• Mise à jour firmware Nikon D7100, correction de 8 bugs


    Pas de nouveautés mais la correction de huit problèmes relevés par les utilisateurs.

    La sortie du D7100 date de février.

    Cette version C 1.01 n’apporte pas d’évolutions ou de nouvelles fonctions mais résout huit bugs, qui pouvaient surgir dans certaines conditions.

    Cela touche autant la précision des données Exifs que des problèmes d’affichage, durant la prise de vue ou en mode Lecture.

    Pour procéder à la mise à jour, suivre les instructions accessibles en ligne sur le site Nikon.


    Comme toujours ce sont les premiers acheteurs à la sortie d’un nouveau modèle qui servent de bêta testeurs (quelques soient les marques). Il vaut toujours mieux laisser passer quelques mois avant d’acheter un nouveau boitier. En plus vous le paierez moins cher… ou mieux, vous éviterez l’achat d’un appareil ayant un vrai problème récurrent.

    Parmi les corrections :

    L’Horizon virtuel dans le viseur restait bloqué lorsque certaines d’opérations étaient effectuées. L’erreur à l’origine de ce problème a été résolue.

    L’affichage des focales au format 24×36 enregistrées dans des données image Exif a été corrigé.

    Lors de l’enregistrement de vidéos à 1920 × 1080/24p en mode d’exposition M, la luminosité du sujet n’était pas modifiée, même si la vitesse d’obturation était réglée. Ce problème a été résolu.

    Modifications apportées (d’après le site nikon.fr) 
    Lorsque des images capturées avec un flash dans le mode de flash Manuel ou Flash stroboscopique étaient lues avec l’option d’affichage Vue d’ensemble activée, le niveau d’intensité du flash s’affichait dans la partie correction du flash du moniteur. Ce problème a été résolu.

    Lorsque la commande de mémorisation exposition/AF était enfoncée avec le mode Effets spéciaux activé et la Couleur sélective sélectionnée, puis que l’image était agrandie avec les options de couleur sélective affichées en visée écran, l’image ne changeait pas tant que la visée écran était active. Ce problème a été résolu.

    Lorsque les images capturées avec le bracketing balance des blancs activé étaient lues, une valeur de réglage précis de la balance des blancs de 9 (incréments) était affichée, même pour les images capturées avec une valeur de réglage précis de 10 (incréments). Ce problème a été résolu.

    Le déplacement du curseur était impossible lorsque certaines opérations étaient effectuées en mode de visualisation calendrier. L’erreur à l’origine de ce problème a été résolue.

    La taille d’une partie du texte affiché en mode de visualisation calendrier a été modifiée.


    1 responses to “Mise à jour firmware Nikon D7100, correction de 8 bugs”


    • pepite

      POUSSIERES et D600

      Pour le D600 si vous avez des problèmes de poussières à répétitions, n’hésitez pas à contacter le SAV Nikon chaque fois pour nettoyage, en principe au bout de la troisième fois Nikon échangera votre boitier (ce qui ne veut pas dire que vous ne retrouverez pas le même problème).

      ______________________

      BUG DU compact P7700

      Nikon a publié un nouveau firmware pour son compact expert Coolpix P7700. Pas de nouvelle fonction au programme, mais la correction d’un bug lors l’utilisation du flash en mode manuel.

      Utilisé en mode manuel avec flash, si la sensibilité était réglée sur l’une des plages automatiques, elle pouvait varier d’une vue à l’autre au lieu d’être fixée à 80 Iso.

      Nikon propose donc un nouveau firmware, version 1.2, pour le P7700, qui corrige ce détail.

      La mise à jour est proposée au téléchargement sous la forme d’un fichier .exe pour Windows et d’un .dmg pour Mac OS X. Dans les deux cas, il s’agit d’une archive compressée auto-extractible : l’exécution crée un fichier.

      Le fichier une fois décompressé doit être placé sur une carte mémoire, puis celle-ci insérée dans l’appareil ; la mise à jour est alors proposée dans le menu Configuration de l’appareil.


     Leave a reply