• Trois fleurs


    clematite

    Temps toujours froid et instable mais les clématites ont décidé de fleurir, heureusement car ce sont pratiquement les seules fleurs du jardin avec ce temps d’hiver.


    Je profite d’un rayon de soleil qui éclaire cette rose à contre jour pour la photographier, ça ne rend pas aussi bien qu’en vrai, dommage.


    rose_j_cocteau


    C’est le seul rosier que j’ai en fleurs pour le moment. J’avais un superbe rosier « Elle » qui était en boutons bien avancés, malheureusement la pluie les a complètement abîmés, ils ne s’ouvriront pas.

    Et puis les seules autres en fleurs à part mes fraisiers sont quelques marguerites dont j’en ai photographié une :


    marguerite


    Comme d’habitude en ce qui concerne les fleurs j’ai cherché le fond le plus flou possible, j’ai donc utilisé mon reflex pentax avec l’objectif 100 macro WR en mode priorité ouverture.

    La première photo de la clématite est prise avec l’ouverture réglée sur f/4.5 vitesse 1/1600ème de seconde (il y avait du vent) à 400 iso.

    La photo de la rose est prise avec l’ouverture réglée sur f/2.8 (comme j’étais plus éloignée de la fleur que pour la clématite j’ai ouvert plus le diaphragme pour pouvoir mieux flouter le fond),  vitesse 1/2000ème de seconde (il y avait du vent) à 400 iso.

    La photo de la marguerite est prise avec l’ouverture réglée sur f/2.8  vitesse 1/1000ème de seconde à 400 iso.

    Un peu de couleurs et une bonne lumière qu’il fallait saisir rapidement entre deux nuages ça fait du bien :-)


    8 responses to “Trois fleurs”

    • Oupsss problèmes ce matin…. après plusieurs tentatives de connexion avec ton site, pepite, je viens de réussir mais l’ affichage ne concerne que les textes…les photos elles restent invisible dans leur cadre…???!
      Peut-être es-tu en cours de traitement sur ton site…???


    • pepite

      J’ai le même souci alors que tout s’affichait bien hier soir, ce matin le site était même inaccessible, je pense que mon hébergeur est en maintenance et que ça ne devrait pas durer très longtemps. Perso, je n’ai touché à rien.

      J’avoue que c’est énervant et qu’il devrait prévenir.


    • pepite

      Ca commence à sacrément m’énerver ce manque de photos ! Il fait quoi mon hébergeur ?! Je sais bien qu’on est dimanche mais tout de même !

      … J’ai beaucoup de difficultés à me connecter sur le serveur, il y a donc vraiment un problème chez eux mais ce qui m’étonne c’est que j’ai quand pu créer une page indépendante (avec du mal parce que pour me connecter il fallait être très très patiente, ainsi que pour l’envoi des fichiers !). Sur cette nouvelle page j’ai pu y transférer des photos donc j’espère qu’il n’y a pas un double problème.


    • rando

      Oups !!!
      les premiers effets du Cossus cossus..
      il te faut traiter et vite…
      bonne journée tout de même..:-)


    • pepite

      bon je vous mets un lien où vous pourrez quand même voir les photos de cet article :

      —-> les photos de l’article

      En attendant que ce soit réparé ;-)

      … Bon on est pas sorti de l’auberge ! Il faut que je remette toutes les photos qui manquent sur le blog une par une dans les articles !

      … je viens de remettre les photos des 12 derniers articles, j’arrête pour ce soir.

    • Bon ce matin tout est rentré dans l’ordre…
      Belles photos de fleurs, pepite, oserais-je encore dire comme d’habitude…!
      il semblerait que l’anticyclone des Açores commence à frémir en direction de l’Europe…cela devrai se ressentir début juin???
      Encore une semaine de patience…en attendant tous les après-midi l’insert engloutie quelques bûches pour passer de 17°C dans le salon à 20°c jusque tard dans la soirée…nous avons coupé la chaudière au gaz le 13 avril dernier.
      Cela fait donc 7 mois que nous chauffons en Alsace…tout comme bien d’autres régions de France mais, dans l’ immédiat, sans les catastrophes climatiques que d’autre ont subit et/ou subissent encore.
      Allez ma petite contribution à l’ arrivée tardive du printemps avec ses 4 vues de l’ Orchis purpurea ( Orchis pourpre en vernaculaire ) vues prises sur la colline sous-vosgienne au dessus de chez moi avec 1 mois de retard pour cette fleurs.
      Les deux premières sont faite avec le Nikon D5100+zoom 16-85 les deux suivantes avec l’Olympus XZ1 le tout optimisé avec PhotoShop cs4
      Bonne semaine à toutes et à tous.

      leicam180-05Mai13


    • pepite

      Ouf oui tout est réparé, tant mieux :-)


    • pepite

      Il pleut, il pleut Bergère…

      Aura-t-on enfin du beau temps ?! :-(

      Pour les photos ce n’est tout de même pas top. Mes pivoines sont en boutons depuis plus de 3 semaines et bien sûr elles attendent comme moi que le soleil veuille bien s’imposer plus d’une heure par jour (quand il daigne se montrer un peu). Les rosiers attendent aussi.


     Leave a reply