• Hybride 24×36 Sony A7s 4K et 409 600 iso, un Nyctalope.

    sony-a7s_4k


    Ca faisait déjà un moment que la rumeur courrait, et le voilà dévoilé.

    Le «S» dans le nom de l’appareil photo indique «sensibilité».

    Extérieurement il ressemble comme deux gouttes d’eau au A7 et A7R. Le boitier solide possède un corps en alliage de magnésium. Précisons tout de suite que le Sony A7s ne remplace nullement les A7 et A7R mais vient en complément. Si c’est toujours un appareil photo plein format il est doté d’un tout nouveau capteur Exmor CMOS de 12 millions de pixels dédié principalement à la vidéo en milieu professionnel et/ou aux hautes sensibilités.

    Que l’on ne se leurre pas, il ne s’agit pas d’un boitier bas de gamme, la résolution plus faible permet d’avoir de gros photosites, capables de recevoir une grosse quantité de lumière, cela permet de mieux gérer les hautes sensibilités et d’avoir une plage dynamique encore plus large. Plus un pixel est grand, plus il est sensible et plus il sera capable d’encaisser une large dynamique. Le A7s est un spécialiste des photos (et vidéo) en basses lumières.


    sony-a7s


    Au niveau de la sensibilité Sony a vu large : jusqu’à 102 400 ISO en natif (en photo comme en film),  et de 50 à 409 600 Iso en photo et de 200 à 409 600 Iso en vidéo en mode étendu. Ceci est particulièrement utile pour la prise de vue des événements sportifs d’intérieur faiblement éclairé ou d’autres situations où la plupart des appareils photo peinent généralement.

    On retrouve le focus peaking, le zébra, le viseur, l’écran inclinable (non tactile), les molettes de mode, le Wi-Fi, etc.



    A7_dos_ecran



    Vidéo

    La fonction 4K se fait avec une sortie HDMI non compressée en 3840 x 2160. Il faut donc passer par un enregistreur externe (type Odyssey Q7) pour la vidéo en 4K.
    L’A7S enregistre en XAVC S supportant des définitions de 3840×2160 avec un container MP4 et une audio en AAC ou LPCM) et avec les couleurs échantillonnées en 4:2:2, sur 8 bits. L’A7S peut produire des flux 4K à 30p ou 24/25p.

    Une sortie HDMI assure l’enregistrement externe en YCbCr 4:2:2 (8 bits), en 4K (30p/25p/24p) ou en 1080 (60p/50p/24p). 
    Un mode de recadrage APS-C lui permet d’enregistrer en 1 280 x 720 (120p/100p), pour des ralentis 5x.

    Il est bien sûr toujours possible d’enregistrer en HDTV 1080 sur carte mémoire avec des flux à 60p (50 Mbps), ou du 720 à 120p (50 Mbps là aussi, mais 4:2:0 / 8 bits). Le A7S est clairement orienté vidéo avec la possibilité d’utiliser des courbes de rendu (Picture Profile) dont le très professionnel S-Log2 Gamma. Une fonction de Time Code permet de synchroniser parfaitement plusieurs caméras. S-Log2 élargit la plage dynamique allant jusqu’à 1300% permet de minimiser les faits de zones claires brûlées et la perte de détails dans les ombres.

    En outre, pour la première fois dans un appareil photo Sony, le A7S adopte le format d’enregistrement XAVC S, flux de travail convivial en plus des codecs AVCHD et MP4. Le format de XAVC permet l’enregistrement Full HD à un débit de données de 50 Mbps avec une compression plus faible pour une meilleure qualité vidéo.

    Autres fonctions vidéo spécialisées sur le nouvel appareil photo : un profil d’image qui peut ajuster des paramètres tels que gamma, noir, le niveau et le réglage des couleurs, qui peuvent être sauvegardés pour une utilisation dans un tournage multi-caméras.

    L’appareil dispose également d’une griffe d’interface multi-accessoires qui est compatible avec l’adaptateur XLR pour les Micros Sony (XLR-K1M plus un nouveau modèle en cours de développement), ce qui permet l’utilisation de systèmes de microphones professionnels.

    Le nouveau modèle est également le premier appareil au monde à utiliser toute la largeur d’un capteur d’image plein cadre lors de l’acquisition vidéo 4K.(sans pixel binning).


    A7S dos en mode camera


    Vous êtes perdus ? Le dos est à gauche, on distingue le viseur et l’écran du A7S incliné ;-)


    Principales caractéristiques :

    Format de fichiers : RAW, RAW + JPEG  – XAVC / AVCHD / MP4 – 1920 x 1080 (60p / 30p / 24p 50 Mbits/s)

    Autofocus :

    • Détection de contraste  (capteur)
    • Détection de phase
    • Multizones
    • Pondération centrale
    • Flexible spot
    • Détection des visages
    • AFS
    • AFC
    • Mise au point manuelle


    Vitesse d’obturation de 30 secondes à 1/8000ème de seconde


    Monture d’objectif : Sony E

    Modes d’exposition :

    • Auto
    • Programme
    • Priorité à l’ouverture
    • Priorité à la vitesse
    • Manuel



    Retardateur : Oui (2 ou 10 secondes; continu (3 ou 5 expositions))


    Mode de mesure :

    • Multi
    • Pondérée centrale
    • Spot


    Compensation d’exposition : ± 5 (1/3 EV, 1/2 EV)


    Ports casque et microphone, support XLR via un adaptateur

    Cartes mémoire : cartes Memory Stick Pro ou SD en XAVC S / AVCHD V 2.0, en 1080p.
    Energie : même batterie que les A7 et A7R, NP-FW50 batterie lithium-ion et chargeur permettant environ 360 photos par charge.

    Dimensions : 12.7 x 9.44 x 4.82 cm
    Poids :  489 grammes avec batterie incluse.


    Disponibilité annoncée en Europe : été 2014.

    Prix :  2 399 €

    Sony a également annoncé qu’un nouveau 28-135mm f/4.0 Power Zoom est en cours de développement. Vraisemblablement, il sera destiné aux vidéastes.


    Un boitier plus spécifique que les deux autres mais qui va ravir les photographes de spectacles (concerts, théatres), les photographes de sports en salle et de scènes nocturnes… et bien entendu les vidéastes.

    Il ne reste plus qu’à attendre les premières images pour vérifier si l’A7s est un véritablement un oiseau de nuit et jusqu’à quelle sensibilité les images sont réellement exploitables.


    Un petit exemple de photo, cliquez sur l’image pour la voir en plus grand et voir les réglages boitier :


    exemple


    Plutôt sympa non ?


    La vidéo de présentation de Sony est assez sympa à regarder, je vous donne l’adresse :

    —–> video de présentation



    Mise à jour juillet 2014

    test_dynamique_video_Sony A7s

    Test de dynamique en vidéo du A7s , le 5D mark III est largement battu. Avec 14,1 la gamme dynamique utilisable de l’A7S est étonnamment proche de l’Amira Arri avec son capteur Alexa légendaire. Le Panasonic GH4 lui plafonne à 10.9 et est nettement moins bon en basse luminosité.
    C’est une très bonne note concernant la gamme dynamique vraiment fascinante en considérant que l’A7S est disponible à une fraction du prix de l’Amira dont le poids et la taille sont totalement différents. Alors que l’ Amira surpassera les A7S dans d’autres tests, la plage dynamique est un attribut très important à considérer lorsque l’on travaille avec un appareil photo.


    * nyctalope : capable de voir la nuit.

    ________________________________________________________

    Retour d’un photographe :

    A7S + Voigtlander 35mm Nokton test 1.2 sur le terrain par Daniel Cook.


    a7s_35mm_voigt_nokton_f1-2_II_b


    J’ai passé un certain temps à essayer de trouver un appareil qui fonctionne bien pour moi; J’ai un Canon 5D Mark III, mais je le trouve trop lourd et imposant pour une utilisation quotidienne en général. 
    Principalement, je voulais un boitier qui conviendrait à la photographie de rue de la manière que je aime, de près et personnel. Deux appareils parmi les plus récents ont eu ce rôle, c’ était le Ricoh GR et Sony RX1R – tous deux excellentes mais je voulais encore plus. J’ai donc acheté le Sony A7S et un objectif Voigtlander Nokton 35mm f/1.2 II.

    Le Sony A7S n’a pas fait l’objet de beaucoup d’articles de la presse ; c’est peut-être dû au capteur de 12 millions de pixels pour lequel, moi aussi, j’avais des réserves. Je n’aurais pas dû hésiter, les fichiers d’image ont beaucoup de détails pour mon utilisation. Les deux principales caractéristiques du A7S qui m’ont surtout attirées étaient le mode de prise de vue en mode silencieux et les possibilités en hauts ISO. Quand je suis à 1-2 mètres de mon sujet, le mode de prise de vue silencieux aide énormément, il réduit mon interférence avec la scène pour que je puisse la capturer dans son état complètement naturel.

    Le légendaire possibilité d’action en haut ISO du A7S est tout simplement incroyable, alors que j’utilise mon Canon 5D Mark III pour le travail professionnel, si je dois photographier en faible lumière le A7S va faire un bien meilleur travail.

    Les hauts ISO ne sont pas seulement utiles pour les situations en faible luminosité ; je photographie souvent avec une sensibilité ISO élevée pendant la journée pour mes photographies de rue. Mon « bain de foule en photographie de rue style hip-tir » s’appuie sur les vitesses zone-focalisation et obturation rapide pour capturer des moments spontanés de gens autour de moi. En général, je utilise une ouverture de f/8 et une vitesse d’obturation à 1/1000ème de seconde, la vitesse d’obturation est suffisante pour compenser mon mouvement et les sujets se déplaçant à travers le cadre, c’est pourquoi je compte sur les hautes sensibilités pour compenser le manque à gagner de lumière atteignant le capteur. L’A7S est tout simplement le meilleur pour faire cela et je me réjouis de toutes les manipulations que la technologie peut mettre sur notre chemin.

    Ses images étant protégées par des droits d’auteur je ne peux pas vous mettre des exemples mais je vous donne le lien vers des exemples de ses photos de rue :

    —–> Sony A7S et voigt 35mm f/1.2 nokton II_dancook

    Quand vous affichez les photos il faut attendre un moment avant qu’elles ne s’affichent correctement, certaines photos ont été prises à 51 200 iso !


    Mise à jour mars 2015

    Le Sony a7S vient d’obtenir un Gold Award de la part de Dpreview

    gold award



    Mise à jour avril 2015

    Le Sony A7s vient d’obtenir le prix TIPA 2015 dans la catégorie « Meilleur appareil photo/vidéo professionnel ».

    Tipa 2015



    Note : Le Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical II nécessite une bague d’adaptation Sony E/Leica M pour être monté sur un hybride full frame série A7 (A7, A7R, A7s). Les réglages de mise au point et d’ouverture doivent alors se faire manuellement.


    Voigtlander_35mm_f1-2_nokton_asph_II

    Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical II
    10 lentilles en 7 groupes
    Diaphragme à 12 lamelles
    Distance minimale de mise au point : 70 cm
    Diamètre de filtre : 52 mm
    Poids : 490 grammes
    diamètre maximum : 6.3 cm
    Longueur : 7.8 cm
    pare-soleil LH-3 optionnel
    Prix : environ 1 179 € (chez la petite boutique photo).

     

    Concernant le piqué le Nokton 35/1.2 vient en 2e juste après le Summilux asph. (a partir de f/1.4 donc)
    Mais surtout on aime son rendu à PO ainsi qu’à f/8 pour l’étendue de la gamme des gris qui est plus nuancée que sur le Summilux asph.
    Le tout pour 1/5e du prix du Summilux asph.

     

    Il en existe une variante : le Voigtlander Nokton 35mm f/1.4  beaucoup plus léger en poids et excellent même si il fait moins bien à pleine ouverture mais pour un prix beaucoup plus contenu.

    voigtlander_nokton_35mm_f/1.4


    Voigtlander Nokton 35mm f/1.4

    8 éléments en 6 groupes.
    Diaphragme à 10 lamelles.
    Distance minimale de mise au point : 70 cm.
    Dimensions (longueur x diamètre) : 2.85 cm x 5.5 cm.
    Diamètre de filtre : 43mm.
    Poids 200 Gr.
    Paresoleil accessoire (non fourni): LH-6.
    Prix : 549 € chez la petite boutique photo

    Cet objectif demande également un bague d’adaptation Sony E/Leica M. Les réglages de l’ouverture et de la mise au point se feront également en manuel, ces optiques conçues pour Leica ne possèdent de toute façon pas d’autofocus.

     

     

    ________________________________________________________

    Voir aussi (cliquez sur les liens) :

    —–> Hybrides Sony Full frame 24×36 A7 et A7R, compacts et complets !

    —–> Objectifs pour les hybrides Sony Full frame 24×36 en monture FE






    23 responses to “Hybride 24×36 Sony A7s 4K et 409 600 iso, un Nyctalope.”


    • pepite

      J’avais entendu dire que Canon prévoyait la sortie de boitiers en 4K de 8 millions de pixels, Sony double cette fois-ci encore Canon avec un appareil doté d’un capteur plein format offrant la 4K.

      A part pour le travail en très hautes sensibilités ce boitier n’offre rien de plus au niveau photo que ses deux frères A7 et A7R et se destine plus particulièrement aux vidéastes et/ou aux hautes sensibilités.

      Il est vrai aussi que ses possibilités en hautes sensibilités tout en gardant une large plage dynamique même au-dessus de 3200 iso intéressera beaucoup les photographes (et vidéastes) de spectacles, de sports en salle et de toute scène faiblement éclairée.

      L’autre grand intérêt est évidemment l’extension de la plage dynamique !

      Sur le papier cela parait très intéressant, reste à voir si il tient vraiment ses promesses sur le terrain.

      A suivre de près ;-)


    • pepite

      Je vous ai rajouté une photo en fin d’article, quand on agrandi la photo en cliquant dessus ça fait rêver quand on voit la qualité d’image, mais on attendra quand même d’en voir plus, et surtout des photos prises sur le terrain par un photographe lambda.

      L’enregistrement en 4K (3840×2160) est encore très rare, le débit est tel avec ce boitier qu’il faudra passer par la sortie HDMI de l’Alpha 7S (et par un module externe) pour enregistrer le flux vidéo non compressé.

    • Bonsoir pépite,
      Un très beau boitier qui je le pense ne sera pas à la portée de tout le monde.
      C’est sur que l’image est magnifique, mais comme tu le dis il faut attendre pour voir. Je me contente de mon NEX6 , qui a depuis peu un copain fuji dont l’optique de base 18-55 F2,8 – 4 est déjà une merveille.
      Bonne soirée et merci pour tes communications sur les nouveautés qu tu nous fait découvrir.
      Bonne soirée


    • pepite

      Un capteur de 12 Millions de pixels permettra aussi une plus grande tolérance sur la qualité des optiques surtout sur des courtes focales, où le tirage court pose problème. Une optique de résolution inférieure à celle du capteur (ROPT) sera pleinement exploitée, alors qu’elle sera une limite sur un capteur de plus haute résolution.
      De plus le risque de diaphotie sera limité grâce aux photodiodes plus grandes.

      « Diaphonie » voir dans l’onglet des « Termes barbares » au dessus des articles ou cliquez sur ce lien pour un accès direct :

      —–> Diaphotie

      Les optiques pour Leica en dessous de 35mm devraient mieux passer avec un capteur de 12 millions de pixels.

      J’avais l’impression que les photographes allaient critiquer ce nouveau capteur au niveau du nombre de pixels mais les pros semblent très nettement intéressés par cet appareil, et pas spécialement les vidéastes. Les possibilités en dynamique et en montée en sensibilités semblent avoir conquis.

      Quant aux vidéastes certains estiment qu’en plus des possibilités offertes par le A7s c’est vraiment une réponse au 5D mark II avec la possibilité de monter n’importe quel objectif de légende en manuel dessus et certains disent même « Ca sent le créneau pro pur et dur ». C’est peut-être exagéré, surtout que l’on a pas encore eu de retours d’utilisateurs sur le terrain mais ce qui est certain c’est que l’appareil intéresse.

      Autre réflexion d’un photographe : « Ca va être une excellente caméra et déjà, rien que pour cela, j’en connais déjà qui vont l’acheter. Parce que les REDs, c’est bien mais… Faut avoir le budget de Peter Jackson pour rentabiliser avec les heures de vol d’hélico. Avec un A7S, on peut le placer sous un petit drone et filmer sous des angles de vues originaux. »

      Les photographes en digiscopie voient bien aussi une Swaroski dessus, lunette astro qui sert très souvent en digiscopie avec l’avantage d’être nettement moins imposante qu’un 600mm. Dans ce cas l’addition va être lourde car une swaro ce n’est pas donné.

      La dynamique exceptionnelle est obtenue par le gamma S Log 2 1300 % plus large que le S Log classique, dixit Sony. (ça doit faire 3,5 IL de mieux). C’est vrai que c’est du jamais vu encore.

      Un jour nos appareils photo verront mieux que nous en basse luminosité !

      Sony devrait tout de même se préoccuper aussi de sortir un peu plus d’optiques directement compatibles sans bague, même si ça ne gêne pas les pros qui ont l’habitude de la mise au point manuelle, on aime par moment pouvoir avoir un autofocus rapide. La gamme FE est tout de même un peu réduite pour le moment quand on veut pouvoir profiter de l’autofocus.

      Cela dit Sony vise essentiellement des objectifs équivalents ou supérieurs aux gammes L de Canon ou limited de Pentax pour leurs boitiers ff qu’ils veulent haut de gamme et capable de sortir le meilleur des capteurs plein format et une bonne optique est plus longue à fabriquer qu’un objectif moyen mais quand même, en fixe il manque au moins un grand angle et on aimerait bien aussi un 85mm dédié.

      Certains râlent contre le fait de devoir avoir un enregistreur externe pour filmer en 4K mais pour avoir de la vidéo 4k non compressée, on est obligé, pour le moment, de passer par un enregistreur externe qui permet en postproduction le montage à l’image près. Ce n’est pas réellement une gêne pour le public intéressé (plutôt professionnel), les progrès en sensibilité et dynamique du capteur vont sérieusement réduire les coûts d’éclairage.

      En tout cas ce qui est sûr c’est qu’une fois de plus Sony fait le buzz ! ;-)

      Personnellement je pense que l’intérêt premier de ce boitier est dans sa dynamique et les sensibilités car le 4K qui va s’en servir ? Qui dispose d’un téléviseur capable de diffuser les image en 4K ? Donc à part pour les pros le côté vidéo 4K est plus une concurrence au Panasonic GH4 (avec un capteur deux fois plus petit), et vouloir devancer Canon qui voulait sortir des boitiers 4K de 8 millions de pixels. Sur le plan de la vidéo c’est avant tout une vitrine, un boitier dédié aux pros du film et bien entendu du marketing. Côté photo moi j’attends de voir les résultats sur le terrain. De toute façon j’ai un Sony A7 et il n’est pas dans mes intentions d’acheter un A7s même si ses nouvelles possibilités sont très alléchantes, je n’ai pas un budget extensible à l’infini ;-)


    • Corbes

      En passant, belle illustration de ce que l’on peut obtenir si l’on renonce à la course aux pixels !

      Le même en 16 ou 18 Mpix pour la photo pure et bonjour les résultats en basse lumière. Si les constructeurs pouvaient en prendre de la graine…

      ;-)


    • pepite

      Il est certain qu’à 12 800 iso avec 18 millions de pixels le résultat n’aurait pas été le même.

      Je suis bien d’accord avec toi ;-)

      Par contre il est rare que Sony annonce un appareil sans en communiquer le prix, je me demande si Sony n’attendait pas de voir les réactions avant d’avancer un prix définitif.
      Comme pas mal de pros et très experts s’intéressent de près à cet A7s j’ai bien peur que ça fasse monter le tarif. On verra bien.

      Sony était le plus compétitif du marché jusqu’à présent que ce soit en hybrides APS-C ou en hybrides FF, j’espère que son succès ne va pas lui monter à la tête.


    • Corbes

      Non, ce que je voulais dire, c’est qu’au contraire, avec 16 à 18 Mpix sur un capteur FF, on devait pouvoir avoir d’excellents résultats jusqu’à au moins 12800 ISO et avoir une définition suffisante pour des tirages en A3, voire A2.

      12 Mpix étant un peu « jeune » pour obtenir de bons tirages dans ces formats.


    • pepite

      Pour du A2 effectivement c’est un peu juste mais si les photos sont vraiment au-dessus de ce qu’on voit actuellement ils supporteront l’interpolation surtout si on gagne 3.5 IL en dynamique.

      Cela dit comme toi si c’était pour en acheter un personnellement j’aurai préféré 16 millions de pixels.


    • pepite

      Whaouuuuuuu !!!! La video comparative du Sony A7s de 1600 iso à 409 600 iso ! Impressionnante !

      —–> vidéo sony 7s

      La vache ça va encore faire le buzz ça !

      Je me demande ce qu’ils vont sortir pour le prochain boitier, à ce rythme là on ne sait pas jusqu’où ils vont aller chez Sony !


    • pepite

      Les photographes se montrent très intéressés par le boitier pour ses qualités de dynamique et de gestion des hautes sensibilités. Cependant si le prix paraîtra plus qu’intéressant aux professionnels de la vidéo il semblerait au premier abord (on ne connait toujours pas le prix officiel) que cet appareil rejoindrait le prix des autres full frame des autres marques.

      Rien de choquant me direz-vous compte tenu qu’il les surpasse mais Sony ne nous avait pas habitué à de tels tarifs avec ses hybrides.

      Je me demande si Sony ne sortirait pas une version légèrement allégée au niveau vidéo pour les photographes purs et durs avec 16 millions de pixels par exemple, la même dynamique et une monté en hautes sensibilités intermédiaire. Ce ne serait pas mal non ?

    • coucou, j’ai craqué pour le kit a7 !!!!!!! avec mon rx100 quand il faut être discret , c’est un couple d’enfer !!!!!!!


    • pepite

      Félicitation Arnaud :-)

      C’est sûr que tu dois bien t’amuser avec ces deux boitiers et que tu es bien équipé. En plus avec une colorimétrie similaire et bien équilibrée des deux boîtiers tu peux mélanger les images de l’un et de l’autre sans que ça choque.

      On sent ton enthousiasme et je te comprends, je regrette toujours mon RX100 qu’on m’a volé à Paris, bien pratique et qui rentrait dans une poche de veste, quand on veut être ultra léger ce petit appareil est un rêve même si la qualité de fichier est logiquement un peu en dessous de celle du full frame. Ce sont vraiment deux appareils complémentaires.


    • pepite

      Sony a annoncé le prix du A7s… 2 500 $ en boitier nu ! Ce qui veut dire qu’on le trouvera surement à ce prix là en euros, il sera disponible en juillet.

      Gageons que d’ici quelques mois on trouver le même sans la fonction très évoluée en vidéo pour beaucoup moins cher. Enfin espérons à moins que le succès de ses full frame ne monte à la tête de Sony ;-)


    • pepite

      Michael Reichmann de Luminous Landscape a publié son premier examen et donne ses impressions sur le Sony A7s . Voici quelques-uns de ses éléments clés:

      - Je dois dire que le Sony A7s produit les images plus propres, les plus agréables que j’ai jamais vues.
      - Sur la base de ces tests, je jugerais que l’A7s a presque un avantage de trois crans sur l’ A7R entre 6 400 iso (qui est le plus haut que j’utiliserai avec l’A7R ) et 51 200 iso où le A7s atteint sa limite utile (pour mon type de prise de vue).
      - Mon plus grand regret, déjà mentionné, est que Sony a oublié de permettre un déclenchement totalement silencieux (obturateur électronique) en mode photo.
      - Sinon, le A7s a tout les bons côtés ainsi que des défauts mineurs de ses prédécesseurs.


    • pepite

      Mise à jour de l’article avec le prix et test de la dynamique effectué par Cinema 5D test lab.


    • pepite

      Je sais que c’est un peu hors sujet mais je n’allais pas créer un article pour ça.

      Canon et Sony dominent le marché de la photo au Japon sur les 6 premiers mois de l’année 2014.

      Objectifs fixes : Canon (25,8%)
      Reflex numérique : Canon (56,9%)
      Hybrides : Sony (36,4%)
      Vidéo : Sony (39,8%)

      je n’ai pas les parts de marché des autres marques, ils n’ont donné que les leaders.


    • pepite

      J’ai encore vu des photos issues de ce boitier… à tomber par terre !
      Vraiment dommage qu’il soit si cher, j’aurai craquer !


    • pepite

      M. Kenta de Sony a déclaré qu’une nouvelle génération de Full Frame en monture E est à venir très bientôt.
      Il vise les photographes sportifs et les photographes professionnels avec la prochaine génération de FF en monture E.
      Un téléobjectif (300 mm) est l’optique qu’on lui demande le plus.


    • pepite

      L’A7S est à peu près aussi propre à 12 800 iso que l’A7 II à 3 200, je suis vraiment étonnée des résultats en faible luminosité du A7S et à partir du moment où l’on peut monter en sensibilité en gardant une très belle qualité d’image, je vois moins l’intérêt du A7 II et de sa stabilisation sur 5 axes.

      Ce sera vraiment intéressant si Sony couple les qualités des deux appareils sur un prochain boitier.

      Actuellement si j’avais à choisir entre les deux mon choix irait vers le A7s malgré son prix supérieur.

      J’ai eu l’occasion de voir des photos de concerts prises à 12 800 iso avec l’A7s, je n’ai jamais vu cette qualité d’image à cette sensibilité !


    • pepite

      Je vous ai ajouté en fin d’article un retour d’un photographe ainsi qu’un lien vers des images prises avec ce boitier.

      Le Voigtlander Nokton 35mm f/1.4 me plait par sa petite taille (2.85 cm), son poids et son prix. A cette focale l’autofocus n’est pas obligatoire, elle est facile à faire à la main. Et comme je possède déjà une bague d’adaptation Leica M pour monter mon Voigtlander 21mm sur le Sony A7 ce serait peut-être une bonne alternative au Zeiss 35mm f/2.8 dédié.


    • pepite

      Le Sony a7S vient d’obtenir un Gold Award de la part de Dpreview


    • pepite

      Après avoir obtenu un Gold Award de la part de Dpreview au mois de mars dernier le Sony A7s est de nouveau récompensé :

      Comme chaque année le Tipa décerne ses prix au meilleurs produits de l’année.

      auto

      Le Sony A7s remporte le prix du « Meilleur appareil photo/vidéo professionnel ».


    • pepite

      Une vidéo intéressante filmée avec l’A7s :

      —–> Vidéo Sony A7s et optique Zeiss Batis


     Leave a reply