• Mon cadeau de Noël

    cadeau emballé

    J’ai dîné de bonne heure, j’avais promis à mon sponsor de ne pas découvrir mon cadeau avant d’avoir mangé.

    J’ai quand même prit le temps de déguster mes escargots, hummmmm un délice.


    J’étais vraiment pressée d’ouvrir le colis, je ne vous explique pas avec quel empressement j’ai ouvert le paquet !  Et…

    Pour le moment je ne vous dis rien, je vous laisse découvrir au fur et à mesure ;-)


    surprise1b


    Donc c’est un boitier…

    surprise2

    Ca se confirme.

    Doucement ! Faites durer le plaisir ;-)


    surprise4

    On commence à avoir une idée plus précise…


    surprise3

    Tiens un viseur

    et, et ?

    Patience ;-)

    surprise5

    ;-)

    J’ai triché pour aller plus vite, j’ai détouré vite fait des photos que j’avais déjà, (le mien est en boitier nu).
    Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente !!!!!! Quand j’avais pesé le colis, il faisait 1.8 kgs ! Je me disais que ça devait être très gros ce qu’il y avait dans le colis, mais finalement pas du tout, tiens d’ailleurs je vais aller peser le Sony A7, avec la batterie et une carte mémoire… je reviens.

    … 483 grammes.

    Incroyable le poids du colis par rapport au poids du boitier ! Bon il y a une grosse doc en je ne sais combien de langues, plein de câbles, un espèce de truc qui doit se brancher pour le recharger, une jolie courroie, et un petit dépliant avec la liste de tous les accessoires et objectifs disponibles.

    La batterie charge ;-)

    Il est beau, il est magnifique cet appareil ! Bien plus joli qu’en photo, j’avais eu le A7R en main, le A7 est strictement pareil extérieurement et je retrouve la même senstion en le prenant en main, génial, super, je suis ravie !

    Je vais vous laisser un moment je vais lui mettre la bague Pentax que j’avais pour mon Nex et mon 77mm limited dessus, en espérant que la bague convienne mais comme c’est la même monture que pour les Nex ça doit aller ;-)

    … hummmmm magnifique !

    Il n’y a pas assez de lumière pour que j’en prenne une jolie photo avec le 77mm limited Pentax dessus, mais demain je vais faire ça, vivement que la batterie ait chargé, j’ai envie d’aller faire un tour dans les menus et de tout régler !

    Merci mon sponsor :-) un gros gros gros merci :-)

    J’espère que le père Noël vous a gâté aussi ! :-)


    34 responses to “Mon cadeau de Noël”


    • pepite

      Non pas de raw avec le Sony A7, et je n’ai pas de logiciel pour les traiter, mon Lightroom est une ancienne version et Photoshop ne reconnait pas les raw du Sony A7.

      Sinon je fais tous mes post-traitement avec Photoshop CS (mais c’est très cher et maintenant Adobe l’a passé en location mensuelle !). Je peux vous dire que j’ai bien mis de côté mon DVD d’installation, pas question que je paie tous les mois. Pour les raw Canon je les traite avec DPP qui est livré d’office avec les boitiers de la marque. Mais comme chaque marque a des raws différents je ne peux pas m’en servir pour des Raws Sony.

      En tout cas les jpeg Sony sont excellents ;-)

      (pour voir les anciens commentaires cliquez sur le lien en dessous).


    • pepite

      Je ne sais plus qui m’avait demandé des renseignements sur le 100 macro Pentax WR, en fait c’est un DFA donc compatible aussi bien sur APS-C que sur Full frame, le hic c’est qu’il ne possède pas de bague de diaphragme donc pour le monter sur un Sony Full frame en monture E il faut lui adjoindre une bague AVEC bague de diaphragme mais ça existe chez Kipon ou Novoflex. Par contre ça augmente le prix de revient de l’objectif, la bague Novoflex avec bague d’ouverture de diaphragme vaut environ 189 euros.


    • AM

      Bonjour,
      Tout d’abord, bonne année !
      Et puis merci pour les bien jolies photos (ex : la série sur le Cap Fréhel… superbe)

      Ce petit message pour vous dire que vous pouvez utiliser une version ancienne de Lightroom ou de Photoshop pour traiter les raw de votre alpha 7 (ou de tout autre appareil très/trop récent) Il vous suffit de transformer le raw en dng via un convertisseur gratuit de Adobe, que vous pouvez télécharger ici :

      http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Windows

      Cet utilitaire est assez souvent mis à jour.

      Inconvénient : une opération supplémentaire.

      Il ne semble pas qu’il y ait de perte d’info. Intéressé par un alpha 7R j’ai trouvé un raw de test en ligne. Je l’ai traité sans problème avec mon vieux LR 3.6

      Bien cordialement.


    • pepite

      Merci beaucoup AM :-)

      Pour Lightroom je n’ai même pas la version 3 (je travaille surtout avec photoshop CS) mais je vais regarder ça.

      Et merci aussi pour les compliments :-)


     Leave a reply