• Nouvelles applis téléchargeables chez Sony pour Nex 5R et Nex 6


    applis_sony


    Sony a sorti trois nouvelles applications pour les propriétaires de NEX-5R et NEX-6.

    Les applications Axes de lumière, Clichés de mouvement et Cinematic Photo sont maintenant disponibles dans la boutique App PlayMemories pour 4,99 € chacune.

    « Axes de lumières » vous permet d’ajouter des Rayons, Étoiles, Éruptions et  effets de Faisceau aux photos que vous avez déjà prises. Les exemples Sony montrent l’ajout de gloires à une photo, ou un effet de lens flare à une bague en diamant.

    « Cliché mouvement » prend une série de photos et permet d’isoler un sujet en mouvement (comme un skieur), et les superpose sur un fond fixe.

    « Cinematic Photo » permet de créer une image hybride avec une image où tout est fixe sauf une partie seulement qui est animée. Un exemple sur cette page :

    —–> Exemple cinematic_pour_sony_Nex_5R_et_Nex6

    Le résultat final est amusant mais peut-être pas très simple à faire.


    L’appli « Timelapse est également disponible mais pour un peu plus cher : 9.99 €, un exemple de timelapse avec l’appli et un nex 6 (cliquez sur le lien) :

    —–> Exemple_timelapse_appli_sony_et_Nex6


    Sur l’exemple au dessus avec l’application Axes de lumière les gloires ne font pas très naturelles mais sur d’autres photos pour ajouter un puits de lumière ou un faisceau ça peut être sympa. L’exemple montré pour le phare est assez sympa :


    effet de faisceau



    Pour le skieur ça n’a pas l’air mal du tout pour décomposer un mouvement.

    Toutes les applis pour le Nex 5R ou le Nex 6 sont téléchargeables sur cette page :

    —–> Sony_Toutes les_applis_sony_Nex_5R_et_Nex6

    Les applis ne sont pas chères, ça vaut peut-être le coup d’essayer ;-)

    L’application « Retouche photo » (gratuite) vous permet d’éditer vos photos directement sur l’appareil photo.
    Cette appli utilise une série d’outils d’édition, tels que Cadrage, Contrôle de luminosité, Contrôle saturation, Contrôle contraste, Ajustement horizontal, Redimensionner et Effet peau douce, pour vos prises de vue.
    Cadrage comprend Cadrage auto-portrait qui détecte automatiquement un visage et compose un cadrage que Sony dit harmonieux.
    Avec Effet peau douce vous choisissez exactement quel visage retoucher sur la photo.

    Je ne suis pas très fan de ces corrections directement sur le boitier, l’écran d’un boitier n’a rien à voir avec un écran d’ordinateur où l’on peut mieux juger des résultats. Cependant l’application est gratuite donc ça ne coûte rien de la télécharger et de faire des essais.


    3 responses to “Nouvelles applis téléchargeables chez Sony pour Nex 5R et Nex 6”


    • pepite

      J’ai parlé beaucoup de Sony ces derniers jours mais ce sont les seules nouvelles qui valaient le coup.

    • Bonsoir pépite, je trouve tout ces systèmes un peu gadget, on peu faire tout ce que l’on veut avec une photographie, je trouve cela un peu dommage, je suis pour la création, mais j’aime bien restitué ce que je vois. Peutêtre un peu vieux jeu!
      Je te souhaite un bon WE
      Amicalement
      Bruno


    • pepite

      Je suis tout à fait d’accord pour certaines mais d’autres valent le coup, par exemple pour les sportifs la décomposition des mouvements peut-être importante. L’appli Timelapse me semble également très intéressante et existait avant d’être intégrée dans les aplications Sony. Pouvoir retraduire l’ouverture d’une fleur donne de très jolis résultats.
      C’est comme tout il y a du ludique et de l’utile.

      Personnellement je suis aussi pour la restitution de ce que l’on voit vraiment mais certaines applis comme les deux que je viens de citer me semblent intéressantes.


     Leave a reply