• Olympus mju 3000 Tough étanche

    Olympus mju 3000 Tough

    Olympus annonce un nouvel appareil tout auto étanche. Vous allez me dire que ce n’est pas l’époque de se baigner dans la rivière gelée même si il est étanche jusqu’à 3 mètres, mais le printemps va bientôt être là.

    Et c’est sans compter les multiples métiers où il y a de la poussière, des chocs possibles, et puis il est aussi fait pour les petits bout’choux qui cassent tout. Il résiste à des chocs jusqu’à 1.50 m, il est inrayable, il supporte des températures jusqu’à moins 10 degrés (c’est promis on ne fera pas de photo la nuit avec nos températures actuelles).

    Il a un look sympa et cache un capteur de 12 millions de pixels, comme la mode est au grand angle il permet de cadrer large ou de prendre des photos en intérieur dans des pièces qui ne font pas 100 m carrés grace à son zoom 27-102mm f/3.5-f/5.1 (équivalent argentique).

    Il possède un GPS.

    Comme tous les apn actuels il est stabilisé, par le capteur. Il offre la vidéo HD 720p, la reconnaissance des visages, une connection HDMI pour le connecter sur la télévison et des filtres « magiques ».

    Il sera disponible en mars 2010… Ah oui il fera meilleur ;-) Vous pourrez ainsi l’emporter à la piscine.

    Je l’aime bien en turquoise mais il a d’autres couleurs sympa, rouge, rose framboise, vert émeraude.

    Olympus mju Tough 3000 rose framboise

    L’écran est un écran de 6.9 cm (2.7 pouces) de 230 000 pixels.

    Il est doté du suivi AF, l’autofocus suit donc le sujet en mouvement et maintient en permanence la mise au point sur le sujet afin qu’il soit net quand vous déclencherez. Il parait qu’il est même capable de récupérer le sujet si il est sorti un instant du cadre. Si si c’est Olympus qui le dit. (A vérifier quand même).

    Je ri car Olympus dit que son appareil a un mode « beauté » qui permet de rajeunir…sur les photos hein.

    L’apn possède un mode « iA » comme les Panasonic qui lui permet de reconnaitre un des cinq modes scènes (sur 19 au total)  les plus utilisés, automatiquement. Vous n’avez donc plus à vous casser la tête pour choisir le bon mode scène.

    Les filtres magiques permettent des effets artistiques :

    Pop Art : ravive les couleurs pour créer des photos à fort impact.

    Fish-Eye : pour donner l’effet de ces objectifs qui font des photos déformées et plutôt rondes comme un aquarium de poisson rouge.

    Croquis : Transforme les images en dessin au trait.

    Pin Hole : Diminue la luminosité autour de l’image un peu comme si vous aviez pris la photo à travers un trou tout en ajoutant un couleur qui donne parait-il un air mystérieux.

    Deux modes macro sont disponibles : macro et super macro, ce dernier mode permettant de prendre des photos à une distance de 2 cm.

    La sensibilité est soit : Auto, Auto haute, soit par choix manuel entre 64 et 1600 iso.
    Malgré le fait qu’il soit tout auto vous disposez quand même de la compensation d’exposition réglable de -2 à + 2 IL par pas de 1/3.

    Au niveau vitesse : de 1/4 à 1/2 000ème de seconde. A cela s’ajoute un retardateur de 2 ou 12 secondes.

    Energie par batterie Lithium-ion rechargeable.

    Poids : 159 grammes.
    Dimensions : 95.9 x 65 x 23.4 mm.

    Les appareils étanches Olympus sont reconnus pour être les plus solides de ce type d’appareils.

    Prix inconnu à l’heure actuelle.

    Dommage que l’ouverture ne soit pas de f/2.8 au grand angle pour les prises de vues en faible luminosité.


     Leave a reply