• Quand le vent se met à souffler

    boom


    D’un seul coup un fracas de tous les diables !

    Le bruit a été tellement fort que j’ai sérieusement sursauté ! Je me suis demandée si ce n’était pas un de mes chalets qui s’était envolé pour s’écraser plus loin dans le jardin ! Ou un de mes poulaillers. Ma chienne s’est mise à aboyer avec force et colère. Je me suis précipitée dehors pour voir ce qui s’était passé… à première vue… rien ! Pourtant je n’avais pas rêvé.
    Je m’approche de ma clôture et là j’ai vu quel avait été l’objet de ce fracas. Normalement mes voisins ont leur piscine qui ressemble à ça quand elle est fermée (même couverture) :


    piscine_couverture_coulissante


    Les panneaux coulissent vers l’arrière quand ils l’ouvrent. Ce matin elle était comme sur la photo ci-dessus, mais là…

    Quand je suis sortie elle était devenue comme ça :


    piscine couverture démontée par le vent


    Le vent était passé par là, s’était engouffré dedans et a cassé toute l’armature et voilà ce qui a provoqué cet énorme bruit ! Comme c’est du plastique ça en a fait pas mal en retombant. Seule la partie arrière est restée en place.

    Ma voisine est rentrée peu après avec sa fille d’un an et même si c’était évident je n’ai pas pu me retenir de lui dire « Ne restez pas dehors ça peut être dangereux ». Je pense qu’elle y avait songé toute seule ! ;-)

    Heureusement que la gamine qui commence à courir partout n’était pas dehors !

    Finalement pas de catastrophe, ouf.

    Photo prise avec le a6000 par dessus la clôture (merci l’écran pivotable) avec l’objectif 16-50mm.

    Ce qui est étonnant c’est que chez moi à part un bidon vide en plastique rien n’a bougé, même les chaises de jardin sont restées sur leurs quatre pieds !


    4 responses to “Quand le vent se met à souffler”


    • pepite

      Je viens de faire à nouveau un tour dehors vite fait, ça souffle tout de même bien ! Les chaises de jardin n’ont pas bougées car protégées par la maison.
      Un branche de sapin s’est cassée mais pour le moment tous mes arbres sont debout. Je ne suis pas descendue jusqu’au bout du jardin, je verrai ça demain si le temps s’est calmé. Quand je vois la cîme des arbres se balancer autant je n’ai pas trop envie de prendre de risques.


    • GR

      Bon , alors …………..
      Bonne fête ;-)


    • Corbes

      J’espère que tes petites poulettes étaient bien à l’abri !

      Pour la piscine, ce n’est pas étonnant. Il a suffi qu’elle ne soit pas complètement fermée pour que l’air s’engouffre dessous et, ensuite, ça fait voile car la pression peut atteindre plusieurs tonnes sur une surface pareille ! C’est comme cela que les voiliers avancent.


    • pepite

      Oui les poules avaient été prudentes et étaient rentrées dans leurs poulaillers, pas de dommage de ce côté là :-)

      Pour la piscine des voisins, je me doute que la pression a due être vraiment forte car ça a carrément arraché les panneaux des rails et ça doit quand même peser son poids un panneau comme ça.

      Merci GR pour ma fête :-)


     Leave a reply