• Photoshop Elements 13 et première Elements 13

    photoshop_elements13



    Photoshop Elements

    Comme chaque année Adobe met à jour le petit frère de Photoshop CS dédié lui aux professionnels. Malgré leurs petits tarifs ce ne sont pas des logiciels au rabais et Photoshop Elements offre le principal de ce que l’on trouve chez son grand frère. Dirigé plus vers le grand public, Adobe y a ajouté des aides pour post-traiter rapidement les photos mais un mode expert permet d’intervenir à sa guise comme avec Photoshop CS. Les logiciels d’Adobe restent le référence dans le milieu pro.

    La nouvelle version de Photoshop Elements reprend les principales caractéristiques de la version 12 mais y ajoute de nouveaux outils.

    L’outil recadrage vous suggère maintenant des cadrages basés sur les règles de la composition, que vous pouvez suivre ou non. Très pratique. 4 façons de recadrer efficacement le cliché sont proposées.

    Une autre nouveauté de Photoshop Elements 13 est un nouvel outil « Photomerge Compose » qui permet de copier le sujet d’une photo pour l’insérer dans une autre. Des brosses utilisant la technologie « content aware » d’Adobe, et une analyse et correction automatique de la luminosité et du contraste se chargent d’affiner la fusion pour la rendre plus naturelle. La fonction « Améliorer la forme de la sélection » sera à utiliser pour sélectionner les objets à déplacer de manière encore plus précise sans avoir à détourer ses images.

    Le noir et blanc redevenant très tendance, dans le mode d’édition guidée vous trouverez 3 aides de plus dédiées au noir et blanc. Dont une vous permettant de mettre en évidence une couleur particulière dans la composition.

    Les effets accessibles dans le mode rapide « Variante d’effet » se renforce avec 50 effets possibles au lieu de 10 et cela applicable en un seul clic ! Les modifications effectuées sont non destructives puisqu’elles sont appliquées sous la forme de calques en mode expert. Chaque effet possède un grand nombre de réglages.

    Les fan de Facebook pourront également créer des avatars très rapidement. Une fonction permet de rajouter du texte sur une photo pour en faire une couverture Facebook. Un outil spécialement taillé pour Facebook permet de s’appuyer sur l’image choisie comme avatar pour créer un prolongement logique sur l’image panoramique que l’on place dans le bandeau.


    Première Elements

    Premiere Elements 13 gagne un mode d’analyse des rushes, destiné à choisir à la volée les passages intéressants en insérant des points d’entrée et de sortie avec des raccourcis clavier.

    Adobe introduit un nouvel outil de stabilisation des vidéos. A la manière de ce que proposaient les dernières versions de iMovie, un mode Video Story permet de choisir un type d’événement (mariage, anniversaire…) et d’insérer des vidéos en glisser/déposer, le logiciel se charge alors de toutes les transitions.

    Les titres bénéficient de nouvelles modifications guidées et peuvent notamment intégrer de la vidéo en incrustation.

    Premières Elements 13 propose une fonction « Moments favoris », qui consiste à mettre de côté les passages préférés d’une vidéo. Elle s’accompagne d’outils qui permettront de les éditer pour ensuite les assembler plus simplement. De nouveaux guides permettent également de simplifier la vie de l’utilisateur en l’aidant à accomplir certaines tâches courantes comme l’ajout d’effets de transition.

    Photoshop Elements et Premiere Elements 13 gèrent tous deux les écrans Retina sur les Mac et le HighDPI sous Windows. En outre, la gestion du 64 bits a été améliorée sur la plateforme de Microsoft.

    Prix : chaque logiciel est proposé au prix de 99 euros (83,64 euros en mise à jour), et le pack comprenant à la fois Photoshop et Premiere à environ 149 euros (126,69 euros en mise à jour).
    La licence permet l’installation sur 2 ordinateurs, Windows ou OS X.

    Contrairement aux versions pros la licence ne fait pas partie d’un abonnement et sont toujours vendues séparément ou réunies dans une offre spéciale. Ouf.

    Ne manquez pas de lire le premier commentaire qui vous parle de plugins très intéressants qui peuvent intéresser les experts.


    1 responses to “Photoshop Elements 13 et première Elements 13”


    • pepite

      A noter pour les propriétaires de Photoshop Cs, Photoshop Elements, Lightroom ou Aperture que les excellent plug-ins de Nik Software ont été rachetés par Google qui propose maintenant le pack complet de post-traitement sous le nom de « Nik Collection » au prix de 149 $ alors que c’était le prix de chaque soft acheté individuellement avant que google ne les rachète.

      Le pack comprend :

      Color Efex Pro

      auto

      Ensemble complet de filtres pour la correction chromatique, les retouches et l’application d’effets créatifs.

      Silver Efex Pro

      auto

      Maîtriser l’art de la photographie en noir et blanc grâce à des fonctions inspirées de la chambre noire. Le meilleur plugin de la gamme. Son excellente réputation n’est pas volée.

      Viveza

      auto

      Ajuster sélectivement les couleurs et la tonalité des photos sans recourir à des masques sophistiqués ou à des sélections complexes.

      HDR Efex Pro

      auto

      Utiliser la technologie HDR pour des photos naturelles ou résolument artistiques.

      Sharpener Pro

      auto

      Des outils pour révéler les détails de vos photos et optimiser leur netteté.

      Dfine

      auto

      Gérer la réduction du bruit.

      C’est surtout Silver Efex pro qui a fait la réputation des logiciels de Nik Sofware, un must pour le traitement du noir et blanc.

      Des retouches rapides et précises :
      La technologie U Point® vous permet de retoucher sélectivement certaines zones de vos photos. Il n’y a pas besoin de masques sophistiqués ni de sélections complexes. On trouve pas mal de tutoriels sur le net.

      Sous Mac compatible avec :

      Mac® OS X versions 10.6.8 à 10.8
      Adobe Photoshop versions CS4 (CS5 pour HDR Efex Pro 2) à CS6
      Adobe Photoshop Elements versions 9 à 11 (à l’exception de HDR Efex Pro 2, qui n’est pas compatible avec Photoshop Elements)
      Adobe Photoshop Lightroom versions 3 à 5
      Apple® Aperture® 3.1 et versions suivantes

      Sous Windows :

      Windows Vista®, Windows 7, Windows 8
      Adobe Photoshop versions CS4 à CS6
      Adobe Photoshop Elements versions 9 à 11 (à l’exception de HDR Efex Pro 2, qui n’est pas compatible avec Photoshop Elements)
      Adobe Photoshop Lightroom versions 3 à 5

      Cartes graphiques compatibles :
      Compatibilité avec le GPU :

      NVIDIA séries GeForce 8, GeForce 9, GeForce 100, GeForce 200, GeForce 300, GeForce 400 et GeForce 500, ATI Radeon séries HD2000, HD3000, HD4000, HD5000 et HD6000, Intel HD Graphics 3000

      Si aucune carte compatible n’est installée, l’accélération du GPU est désactivée et c’est le processeur qui est utilisé.

      Je vous joins un petit tutoriel pour les photographes experts qui aiment traiter leurs photos en noir et blanc, ça vous donnera une idée :

      ——> tutoriel pour silver efex

      Sur cette page de google vous pouvez aussi voir 3 exemples de rendus « prédéfinis » (parmi 20 type de films prédéfinis) de l’action de Silver Effect mais tout est modifiable comme on a pu le voir sur la vidéo ci-dessus, bougez votre souris vers la gauche de l’image une fois affichée :

      ——> Exemples Silver Efex Pro

      La Nik collection ne travaille pas seule, il vous faut un des logiciels cité en haut du commentaire. ce sont des plugins qui viennent se greffer sur le logiciel hôte.

      La page google Nick Collection :

      ——-> Google Nik Collection


     Leave a reply