• Sony 2015 rumeurs pour les nouveaux boîtiers et objectifs à venir


    stabilisation


    La stabilisation sur 5 axes du A7II devrait peu à peu être intégrée aux nouveaux appareils photos Sony.


    Les rumeurs pour 2015, attention il s’agit pour le moment seulement de rumeurs :


    RX2 avec capteur courbe et objectif fixe Zeiss 35 mm f / 1.8.

    RXm avec objectif fixe, moyen format avec 50 millions de pixels.

    RX20 bridge ultrazoom avec capteur de 1 pouce et vidéo en 4K. (en remplacement du RX10 pour marcher sur les plates bandes de Panasonic avec son FZ1000 muni du même capteur Sony).

    RXbw FF avec capteur noir et blanc

    Sony A9 hybride à monture E avec capteur Full Frame de 46 millions de pixels, stabilisation sur 5 axes.

    Entrée de gamme A5 Full Frame super compact en monture E.

    Sony A7bw avec capteur Noir et Blanc

    Sony A7sII avec enregistrement vidéo interne 4K et stabilisation sur 5 axes.

    Sony A7000 hybride APS-C, stabilisation sur 5 axes.

    Hybride entrée de gamme A3100 APS-C monture E style DSLR

    Sony A99II reflex avec capteur 46MP  FF, sortie 4K et stabilisation sur 5 axes.

    Sony A88 reflex avec capteur 36MP FF, stabilisation sur 5 axes et sous les 2,000 $

    Tiens, tiens un A7s II, ça me parait intéressant, il faudra le comparer avec l’A9, je ne cours pas après les 46 millions de pixels et ça pourrait être une alternative intéressante. Je suppose que l’A7sII sera nettement meilleur en hautes sensibilités que l’A9 et ses 46 millions de pixels.

    Je remarque aussi l’A5 super compact full frame, un capteur ff dans un boitier encore plus petit ?! Mais jusqu’où Sony va-t-il aller ? ;-)


    Optiques

    D’après les rumeurs Sony devrait annoncer de nouveaux objectifs pour ses hybrides full frame en début d’année :

    - 28mm f /2.0 G qui devrait coûter 499 euros (Février)
    – 35mm f /1,4 Zeiss devrait coûter 1399 euros (Mars) (et oui c’est du Zeiss donc le prix s’en ressent).
    – 90mm f /2.8 G macro devrait coûter 999 Euro (Mars)
    – 24-240 mm f /3.5 à 6.4 devrait coûter 1099 euros (?)
    – deux convertisseurs qui devraient coûter 229 euros chacun (Mars) (très intéressant ça).

    J’aurai largement préféré un 100 macro surtout en full frame plutôt qu’un 90mm mais avec un hybride APS-C (il sera bien sûr compatible) ça restera intéressant et on peut toujours lui adjoindre une bonnette pour avoir un grossissement supérieur si on l’emploie sur un full frame. Pour un 90mm je le trouve horriblement cher si il reste à ce prix là à sa sortie ! Je ferai l’impasse dessus vu que j’ai le très excellent 100mm macro sur mon reflex Pentax et le 100 macro pour mes boîtiers Canon.

    Les annonces officielles devraient avoir lieu au moment du CES (Consumer Electronics Show), le grand rendez-vous incontournable de l’innovation, qui se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas ou pour le CP au Japon (février) pour une partie de ce matériel.


    7 responses to “Sony 2015 rumeurs pour les nouveaux boîtiers et objectifs à venir”


    • pepite

      Pour le A9 (full frame), le A7000 (APS-C), le RX20 (bridge) il est presque certain que ces trois appareils photos seront annoncés officiellement en début d’année vers les mois de janvier ou février.


    • pepite

      HORS SUJET :

      Dans les dernières news les films argentiques deviennent logiquement de moins en moins disponibles, Fuji annonce que les pellicules Fujichrome Velvia 100F 120 vont disparaître du marché.

      auto

      Fuji Japon a annoncé l’arrêt du film 120 Fujichrome Velvia 100F citant la faible demande.
      Fuji continuera à expédier le film 100F jusqu’en Février 2015


    • Corbes

      A moins qu’il soit équipé d’un nouveau capteur, le A7s II semble un peu « juste » pour la photo avec ses 12,2 Mpix. C’est sûr que les 46 Mpix du A9 (ils sont fous ces romains !!!) ne doivent pas favoriser un bon rapport S/B.

      Le petit A5, s’il est vendu à un pris inférieur à 1000 €, fera sûrement un tabac.

      La « bête » qui me semble la plus exotique est le RXm : un moyen format avec 50 Mpix, OK, c’est cohérent, mais avec une optique fixe !!! Qui cela va-t-il bien pouvoir intéresser ?


    • pepite

      12 millions de pixels ça suffit amplement pour la photo à moins de recadrer comme un malade ou de faire de très grands tirages ;-)
      Mon Canon 40D n’a que 10 millions de pixels et je tirai des A3 avec, par contre je viens de m’apercevoir que cet appareil est sorti en 2007 ! Que le temps passe vite, il va bientôt avoir 8 ans ! et mon Canon 5D (résolution 12 millions de pixels) est sorti en 2005 ! Les boîtiers fonctionnent toujours même si je ne m’en sers plus, c’est du solide chez Canon.

      Oui c’est un peu étonnant pour le Sony moyen format il doit y avoir une erreur. Après vérification l’erreur (si c’en est une) ne vient pas de moi donc il faudra attendre pour en savoir plus sur ce moyen format mais ce serait tout de même très étonnant qu’il sorte avec une optique fixe.


    • fleuryjp

      pour le sony a99 mII embarquera ti’l le miroir translucide classique ou un miroir à cristaux liquide dont le brevet date de 2011 mais il devrait être au point maintenant il appartient a olympus mais comme sony a une participation chez olympus ça pourrait le faire ,les 5 axes ça vient de chez eux même si la technique est magnétique chez sony et mécanique chez olympus
      brevet US 7 889 268 B2


    • pepite

      Pour le Sony A99 II je ne sais pas pour le miroir translucide, on entend actuellement des rumeurs sur un capteur 36 millions de pixels qui serait le même que celui qui est dans le Sony A7R mais avec un autofocus qui serait le plus rapide du monde. On en sait pas plus pour le moment au sujet de l’A99 II et ce ne sont que des rumeurs.

      Le gestionnaire de Sony Maki Kimio a donné quelques pistes pour l’avenir des futurs boitiers.

      Ils n’abandonneront pas les boitiers reflex arguant du fait qu’il y a plus d’espace dans ces boitiers qu’ils peuvent les utiliser pour mettre en oeuvre certaines technologies (sans préciser lesquelles). Il reconnait cependant que les ventes de reflex baissent au profit des appareils hybrides sans miroir, non seulement grâce à leur compacité mais aussi parce qu’ils sont de plus en plus performants. Sony travaille principalement pour le moment à améliorer encore les performances autofocus.
      Nous verrons surement l’apparition de différents type de capteurs sans filtres de bayer.
      Ils garderont les deux formats de capteurs APS-C et Full frame, les photographes animaliers et sportifs préférant l’APS-C tandis que les paysagistes préfèrent le fulll frame. Il a bien fait de le préciser certains disaient déjà que l’APS-C était mort maintenant que l’on trouvait des full frame à des prix convenables. Je fais partie de ceux là, et je préfère un capteur APS-C pour l’animalier qui nous permet de profiter du coefficient x1.6 et ainsi de gagner en longueur focale avec les télés pour l’animalier sauvage, tandis que le full frame est idéal pour profiter des grands angles en paysages et lieux exigus.
      Il précise au niveau du moyen format que ce ne sera pas dans l’immédiat car ils travaillent en priorité pour le moment à élargir la gamme A et la ligne des objectifs en monture E.

      Ceux qui espéraient une stabilisation sur 5 axes sur un A7R II devront attendre.

      La rumeur sur un moyen format a optique fixe semble n’avoir été qu’une rumeur. Sony l’exclue pour le moment. C’est vrai que cela aurait été fort étonnant comme le soulignait Corbes.


    • pepite

      Apparemment pour les prochains appareils photos Sony qui devraient sortir les plus attendus sont :

      Hybride Sony A9 Full Frame en tête puis
      Hybride Sony a7000 APS-C
      Hybride Sony A7s II Full Frame
      Sony A99 II Full Frame monture A

      Rien d’étonnant à cela. Le super-compact Full frame A5 arrive en 7ème position des attentes sur les 13 nouveaux appareils prévus à l’avenir.


     Leave a reply