• Des nouvelles de Pearl et Chiffon

    _IGP7534_pearl


    Il faisait plutôt gris ce matin et en plus Pearl est à contre jour ! Rien d’extraordinaire donc mais comme ça fait un moment que je n’ai pas posté de photo…

    Ce matin je n’ai pas pris le full frame, j’ai repris mon vieux reflex Pentax Kx qui doit avoir au moins 4 ou 5 ans, avec le 100 macro WR, histoire de lui faire prendre un peu l’air. Finalement Pearl n’a jamais grandie, elle ressemble toujours à un bébé et fait presque la moitié de la taille de Chiffon.
    J’aime ces poules soie qui ont l’air d’avoir des poils à la place des plumes. Pearl pond par intermittence mais vu sa taille, sa gentillesse, sa drôlerie  et son attachement à moi je ne peux pas lui en vouloir. Souvent je suis obligée de faire attention de ne pas lui marcher dessus, dès qu’elle me voit dans le jardin elle court vers moi aussi vite qu’elle peut. Quand elle est arrêtée elle est magnifique, une vraie petite boule et sa maman championne de France toutes catégories de poules l’année dernière serait fière si elle voyait son rejeton. Par contre quand elle court ! Alors là on se demande si c’est la même poule ! Le plus surprenant c’est que physiquement elle a l’air d’une princesse mais quand elle vient vers moi à fond la caisse on dirait Charlot ! Ca manque vraiment d’élégance et de légèreté. Avec le physique qu’elle a c’est vraiment choquant. Chaque fois ça me fait rire.

    Et Chiffon maintenant :


    Chiffon


    Toujours à contre jour mais avec un peu plus de lumière tout de même, pfuu et évidemment il faut qu’en plus du contre jour il y ait une herbe mal placée, grrr. Ce n’est pas la photo du siècle non plus.
    Chiffon est beaucoup plus grande et fait beaucoup plus adulte, c’est toujours la douceur même et elle adore être dans les bras tout comme Pearl. Pourquoi l’ai-je appelée Chiffon ? Parce que comme elle est blanche (Pearl est gris clair) je me suis dit quand je l’ai acheté que l’hiver à la campagne… le blanc… un peu salissant ! Ca n’a pas loupé les jours de pluie, après avoir bien gratté le sol et pris des bains de terre, j’avais une poule… marron ! Je me demandais si un jour elle redeviendrait blanche ! Et oui elle est redevenue blanche dès que le temps a été plus clément.

    Bon, trêve de bavardage, j’ai pris les deux photos avec le Pentax Kx et le fixe 100 macro WR, en mode priorité ouverture réglée sur f/7.1 à 200 iso. J’ai compensé l’exposition car avec la fourrure blanche sinon les hautes lumières auraient été grillées et on aurait pas eu de détails dans la fourrure. Pour la vitesse je suis au 1/250ème de seconde pour la première photo et au 1/500ème pour la seconde.

    Essayez de prendre des sujets blancs sur de l’herbe bien verte, c’est un excellent test pour vérifier la dynamique des boitiers ;-)

    Pas si facile que ça de les photographier, d’une part parce que quand elles me voient elles viennent à mes pieds et d’autre part il faut, pour en prendre des photos correctes, être à leur hauteur, c’est à dire allongée ou assise par terre et le reflex Pentax n’a pas d’écran orientable donc ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Comme le 100 macro est un fixe pas question de zoomer ou dézoomer suivant la distance, donc on se déplace en rampant pour les suivre dans leurs mouvements, mais il fait sec alors pas de souci ;-)
    Quelques ratées quand même car le Kx n’est pas un foudre de guerre, donc j’ai parfois déclenché quand elles avaient la tête en l’air mais sur la photo elles avaient la tête de nouveau dans l’herbe. Photos prises : 9, photos à peu près correctes : 3. Dommage qu’elles n’étaient pas dans la bonne lumière mais je ne peux pas leur demander de poser à tel ou tel endroit ;-)


    1 responses to “Des nouvelles de Pearl et Chiffon”


    • pepite

      Je rappelle que les poules « Soie » ne sont pas issues d’un caprice de l’homme, elles ont été découvertes il y a fort longtemps par Marco Polo au XIIIème siècle au cours d’un de ses voyages. C’est donc une race très ancienne. Elles ne sont pas prisées en élevage intensif car ce ne sont pas de grosses poules et leurs oeufs font entre 40 et 50 grammes. Tant mieux au moins ces poules là ne vivent pas en cage. Mais moi je mange donc des oeufs bio et je me régale :-) En plus elles ont continué de pondre cet hiver alors qu’elles n’ont pas de lampes chauffantes.
      Petites, élégantes mais rustiques ;-)

      …Elles me paraissaient bien fades mes deux photos mais là, à 20 heures, avec le jour qui baisse, c’est déjà mieux.


     Leave a reply