• Ici on parle de tout suite 3

    sous le pont


    La liste des commentaires du fil précédent concernant nos « Papotages » étant déjà longue, plus de 260 messages, je vous ouvre donc ce nouveau fil pour que ce soit plus pratique… Surtout si vous ne cliquez pas en bas dans la colonne de droite pour lire les derniers commentaires.
    J’aime bien cette photo prise sous un pont de Paris le long de la Seine. Elle paraitra peut-être bizarre à certains mais je ne sais pas pourquoi je l’aime bien. Je l’avais prise il y a au moins trois ans et elle était sur le premier blog, je l’ai retrouvée par hazard en cherchant une autre photo.

    Installez-vous et papotez comme vous le voulez, je laisse la lumière.

    (Et… chut, ne le dites à personne, je ne suis jamais très loin)


    342 responses to “Ici on parle de tout suite 3”


    • pepite

      Les jpg sont parait-il meilleurs avec le pen si mes souvenirs sont exacts, mais je crois que tu prends surtout du raw. Pour l’ergonomie c’est assez personnel donc ça dépend surtout de toi, le mieux est d’en prendre un en main et de voir si tu te sens bien avec.

    • Oui et en cherchant un peu, je viens de voir qu’il fournissait un outil pour le raw gratuit 30 jours et bon pour 100 euros ensuite… je ne sais si il est proprietaire par contre… Mauvais début pour les fichiers bruts! Je pense que je vais faire ca et me tentait une fnac avec le 20 de pana et un 50 manuel… je pense que c’est effectivement le seul moyen de juger reellement! :)

      Merci Petite


    • pepite

      Pépite ! pas petite même si je ne suis pas grande lol. ;-)
      Si tu prends l’Olympus tu auras au moins un viseur correct et ça c’est important.

    • Oops y’a comme eu quelques inversions de lettre désolé!!! :)

    • N’en rajoutons pas, la honte va me reprendre… :)

      Bon alors pour le coup, un petit coup de vélo jusqu’a à la Fnac du coin pour une tentative de test avant fermeture avec un bout de la famille de cailloux… le 20 de Pana, le 50 Leica et le 25 Anginieux!

      Ils m’ont laisser faire dans mon coin très agréablement, je regretterai juste de ne pas avoir pu sauvegarder des photos ne pouvant introduire une carte à cause des protections anti vol.

      Les impressions sur l’EP2… L’appareil est effectivement très bien fini et l’ergonomie des commandes tombent assez bien et de manière naturelle. La roulette de sélection des modes un peu trop rentrée, reste un peu difficile à tourner. Il se rapproche fort du GF1, un peu plus long mais moins large pour 50 gr de plus environ. L’habitude certes, me donne une préférence pour le Panasonic de manière général sur l’appareil.

      L’interface est assez austère, je la trouve même lente. En la matière, il n’y a pas photo justement, les produits Panasonic sont plus aboutis. Même mon feu LX3 était largement plus attrayant de se point de vue la. Néanmoins les commandes s’enchainent assez agréablement et logiquement, la prise en main se faisant rapidement…

      Objet de la visite et point phare pour moi dans ce test, évaluer la partie manuelle… Du cote AF, j’ai testé avec mon 20, c’est moins pire que ce que je pensais, mais de ce coté l’Olympus tend plus vers le monde du compact à l’inverse de la gamme G vers le reflex en terme de rapidité. Cela reste néanmoins très honnête et pas aussi désespérant que pouvait en donner l’aperçu des tests en ligne… La visée en manuelle, elle devient époustouflante. Effectivement, le viseur est monstrueux en taille, comme une excroissance maladive non gérée. Par contre une fois l’oeil rivé dedans, c’est juste une merveille, grand, clair et d’une précision étonnante. La qualité photo ne pourra être évaluée malheureusement même si elle semble un léger ton au dessus et un poil mieux concernant la monté en iso ou un cran en plus semble possible.

      Je pense basculer, par contre effectivement, pour quelqu’un recherchant un usage plus standard avec des objectifs micro 4/3 je déconseillerai… Panasonic en la matière à un bon train d’avance avec son autofocus hors pari comparativement! :)

    • Bon c’est décidé, je vends mon GF1 et son viseur externe… si il y a des amateurs, faites moi signe! Après deux semaines de réflexion et ce test en live… :)


    • mte

      Bonjour à tous,
      Il y a plusieurs jours que je ne suis pas passée ici. Je souhaite donc avec beaucoup de retard mais de tout coeur un bon anniversaire à Pépite.
      Leicam, je viens de voir tes problèmes de taupes. Je ne sais où tu te situes mais mon mari a résolu ce même problème grâce aux pièges PUTANGE


    • mte

      qu’il a acheté chez Vilmorin qur les quais à Paris. C’est vieux mais peut être que cela existe encore.


    • pepite

      Merci Stefano pour ce compte rendu très intéressant, tu auris du le poster sous l’article du GF1 ou de l’olympus, ça pourrait intéresser des lecteurs.
      En ce qui concerne le viseur de l’Olympus il ets même doné comme légèrement supérieur à celui du G1, c’est dire la différence énorme avec le viseur optionnel du GF1 !

    • Oui effectivement, j’y ai pensé après envoi… Qu’il aurait eu plus d’intérêt dans un des autres fil. Il reste effectivement impressionnant lorsque l’on a l’œil dedans, au moins la taille est du coup proportionne à la qualité du rendu! :)

    • Belle composition avec le décentrement des arches et excellente perspective.


     Leave a reply