pour le gros brin d’herbe mal venu que j’aurai dû faire disparaitre avec le tampon sous photoshop. Tant pis.

    Quand vous prenez des animaux en photo, pensez à vous mettre à leur hauteur, je sais ce n’est pas facile d’autant qu’ils bougent tout le temps. Au niveau du matériel un bon zoom avec un petit télé est l’idéal pour peaufiner le cadrage au fur et à mesure qu’ils s’éloignent ou se rapprochent. Pensez aussi à bien faire la mise au point sur les yeux, donc si vous en avez la possibilité, utilisez un seul collimateur de mise au point et placez celui-ci sur les yeux.

    Photos prises avec le Sony Nex 5N et le zoom Sony 18-200mm, en mode priorité ouverture. Focale utilisée suivant les photos entre 105 et 200mm. Réglage de l’ouverture sur F/8. Sensibilité entre 1 000 et 1 250 iso. Et oui la luminosité d’automne n’est pas terrible donc il faut monter en sensibilité, surtout avec des animaux qui bougent, pour avoir la vitesse nécessaire, sinon bonjour le flou. Vitesse 1/200ème de seconde pour les premières à la porte de la chatterie. 1/250ème de seconde pour la marche et 1/250ème pour la dernière photo.


    7 responses to “Caprice de star”

    • Bonjour Pépite,
      J’adore ta 1 il a l’air vraiment renfrogné le matou, bravo pour la réactivité et cette belle lumière. Elles sont prise en RAW ou en JPEG.
      Bonne soirée
      Bruno


    • pepite

      Bonjour Bruno :-)

      Je les ai prises en jpeg direct.
      Bonne soirée à toi aussi :-)

    • Bonsoir Pépite :)
      elles sont toutes belles mais ma préférée est vraiment la dernière, belle attitude, saisie au bon moment, j’adore :)


    • pepite

      Merci, c’est aussi celle que je préfère, dommage le brin d’herbe disgracieux.

    • Oui mais ça va, on se focalise essentiellement sur la tête du chat et son regard, c’est ce qui attire quand on voit la photo la première fois :)

    • J’adore la photo recadrée, l’expression est extraordinaire !!


    • pepite

      Merci Dominique :-)

      J’ai éclaté de rire quand j’ai affiché les photos sur le PC en 100% et que j’ai vu l’expression de la chatte en train de miauler (et râler), je me suis dit « Super, prise tip top au bon moment », c’est dans ces moments là qu’on apprécie un autofocus rapide ! Du coup moi qui n’aime pas recadrer je l’ai fait tout de même d’autant plus qu’avec les qualités du Nex on garde un bon fichier même en croppant. Je déteste recadrer à ce point mais là ça valait vraiment le coup pour bien montrer l’expression de « Miss Monde ». On sent vraiment bien que c’est moi qu’elle regarde et ça ne fait aucun doute, c’est à moi qu’elle adresse ses remontrances ;-)


     Leave a reply