• Panasonic camescope micro 4/3 AG-AF100

    camescope AG-AF100

    Panasonic a annoncé le premier caméscope professionnel avec un capteur micro quatre tiers et des entrées audio professionnelles.
    Capable d’enregistrer des vidéos HD 1080p à des cadences différentes, l’AG-AF100 est compatible avec la lignée d’objectifs Lumix G, les filtres, et les adaptateurs dédiés aux appareils micro 4/3.

    l’AF100 offre la passibilité de faible profondeur de champ similaire aux appareils 24×36.

    Codec AVCHD H.264.

    Sortie HD-SDI, HDMI, microphone intégré stéréo. L’AF100 dispose de deux entrées XLR avec 48 capacités de V, alimentation fantôme, deux canaux d’enregistrement audio numérique 48-kHz/16-bit et soutient du LPCM/Dolby-AC3.

    Compatibilité avec les cartes SDHC et les médias SDXC de 32 Go jusqu’à 2 To. Avec deux slots SD, l’AF100 peut enregistrer jusqu’à 12 heures sur deux cartes SDXC 64Go en mode PH.

    Prévu pour la fin de l’année 2010.

    Prix inconnu et spécifications détaillées à l’heure actuelle.


    6 responses to “Panasonic camescope micro 4/3 AG-AF100”


    • ignatus

      Pas mal ce camescope , pépite, mais sans nul doute destiné à un public très averti, très riche et/ou très pro.
      Pour ma part, je suis ce blog avec intéret et c’est un peu grace à l’enthousiasme de certains des commentateurs assidus du site que je me suis décidé à acheter, il y a quelques mois, un panasonic FZ28, dont je suis ravi…

      photos/23366047@N07/ (critiques bienvenues)

      D’ailleurs,à propos de panasonic, je me demandais pourquoi vous n’évoquiez jamais les bloc notes, type panasonic LX3, dont j’ai entendu ici où là, le plus grand bien…

      Un avis sur la question ?

      Ignatus


    • pepite

      Merci Ignatus, Le Panasonic FZ28 est un excellent boitier, par rapport au LX3 il a l’avantage d’avoir un zoom étendu, c’est le reproche que je ferai au LX3 (qui commence à dater) : la plage focale vraiment réduite.

      Pour tes photos il y a plein de bonnes choses, il faudrait cependant que tu fasses attention aux horizons qui penchent assez souvent.
      Sinon ta galerie est agréable à parcourir avec des sujets et des cadrages bien diversifiés :-)


    • ignatus

      Merci pour la réponse, Pépite. Mea culpa pour les horizons penchés, je m’en rends généralement compte a posteriori. je dois avoir l’esprit tordu ;)
      Pour le lx3, l’absence de zoom est aussi ce qui m’avait fait hésiter, au moment de ma recherche d’appareil photo avant d’opter, in fine, pour le FZ 28 (j’aime trop les portraits zoomés pris d’un peu loin pour ne pas être vu par mon sujet et pour tenter un effet flouté).

      A +

      Ignatus

    • Je viens de parcourir ton blog,Ignatus et j’ ai beaucoup aimé l’ alternance des vues Couleurs et N&B…Attention aux horizons qui ¨coulent¨.
      j’ imagine que ce sont toutes des vues brutes de capteur…? mes goût personnels me portent plutôt vers les couleurs un tantinet saturées et les N&B également saturés avec des noirs profond et de blancs purs en passant par toute la palette des gris.( bien sûr, dans la limite de la latitude de luminosité des prises de vues, des papiers photos ou des capteurs ).
      De jolis portraits et des vue de Paris la nuit que j’ ai apprécié.
      De bien bonnes choses.


    • ignatus

      Merci Leicam. Effectivement, je ne fais jamais de retouche, plus par manque de temps que par principe, d’ailleurs. Je crois que les retouches seront ma prochaine étape, une fois réglé mon fichu pb de ligne d’horizon. A ce propos, je vais désormais m’évertuer à utiliser le cadrillage de mon appareil pour prendre des photos de paysage. (A ce propos, tes paysages sont magnifiques, dom, et je trouve que pour un trapeur tu prends de fort jolies photos ;) ).

      Sinon, personne n’a de commentaire sur les appareils blocs note ? Pépite objecte que l’absence de zoom serait dirimante à ses yeux, ce que j’admets bien volontiers, mais j’avais l’impression que les grands capteurs utilisés (sur le panasonic lx3 ou le riccoh DRG III, par exemple) permettaient de faire de si belles photos qu’on en arrivait presque à renoncer à son zoom (quitte à se rapprocher de son sujet, en espérant que ledit sujet ne soit ni trop craintif, ni trop farouche ;)

      En tout cas, merci pour vos commentaires et longue vie à ce joli blog

      I.


    • pepite

      Un grand capteur est toujours un plus pour la qualité des photos, mais ne remplacera jamais un zoom ou différents objectifs fixes. Le LX3 n’a pas un grand capteur, si tu veux un capteur plus grand et voir vraiment la différence il faut passer au Panasonic G2 qui reste un petit boitier (mais certes plus important qu’un compact) ou à un petit réflex type Pentax K-x.

      En bloc note le LX3 est un très bon boitier si tu fais principalement des photos de paysages ou en ville. Il sera un peu court en portrait, et vraiment trop court en focale pour tout ce qui est animalier. Ce n’est pas non plus un appareil pour les ambiances sombres, le bruit montant rapidement dans les images. Cela peut être un complément d’un autre boitier pour toi, mais pas un remplaçant ;-)
      Il est évident que quand on peut se rapprocher les photos (quelque soit le boitier) seront toujours meilleures que prises au télé.

      P.S. Si tu veux parler d’appareils photos je préfèrerai que ce ne soit pas sous l’article du camescope, redirige toi plutôt vers un des articles sur les Panasonic ou la rubrique ici on parle de tout.
      Les lecteurs chechant des infos se dirigeant plutôt vers un article ayant un rapport avec ce qu’ils cherchent.
      Merci d’y faire attention, ce sera plus pratique pour tout le monde sinon on risque de se retrouver avec du fouilli un peu partout.
      Bien sûr tu es pardonné pour cette fois :-) … après je gronde lol


     Leave a reply