• Sony i1 Xperia un smartphone à objectif interchangeable ?!

    xperia


    Rumeur ou réalité ?

    On le saura peut-être demain quand Sony fera ses annonces.

    L’Xpéria i1 serait un smartphone auquel on pourrait adjoindre des optiques interchangeables ! Il serait doté d’un capteur Exmor 1/2.3 pouces de compact (donc plus grand que la majorité des capteurs de téléphones mobiles) de 16 mégapixels ou 20 mégapixels. Le corps sera fait de métal et de fibre de carbone.

    Evidemment sans le Carl Zeiss 16-80 f/3.5-4.5 monté dessus le smartphone serait moins encombrant.

    xperia_i1

    On arrête plus Sony ! Ces derniers temps c’est vraiment lui qui arrive à nous surprendre à chaque fois (Sony RX100, Full Frame RX1 dans un boitier très compact, etc).

    xperia_i1_dos


    J’ai tout de même un peu de mal à croire à cette rumeur car si vous regardez bien, l’objectif Zeiss présenté sur la photo indique un diamètre de filtre de 62mm ce qui est énorme pour un capteur de compact. Je reste donc pour le moment dubitative.
    Une autre photo montre un emplacement de l’objectif totalement différent, la place deu mot XPERIA n’est pas non plus à la même place sur les diverses photos de cet i1,  je suis de plus en plus persuadée que c’est une fausse rumeur.


    A suivre.







    Plus sérieusement et cette fois ce n’est pas qu’une rumeur :

    Xperia ZR étanche !

    sony-xperia-zr


    Immersion possible jusqu’à 1,5 m pendant 30 min, j’en connais qui vont téléphoner même sous la douche ou dans leur baignoire ;-)

    L’appareil est doté d’un capteur CMOS rétro-éclairé Exmor RS à 13 millions de pixels et d’un écran de 4,6 pouces.


    xperia-zr un bel écran


    La mémoire vive est de 2 Go et on trouve 8 Go de mémoire interne, extensible au moyen d’une carte microSDHC (d’un maximum de 32 Go).

    Cet appareil permet, en plus, d’enregistrer des vidéos en HD. On dit d’ailleurs qu’il peut prendre des photos sous l’eau, une première dans le marché des Smartphones.

    Etanche à l’eau et à la poussière c’est le smartphone parfait pour la plage.


    Sony-Xperia-ZR-plonge


    Il abrite une puce Snapdragon S4 Pro, une Qualcomm APQ8064 à CPU quadri-cœur à 1,5 GHz.

    La connectique comprend NFC, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS et Glonass mais aussi 4G LTE, ( puce Qualcomm MDM9215M). Deux contacts et une station d’accueil fournie permettent de recharger la batterie à 2300 mAh.

    Le Sony Xperia ZR sera disponible en principe d’ici fin juin.

    Prix : on parle d’un prix entre 400 et 480 euros.

    Le smartphone est déjà sorti au Japon et selon les dernières informations venues du Japon, les ventes du smartphone de Sony auraient dépassé celles de Samsung.

    Malgré l’énorme succès qu’il rencontre actuellement aux Etats Unis et dans le reste du monde, le Galaxy S4 de Samsung voient  ses ventes décliner, supplanté par celles du Sony Xperia ZR, vendu là-bas sous le nom de Sony Xperia A.

    Au Japon les deux smartphones ont enregistré des chiffres de ventes de 640 000 pour le Xperia A contre 320 000 pour le Galaxy S4 depuis leurs lancements respectifs le 17 et le 23 mai, selon ce que rapporte TechHive.

    Afin de justifier cet écart si important, Yoshifumi Kuroda, porte parole de DoCoMo avance que le prix plus bas aurait fait pencher la balance en faveur du produit de Sony.

    En réponse Samsung envisage de sortir un appareil à caractéristiques similaires dans les semaines à venir. Cet appareil, du nom de Galaxy S4 Active, devrait être annoncé dans les semaines qui viennent.


    2 responses to “Sony i1 Xperia un smartphone à objectif interchangeable ?!”

    • Bonjour je cherche depuis longtemps un téléphone portable pour
      mon fils, j’ai trouvé des renseignements sur top-telephone-portable.fr/classement-des-10-meilleurs-smartphones-selection-a-moins-de-300e/ et cela m’a
      bien aidé. Et encore merci pour ce post grâce auquel j’ai pu prendre ma décision finale.


    • pepite

      Merci Jackie d’avoir pris le temps de laisser un mot :-)

      C’est vrai qu’avec tous les choix proposés ce n’est pas évident de s’y retrouver.


     Leave a reply