• Zeiss Touit Distagon 2.8/12mm pour Sony Nex équivalent 18mm

    Zeiss_touit_12mm

    C’est finalement l’appellation « Touit » (Prononcez   »Do it ») qui a été retenue comme nom de baptême pour la nouvelle gamme d’optiques Zeiss à focale fixe pour les boîtiers Sony NEX et Fuji X. Le but de la manœuvre : évoquer le regard perçant des oiseaux de proie, capables de discerner le moindre détail tout en adoptant « des perspectives inhabituelles. »

    ZEISS a lancé la nouvelle famille de lentilles de Touit en Juin 2013. Avec le grand angle Touit 12mm f/2.8 pour Sony NEX (et Fujifilm X), ZEISS a créé une nouvelle ligne de lentilles qui dispose d’une conception optique et mécanique exceptionnelle en utilisant pleinement le potentiel des hybrides. Il dispose également d’un design professionnel qui lui a valu plusieurs prix de design.

    Il offre une netteté impressionnante avec un haut niveau de piqué, une quasi absence de distorsion, une grande ouverture et offre un système de mise au point autofocus à motorisation interne.


    Caractéristiques :

    11 lentilles en 8 groupes dont 5 lentilles asphériques et 3 lentilles a faible dispersion.
    Distance minimale de mise au point : 18 cm
    Dimensions : 8.1 x 8.6 cm 
    Diamètre de filtre : 67 mm 
    Poids : 260 g
    Fourni avec paresoleil.

    Prix : environ 1 100 euros.



    Depuis son lancement, le Touit 12mm f/2.8 a déjà reçu le prix « iF product design » et « red dot design awards produits » en plus de l’EISA Award 2013-2014. Le prix EISA est décerné aux produits qui combinent des technologies particulièrement innovantes avec une performance de haute qualité et des caractéristiques de conception.


     Leave a reply