• Hybride Sony Nex 5T

    sony_nex-5t


    Je vous en parlais avant l’annonce officielle, découvrons un peu plus ses caractéristiques maintenant que Sony l’a annoncé.

    En fait rien de révolutionnaire cette fois. Le Nex 5T est une légère amélioration de l’excellent Nex 5R sorti il y a moins d’un an (11 mois) et du Nex 5N.

    Sony conserve l’excellent capteur Cmos Exmor de 16 Mpxl qui équipe les Nex 5N, F3 et 5R. Celui du 5T voit s’y ajouter des algorithmes de réduction du bruit de l’alpha 99 permettant un rendement encore meilleur en basse luminosité.

    Le Wi-fi était déjà livré avec le Nex 5R avec également des applications téléchargeables au choix. Le 5T y ajoute le NFC*.

    Ce sont à peu près les seules différences avec le nex 5R !

    On retrouve le look du 5R et ses dimensions ainsi que la disposition des molettes, la vidéo Full HD, le mode panorama par balayage, le mode auto intelligent et les réglages experts,  les effets créatifs, etc.

    nex5t_lcd

    Au dos on retrouve un écran LCD articulé et tactile d’une diagonale de 3 pouce (7,5 cm environ) avec une définition de 921 600 points. Le NEX-5T propose une position 180° pour faciliter les prises de vue en autoportrait.

    Comme pour le nex 5R le viseur est optionnel, si vous désirez un viseur intégré il faut vous diriger vers le Nex 6.

    Il y a maintenant 15 applications téléchargeables dont « Upload direct», qui permet de télécharger directement des photos sur Facebook ™ et Flickr, avec l’appui des services supplémentaires prévues pour l’avenir. D’autres applications ludiques sont «Motion-shot», qui peut combiner plusieurs prises de vues différentes dune série en une seule photo créative, « Time-Lapse», qui prend plusieurs photos sur une série de temps et les assemble pour créer des time-lapses, et plusieurs autres outils de création et d’enseignement.

    Vous aurez le choix de trois couleurs : noir, blanc ou argent.

    Dimensions : 11,08 x 5,88 x 3,89 mm
    Poids : 210 grammes sans objectif.

    Prix : 700 €, en kit avec le 16-50mm

    Disponibilité : septembre 2013.

    En option : Un nouveau chargeur de batterie (référence BC-QM1) polyvalent sert aussi de source d’alimentation aussi bien pour les smartphones NFC (Sony) et l’appareil photo.

    Donc pour les caractéristiques je vous renvoie à l’article sur le Sony Nex 5 R avec le lien direct (cliquez dessus) :

    —-> Sony Nex 5R


    Mise à jour Novembre 2013 : On trouve maintenant le Nex 5T autour des 570 €.


    * Le NFC permet la connexion entre un smartphone ou une tablette et l’appareil photo juste en approchant les deux appareils (Plus besoin de saisir un mot de passe sur l’écran tactile, l’application PlayMemories s’active automatiquement), ceux-ci se reconnaissent alors automatiquement (si le smartphone est également NFC), il est alors possible de transférer des photos vers des réseaux sociaux, de les envoyer par mail, etc. Sur certains appareils le NFC permet aussi la commande à distance de l’appareil photo, l’écran du smartphone ou de la tablette servant alors de viseur. Ce qui est le cas avec le Nex 5T. Pour les smartphones compatibles NFC ou tablettes avec Android OS 4.0 ou version supérieure.



    2 responses to “Hybride Sony Nex 5T”


    • Corbes

      Dans le fond, ces modèles successifs ne font qu’ajouter des améliorations « cosmétiques » dont la plupart auraient pu faire l’objet de mises à jour sur les modèles précédents…mais il faut bien doper les ventes…

      Sony n’est pas le seul à jouer à ce petit jeu : Olympus aurait fort bien pu implanter par mises à jour sur l’E-M5 les fonctions ajoutées sur l’E-PL5 (focus peaking, par exemple) ou même certaines de futur E-M1.


    • pepite

      Tout à fait, ça fait un bon moment que l’on remarque ça chez toutes les marques, mais chez Sony ces derniers temps c’était plus rare.


     Leave a reply