• Sony A7R un rêve !

    portrait avec le A7r

    Et encore la photo est abîmée par le transfert sur le web, les photos sont de Gustav, je n’en sais pas plus sur ce photographe mais c’est du beau travail ! Et quelle dynamique ce boîtier !!!!

    Réglages : objectif Zeiss 35mm f/2.8, ouverture réglée sur f/4.5 au 1/125ème de seconde, sensibilité 64 iso



    portrait

    Réglages : 200mm, ouverture f/13 au 1/125ème de seconde, sensibilité 64 iso.



    encore un portrait


    Réglages : 180mm, ouverture f/13 au 1/125ème de seconde, sensibilité 64 iso.

    Il a employé un zoom Sony 24-70mm f/2.8 assez ancien monté sur bague pour ces deux dernières photos.

    Réglages boitier :
    Contraste normal (0)
    Saturation : normal (0)
    Netteté : normale (0)


    Et un crop :

    crop d'un des portrait


    Vous avez vu les veinules sur le blanc de l’oeil ?

    Pfuuuuu Et voilà ! Quand je ne regarde pas les photos je me dis ce n’est pas raisonnable… quand je vois ce qui sort de ce boîtier et que je regarde les images, je n’ai qu’une envie… courir en acheter un !


    Pour les caractéristiques de l’appareil photo cliquez sur le lien :

    —->Hybrides Sony Full frame 24×36 A7 et A7R, compacts et complets


    Mise à jour décembre 2013

    Que de récompenses pour le Sony A7R (bien méritées) :


    imaging_ressource_boitier_annee

    « Imaging Ressource » a élu le Sony A7R « Boitier de l’année ».

     

     

    ephotozine-camera-of-the-year-2013

    De même Pour ephotozine pour le A7

     

     

    5_etoiles_aubade

    Je l’avais également classé dans mon top 10 de l’année ;-)

    ______________________________________________________________________

    Voir aussi (cliquez sur le lien) :

    —-> Hybrides Sony Full frame 24×36 A7 et A7R

    —-> Bagues d’adaptation Sony Full frame monture E

    Hybride full frame Sony A7 test

    Hybride full frame Sony A7 test suite


    51 responses to “Sony A7R un rêve !”


    • Corbes

      Une pure merveille, on ne peut que rester abasourdi devant une telle qualité, due à l’appareil, certes, mais au photographe aussi.

      Ceci dit, une telle netteté ne vient pas du zoom de base, il ya du Zeiss, et du bon, la dessous !

      Ne regarde pas de telles images, tu te fais du mal avec ça :-;


    • pepite

      Oui sacré photographe et sacrée qualité d’images !

      Je suis tombée dessus par hasard, je voulais vous faire participer à cette qualité rare.

      C’est vrai que je me fais mal ;-)

      Oui c’est du Zeiss pour au moins un objectif, le 35mm f/2.8, si je calcule bien le A7R plus le Zeiss on doit tourner au minimum à 3 500, ah non 2800 environ, le Zeiss 35mm f/2.8 étant à 800 euros. Mais quand même :-(

      Pour l’autre objectif, je pensais au 70-200mm f/4 mais je ne sais pas car apparemment c’est un zoom qui ouvre à f/2.8 (d’après les exifs) qui a été employé donc surement pas donné non plus.

    • Bonsoir, pépite
      Très belle qualité d’images et ne pas oublier le photographe, les dernières que j’ai appréciés avec une telle définition, c’est celle d’un ami Jean Christian Cottu « portraits du rajasthan  » , Mais réalisé avec un pentax 645D
      Voici l’adresse pour les admirer.

      —-> rajasthan

      Bonne soirée
      Bruno


    • pepite

      Le photographe je ne l’oublie pas mais je ne sais pas qui c’est, dommage. En tout cas ça change du photographe qui nous avais fait des bouses, si Jacques passe par là il comprendra tout de suite ;-)

      Bruno, Dommage qu’elles soient en si petit les photos de ton lien mais c’est dans le même style.

      Le 645D c’est un moyen format on entre encore dans une classe au-dessus par rapport au full frame 24×36 et surtout un encombrement qui n’a rien plus rien à voir ;-)

      Bonne soirée à toi aussi :-)


    • Leicanex

      Bonsoir Pepite,
      Personnellement, j’espère que c’est que c’est un photographe lambda, mais je ne fait pas d’illusion :-) .
      Quelle image!
      C’est en tout cas un beau complément à notre discussion sur les formats de capteur, qui me parait tout d’un coup plus lointaine :-)


    • jean-yves

      je bave…non, je me doutais que les photos seraient excellentes, et je vois du tirage millimétré, quelle finesse, je crois que je vais braquer la nonagénaire d’à côté pour aller chercher cet appareil…;-)


    • stan

      Très joli visage…Rêve de Dame Nature…


    • pepite

      J’avoue qu’étant une femme j’ai plus rêvé sur les qualités du boitier que sur le visage de la dame mis bien en valeur par le photographe ;-)


    • Patrice Gendreau

      Source des images :

      —-> dyxum


    • pepite

      Ahhhh merci beaucoup :-)

      Vraiment superbe !

      J’ai rarement vu des jpeg de cette qualité.


    • Jojo

      Bonjour pépite
      Hallucinant la qualité de ces photos !! Très tentant il faut l’avouer, mais le prix me calme un peu…


    • pepite

      Par rapport aux autres full frame il est plutôt moins cher, mais quand on doit sortir cette somme…

      En tout cas moi je ne peux que regarder les images et les admirer, ça ne rentre malheureusement pas dans mon budget :-(


    • Leicanex

      Et pour avoir des images de cette qualité, il faut ajouter au moins une optique à +/- 1000 euro au boitier. Donc minimum 3000 euros (pour le A7R + l’objo)). Grosse tire-lire à casser !!!
      N’empeche, sortir des images jpg comme celles-la directement de l’appareil !!


    • pepite

      2100 € pour le A7R + 800 € pour le Zeiss 35mm (on devrait le trouver à 2000 au prix de la rue quand il sera dispo).

      Oui ça fait une belle somme même si ce n’est pas plus cher que pour les autres full frame.

      Oui c’est du jpeg direct sortie de boitier, il n’y a pas encore de dérawtiser pour cet appareil vu qu’il n’est pas encore disponible.


    • Jacques Gana

      Ce n’est pas vraiment une question de budget, mais je n’avais même pas envisagé le full frame jusqu’à maintenant à cause du poids et de l’encombrement. Là, ca commence à être vraiment tentant… !
      Mais comme on l’a vu ailleurs ;) ca ne se manie pas comme un compact, côté profondeur de champ : sur le crop, l’œil est parfaitement net, mais le bout du nez est déjà hors focus !


    • pepite

      Tout à fait, le crop est celui de la photo du haut pris à f/4.5 avec le 35mm, il aurait fonc fallu être au moins à f/5.6 pour avoir le nez net.

      Il est certain qu’il faut revoir toutes ses habitudes lorsque l’on passe au full frame (comme on en avait discuté sur l’autre fil). Je me souviens que Msth pourtant habitué au reflex (APS-C) avait fait la remarque quand il était passé au Canon 5D (full frame), moi j’ai l’habitude mais il est certain que j’ai toujours eu un APS-C en complément. Surtout qu’avec le full frame plus on monte en focale plus la profondeur de champ diminue de façon de plus en plus importante.

      Exemple :
      Avec un canon 5D mark III (qui est donc un full frame) avec un objectif à 200mm :
      à f/5.6 et le sujet à 5m :
      On sera net de 4.90m à 5.10 m soit 20 cm de zone de netteté si on doit faire entrer un chevreuil dans le cadre ça va être vraiment juste ;-) .
      A f/8 je ne gagnerai pas grand chose, nette de 4.86m à 5.15m soit 29 cm.
      Si mon chevreuil est à 10 m, à f/5.6 je serai nette de 9.60m à 10.40m soit une zone de netteté de 83 cm.
      Par contre si je passe à f/8 je serai nette de 9.44m à 10.60m soit une zone de netteté de 1.18m.
      Avec un micro 4/3 à 100mm (équivalent 200mm) à f/8 je serai nette de 8.94m à 11.30m soit 2.41m de zone de netteté.

      La différence de profondeur de champs est donc énorme entre le micro 4/3 et le Full Frame.

      Par contre avec des courtes focales comme un 24mm pour du paysage à f/8 même avec un full frame je serai nette de 2.45m à l’infini en me réglant sur l’hyperfocle c’est à dire à 5m pour la mise au point. Le full frame garde donc son avantage pour le paysage puisqu’un 24mm ne souffre pas du coefficient multipliateur des APS-C ou micro 4/3 (il deviendrait un équivalent 36mm avec un capteur APS-C ou un 48mm avec un micro 4/3). Ca reste donc un grand angle sur le full frame.


    • Jacques Gana

      Un petit lot d’essais sur le terrain avec les deux appareil ici
      (c’est en japonais, mais ca n’empêche pas de voir les photos ;) )

      —-> dcfever_A7

      —-> dcfever_A7R

      (cliquer sur les images agrandies pour avoir les originaux)
      Le site est très très lent, je n’ai pas tout vu, mais ca parait plutôt pas mal !


    • pepite

      Merci Jacques pour les liens :-)
      Il est vrai qu’avec le poids des photos la pleine résolution est très longue à s’afficher.

      Celle du bateau prise avec l’A7R s’affiche assez rapidement, le niveau de tétails est excellent sur celle là.

      Je l’avais déjà remarqué mais la qualité d’image me semble nettement meilleure avec l’A7R qu’avec le A7.

      Je viens de comparer des photos en visualisation 100% avec ce qui sort de mon Nex 5N, franchement je me demande si ça vaudrait le coup pour moi de prendre un A7R, j’aime bien la gestion de la profondeur de champ de l’APS-C qui me convient pour 90% de mes photos, plus j’y réfléchis même si les photos du A7R font rêver je me demande si je ne ferai pas mieux d’acheter un ou deux bons objectifs Zeiss pour le Nex 5N même si c’est hors de question pour le moment que j’investisse dans du matériel photo. En tout cas ce ne serait pas pour le A7, ce serait pour le A7R pour qu’il y ait une véritable différence de piqué.


    • Jacques Gana

      J’en ai chargé plusieurs (très tôt le matin, ca va un peu plus vite).
      Les images en plein jour, impeccable.
      En faible lumière au-delà de 1000 ISO, le traitement commence à être bien visible à 100%, et on commence à perdre pas mal de détails… mais avec 36 MP, il en reste quand même beaucoup !
      Pour info, les images font en moyenne 10 Mo, ce qui n’est pas énorme. Le Canon 6D que j’ai testé cet été fait la même chose avec des images de « seulement » 20 MP, pour un taux de compression JPEG comparable (97% environ)


    • pepite

      Oui j’ai remarqué aussi qu’en très haute sensibilité c’est un peu décevant.

      J’attends aussi qu’on ait enfin des images disponibles issues du Pentax K3 en APS-C même si je sais qu’au niveau colorimétrie il ne battra surement pas les Sony. En fait j’aurai plus besoin de remplacer mon vieux Canon 40D, pour l’animalier, que d’un Full Frame.


    • pepite

      Pfffuuuu j’ai beau essayé de me persuader que je n’en ai pas besoin quand je vois la qualité des photos en basse sensibilité, je n’ai jamais vu une telle qualité dans les fins détails. Ca fait très envie tout de même ! Pour la macro quand ils sortiront l’objectif macro en 2014, ça devrait être splendide.


    • MOTO 78

      Superbes images mais la faible sensibilité de 64 isos me surprend par rapport à un F13 au 1/125é. Il faut une sacré quantité de lumière pour être à un diaph aussi fermé à un 125é en très bas isos.
      La plupart des hybrides commencent d’ailleurs à 160 ou 200 isos.


    • pepite

      La sensibilité du A7R : sensibilité réglable de 100 à 25 600 iso. Elle peut être étendue de 50 à 51 200 Iso.


    • pepite

      Gustav a republié d’autres photos issues du A7R, cette fois prises en forêt :

      —-> Sony A7R_gustav_tests_suite

      et sur imageshack un papillon qui laisse sans voix :

      —-> gustav_papillon

      Réglages : 1000 iso (si si !) vitesse 1/400ème de seconde, ouverture f/4, compensation d’exposition : moins 1/3 IL.

      En petit au cas où ça ne charge pas, pas mal pour du 1000 iso :

      auto

      Et celle là pas mal non plus ;-)

      —-> gustav_papillon2 (je ne comprends par pourquoi l’image refuse maintenant de se charger)

      Les papillons ont été pris avec un objectif 100mm macro Minolta et une bague d’adaptation.

      Oh les marmottes, la finesse des détails et le superbe bokeh en fond !!!! Je vais craquer, je vais craquer !!! Regardez ça :

      auto

      mais regardez les en plus grand directement là :

      —> gustav_marmottes (pffuuu elle ne veut plus se charger !)

      ou ça qui doit être un crop de la première (enfin je suppose) :

      auto

      En plus grand c’est mieux :

      —-> gustav_marmotte

      Celle là ça va, ça charge, et c’est toujours du jpeg brut de capteur.

      Réglages pour les marmottes : 400 iso, focale 200mm, vitesse 1/640ème de seconde, ouverture f/4, compensation d’exposition moins 1/3 IL.

      Qui me disait que le 18-200mm faisait disproportionné avec mon nex 5N ?

      Voilà avec quoi Gustav a pris les marmottes ;-) :

      auto

      Grrrrr j’en veux un ! Je veux un Sony A7R :-(

      Un photographe de haut vol, un appareil photo exceptionnel et voilà ce que ça donne, Sony devrait lui faire cadeau du boitier car c’est une sacrée pub pour eux.


    • Jacques Gana

      Oui mais là c’est pas du jeu, avec un objectif monstrueux aussi cher que l’appareil, y a plus de limites ! Et en plus, des images au format timbre poste…
      On les voit un peu mieux ici :

      —-> dyxum_gustav


    • pepite

      J’avais mis les liens sous les photos pour les voir en plus grand, mais c’est nettement c’est mieux avec ton lien, on les a toutes sous l’oeil d’un seul clic. Merci Jacques :-)

      C’est sûr qu’un tel appareil doit être accompagné d’optiques de haut vol sinon ça ne sert à rien, c’est pourquoi je disais plus haut que ça ne rentrait pas dans mon budget actuel. Ca montre très vitre même avec juste deux objectifs de haut vol.


    • Jacques Gana

      En même temps que le RX10, DPreview a fait un test « live » du A7 (avec quasiment les mêmes photos, on va pouvoir jouer aux 7 erreurs !)

      —-> DPr_Sony_A7_exemples de photos


    • pepite

      Ah ah je vais aller voir ça ;-)

      … ah si je les avais vues les photos, rien à voir avec ce que sort Gustav ;-)
      et je pense que le A7 est très en-dessous du A7R. Franchement pas de quoi se pâmer sur les exemples montrés sur DPr. Je ne changerai pas mon Nex pour un A7.
      … mais rien ne dit non plus que l’appareil ne paraitrait pas meilleur dans les mains de Gustav ;-) On a pas affaire au même photographe.


    • Jacques Gana

      Celles du A7 sont nouvelles, pourtant (mais ce sont à peu près les mêmes qu’ils avaient faites avec le A7R). Et effectivement, je vois mal l’avantage sur le NEX5N (en tout cas au vu de ces clichés, et au vu du prix, aussi ;) )
      Dans le même ordre d’idées, DPreview a testé aujourd’hui le Canon 70D et je ne suis pas ébloui !


    • pepite

      C’est exactement ce que je me dis en voyant les photos issues du A7.

      Idem j’ai été très déçue par les images issues du Canon 70D :-(
      D’autant que chez Canon j’ai de très belles optiques à monter dessus et que ça fait un bout de temps que j’attends que Canon nous sorte un boitier superqualitatif en APS-C. Dommage parce que j’attendais beaucoup du 70D. Quand je vois le piqué des photos des marmottes prises par le A7R, ça n’est même pas comparable avec le 70D de Canon.

      Tant pis, j’attends maintenant d’avoir plus d’exemples de ce que va sortir le Pentax K3 en APS-C. Heureusement j’ai le temps pour me décider.


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